WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE Banner12
 

 Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ... attention SAV d'une passivité DANGEREUSE

Aller en bas 
+5
Vince1983
legwenosor
Lelojucy
nono8391
chocobon
9 participants
AuteurMessage
chocobon
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : bmw K1300GT (route)- YZF R6 2004 (piste)
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : 75020 paris
Date d'inscription : 26/03/2021

Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE Empty
MessageSujet: Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ... attention SAV d'une passivité DANGEREUSE   Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE EmptyLun 23 Mai - 19:33

Chères et Chers amis,
J'espère que vous allez bien.
Je possède un AirBAG gilet IXON IX-AIRBAG U03( 400€ ) pour rouler tous les jours depuis le 24 juin 2020, ( abonnement 120 €/an)
et une combinaison RST PODIUM AIR BAG Noir et Blanc  (750€) pour la piste avec option piste (25€/an)  depuis 17 mars 2021.
J'ai roulé auparavant avec un airbag filaire (6 ans) que j'avais vu se déclencher plusieurs fois.... 2 fois en l'oubliant ( OUPS ) et 2 fois après une chute et une collision.
De passage chez DAFY moto République à quelques jours de mon anniversaire il y a 2 ans , je me suis laissé séduire par le concept in-motion.
Achat fait, il faut que je vous avoue qu'il m'a fallu un peu de temps pour oublier que j'avais comme protection, un système dont je ne saisissais pas bien le fonctionnement,
mais que l'on me vendait comme beaucoup plus efficace en temps de réaction en cas de glissade que le précèdent.
Une chute à l'arrêt sans déclenchement et sans gravité n'a pas entamé ma confiance dans le système, dont je faisais occasionnellement la mise à jour quand l'application me le demandait.
Lorsque le moment est venu sur la piste, je me suis enquéri des différents systèmes existants. REDMAN était chaudement partisan de l'airbag filaire, mais j'optais pour  une combinaison RST faite avec un airbag intégré IN-MOTION, ne demandant que de passer l'In&box du gilet à elle et en activant l'option piste sur l'application. 
J'avais déjà chuté en sortie de Hotel à Carole, avec le gilet IXON, il ne s'était pas déclenché, mais c'était au moment de l'arrivée de l'option piste que je n'avais pas encore prise et ne m'etant pas blessé, j'avais bêtement évacué la question.
Mais voili voilà, mercredi 11 mai, petite visite bi mensuelle à Carole, je venais de passer entre les mains de HERVEBLADE pour une journée de coaching, et me faisait plaisir en essayant d'appliquer au plus près mes différents exercices du jour.
Une entrée trop agressive à Charlie, je monte sur le vibreur au point de corde et ... je perds l'avant.  Je tape le genou droit ouvert sur sol, rebondis et m'écrase comme une vieille escalope au milieu de la piste après avoir successivement tapé : épaule casque et flanc gauche. La moto est tranquillement dans les graviers et j'accuse pendant quelques longues secondes le coup. Rien de cassé, je me relève, vais vers la moto, l'assistance arrive , je remonte dessus, poussette jusqu’à la sortie ambulance et me revoilà dans les stands.  Petit attroupement pour prendre des nouvelles  et puis...... "ton aibag s'est déclenché ?", "Ah ben non ta raison", "je t'ai vu tombé, t'as bien rebondis",  "ah bon ! ".  etc...
Ben c'est vrai ça, il ne s’est pas déclenché et pourquoi ?  Je récupère mon téléphone, vers sur l'application sur laquelle j'étais passé en mode piste à mon arrivée et là ça me dit que  le module est connecté mais que ça ne trouve pas l'inflator ( module de gonflage)  , j'éteins, je rallume pareil   pas cool.  Je rentre chez moi, passe une nuit douloureuse et le lendemain matin, ma fesse et ma cuisse droite ont doublées de volume. Peau ultra tendue, très jolie couleur noire, j'ai du mal a marché et part aux Urgences à 300m de chez moi. Scanner, hématome géant pas de fracture et survêtement pendant quelques jours car je ne rentre plus dans aucun pantalon avec une fesse pareil.  et l'airbag alors.... Le lendemain, vendredi, je me connecte sur le site d'Inmotion, me connecte à mon compte et cherche comment faire part de cette mauvaise expérience...
Pour Info, il vous est possible de raconter comment votre air Bag s'est déclenché et a été efficace dans la rubrique "gonflage", mais pour le reste...rien.
Alors je raconte ce qui m'est arrivé et demande à ce que quelqu'un me recontacte au plus vite , expliquant que je n'ai plus tellement confiance dans ce système et que je roule tous les jours avec le gilet et que ça une grosse importance pour moi.
Je ne sais pas pourquoi, mais je me dis qu'un petit coup te téléphone en plus serait pas mal. J'appelle, et ait une jeune femme, très aimable.
Je lui décrit la situation elle me dit qu'elle en est désolée et prend très aimablement de mes nouvelles. Elle m'explique qu'elle fait remonter l'information, mais que le weekend faisant je ne serais recontacté que lundi 16 mai.
Elle me demande par contre de connecter dès que possible mon module à ma Box internet via WIFI en me rapprochant à moins de 2 mètres afin que mes données soient téléchargées et analysable par le service compétant, me précisant que cela pouvait durer longtemps, tant que les diodes bleus s'allumeraient alternativement. 
Dès me lendemain matin le 14 mai, j'approche mon in&box de ma box, les 3 diodes bleues s'allument alternativement et laisse cela en place , prévenu que cela pouvait être long.  Dans l'après-midi je jette un œil, c'est fini .
 
ET ALORS !!!!    rien    jusqu'à aujourd'hui    23 mai  .
Sans nouvel, je me reconnecte sur le site et décide de profiter du Tchat pour exposer mon étonnement !
J'ai donc Tristan en ligne.
1/ Tristan m'explique qu'il est désolé du retard de traitement mais que je dois comprendre qu'ils doivent faire face à une reprise de la moto par leurs  clients et donc que c'est un peu tendu ...
je vous avoue que je ne comprends rien à cette argumentation et estime qu'un défaut d'airbag lors d'une chute devrait un peu plus mobilisé les esprits chez eux.
2/Tristan m'annonce qu'ils ont bien eu le rapport de la personne que j'avais appelé et qu'il attendait que je revienne vers eux !
Pardon ? 
Oui oui, nous attendons que vous synchronisiez votre module !
Re-pardon ?
Oui , nous n'avons aucune synchronisation de votre part.....c'est bien certain car nous n'en avons aucune depuis le début de votre abonnement 
OUPS !!!!
 
Donc, en résumé... demerdes toi, c'est de ta faute. 
Ton aibag ne se gonfle pas, tu nous a prévenu, on voit rien venir c'est pas grave  !
Ca fait 2 ans que tu es abonné, t'as deux systèmes achetés, t'as 2 abonnements, on constate qu'il n'y a pas aucune synchronisation et bien on te préviens pas
Et bien sur, après votre achat , vous avez été conviez tout au long de votre abonnement à une démonstration réelle pour que gardiez confiance dans le système que vous portez ?  Moi non.
Après 2 ans d'utilisation quotidienne et sur piste, vous a-t-on à proposé de faire un retour SAV pour savoir si tout fonctionnait bien ?  pas moi
C'est maintenant que je me rends compte que j'ai fait confiance à un système pour lequel son fabricant n'a jamais fait le moindre effort pour maintenir cette confiance pour la renforcer et même pour simplement la justifier tout au long de mon utilisation.
Je vous souhaite à tous de rouler longtemps avec ce système sur le dos en étant persuadé qu'il se déclenchera le moment opportun, pour moi ce n’est plus tout à fait certain.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE Empty
MessageSujet: Re: Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ... attention SAV d'une passivité DANGEREUSE   Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE EmptyLun 23 Mai - 19:51

Meme cas que toi sauf que je ne fais pas de route …il a declenche a castelloli l an dernier mais ….pas le mois dernier a alcarras ..je n ais pas fait remonter l info mais je vais le faire par curiosite 
Situation de la chute : environ 100 km/h et perte de l avant en entree de virage , pas de declenchement ….bon a leur decharge il n y a eu aucun choc vu que j etais a priori deja couché parterre, j ais juste tendu l avant bras droit pour eviter les roulades…est ce normal ?? Aucune idee….puis absolument aucun bobo ni aucunes douleurs …
Je vais synchroniser le boitier pour voir et les appelé…par curiosité car jusqu a maintenant le gilet a fait son boulot
Revenir en haut Aller en bas
chocobon
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : bmw K1300GT (route)- YZF R6 2004 (piste)
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : 75020 paris
Date d'inscription : 26/03/2021

Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE Empty
MessageSujet: Re: Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ... attention SAV d'une passivité DANGEREUSE   Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE EmptyLun 23 Mai - 20:06

salut nono8391,
plaisir de te lire.
bonne idée , tu peux aussi leurs demander de quand date ta dernière synchronisation pour eux ?
j'aimerai bien connaitre l'algorythme qui fait que l'aibag ne se gonfle pas en cas de glissade, c'etait un des defaults du filaire, si c'est pareil pour ceux là, c'est pas rassurant sur piste, mais carrément dangereux sur route .
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE Empty
MessageSujet: Re: Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ... attention SAV d'une passivité DANGEREUSE   Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE EmptyLun 23 Mai - 21:22

Je m en occupe au plus vite et je te dis
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE Empty
MessageSujet: Re: Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ... attention SAV d'une passivité DANGEREUSE   Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE EmptyLun 23 Mai - 21:51

Salut ,désolé pour toi ,je suis aussi possesseur de ce système et l’ai déclenché une fois à magny cours l’année dernière suite à une perte de l’arrière .
C’était dans le 180°,trop d’angle et pas assez de vitesse de passage je pense que le pneu n’était pas calé ,bref je sens l’arrière qui glisse et me couche gentiment sur le côté gauche ,et fais demi tour en glissant avec la moto .
Je me situait au alentour du point de corde, l’Airbag ne c’est déclenché qu’en franchissant le vibreur extérieur ,quand ça m’a fait décoller en fait ,puis rouler bouler dans la caillasse.

La moto n’avait rien ,moi non plus mais la combi neuve à salement manger sur la fesse gauche .

Je fais régulièrement les mise à jours mais au bout d’un an de piste only avec je pense que je vais pas le reprendre l’année prochaine .

C’est juste une question d’argent ,je trouve l’abonnement trop cher pour le peu que je m’en sert ,de plus il m’envoie des mails pour que je leur ramène des client en les parrainant (3 mois gratuit ) ,je déteste ça

Ok la sécurité n’a pas de prix mais ça m’a soulé les 120€ par an
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2210
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE Empty
MessageSujet: Re: Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ... attention SAV d'une passivité DANGEREUSE   Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE EmptyLun 23 Mai - 22:21

salut ... pour positiver ... j'ai perdu l'avant à l'entrée de la para à carole ... et l'airbag (j'ai le meme) à parfaitement fonctionné !!!!


d'ailleurs c'est ixon qui m'a contacté suite à ma chute et qui m'a demandé un retour d'expérience.
comme quoi le traitement semble aléatoire, mais me concernant j'ai n'ai rien a redire ni au systeme ni au suivi.

par contre je suis d'accord, 95€ la cartouche ... c'est hyper chère.
120€ l'abonnement plus les 25€ d'option piste ce n'est pas cadeau !!!!

mais bon, sur 6 personnes dans mon groupe de roulage .... 3 déclenchements et tous les mondes a trouvé ca efficace !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE Empty
MessageSujet: Re: Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ... attention SAV d'une passivité DANGEREUSE   Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE EmptyMar 24 Mai - 13:25

Salut à tous, je ne possède pas cet airbag, mais l'année dernière lors d'un roulage à Chambley, notre voisin de parking a chuté dans la parabolique (à environ 150 km/h avec un joli roulé-boulé) et son airbag Ixon ne s'est pas déclenché.
Il ne s'est déclenché qu'au moment où il a enlevé sa combi et a jeté de rage l'airbag (sans l'avoir éteint) dans la camionnette... du coup ça l'a encore plus énervé !

Perso j'ai un Hélite filaire, c'est mécanique mais au moins c'est fiable  Wink
Et puis 0 € d'abonnement et seulement 20 € la cartouche de rechange !

DarKTruiTe, joebarteam113 et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chocobon
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : bmw K1300GT (route)- YZF R6 2004 (piste)
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : 75020 paris
Date d'inscription : 26/03/2021

Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE Empty
MessageSujet: Re: Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ... attention SAV d'une passivité DANGEREUSE   Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE EmptyMar 24 Mai - 16:01

bonjour à Tous,
Je viens de recevoir un coup de téléphone d'un membre de InMotin.
Contact agréable, m'appelle car :
 1/ aimerait élucider le problème de synchronisation......
j'ai changé ma Box il y a 6 mois , passant de SFR à Orange    donc la synchronisation de se faisait pas car je n'avais pas changé les coordonnées d'accès WIFI sur l'application.
Mais j'ai acheté l'airbag , il y a deux ans alors que la Boxe était l'ancienne, donc la synchronisation aurait du se faire, mais non car les mises à jour ont été faite via l'application.
Alors en conclusion pour la synchronisation, il faut volontairement la faire, avec votre réseau WIFI actuel et ne pas se suffire des mises à  jour via l'application.

2/ voulait savoir comment était la symbolique lumineuse au retour au stand ?
réponse voyant rouge allumé...... application "inflator non détecté".
Pour la personne que j'ai eu au téléphone, cela veut dire que la cartouche était vide d'où la conclusion :
l'airbag s'est déclenché pendant votre chute et vous ne l'avez pas senti, de ce que j'en déduis c'est que nous avons fait le job"


Alors là , je vais vous avouer que je suis à moitié convaincu,  je n'ai l'expérience de déclenchement qu'avec un airbag filaire, avec lequel il était impossible de ne pas se rendre compte du déclenchement : pression forte et violente, immobilisation, temps de latence et dégonflage progressif et pensait que la sensation était la même avec celui-ci.                                           Qu’en pensez-vous ?  Pour ceux qui ont déclenché, il vous semble possible de passer complètement à coté des sensations de gonflage ? ... 
merci de vos retours, et surtout faite la synchronisation et demandez s'il vous plait pourquoi vous n'avez pas déclenchez si c'est le cas, cat à la vue des quelques réponses que suscitent ce post, je trouve que ça fait déjà beaucoup.


allez , bonnes roulades à vous
chocobon
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE Empty
MessageSujet: Re: Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ... attention SAV d'une passivité DANGEREUSE   Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE EmptyMar 24 Mai - 16:42

Impossible que tu l’ai pas senti !! Je te le dis je suis tombé au 180 ,relève la moto puis faire tout le tour du circuit par l’échappatoire et enfin revenir à mon campement de l’autre côté du circuit avant qu’il commence à ce dégonflé ..
Il te dit n’importe quoi ou alors tu est une crevette qui nage dans sa combi avec un airbag 3XL!!Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE Adb82d10[url=https://servimg.com/view/20174027/62]
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE Empty
MessageSujet: Re: Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ... attention SAV d'une passivité DANGEREUSE   Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE EmptyMar 24 Mai - 18:06

Pareil….le mien s est dégonflé progressivement et encore ca a pris du temps de charger la moto et la ramener au box ou la j ais commencé a sentir que ca se degonflait 
A croire que chez in et motion c est des flans !
Revenir en haut Aller en bas
Alborzfrog




Masculin Moto actuelle : : Moto Guzzi 850 Le Mans, Yamaha XJR 1300, Honda CBR125R, Kawa W650
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/08/2020

Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE Empty
MessageSujet: Re: Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ... attention SAV d'une passivité DANGEREUSE   Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE EmptyMar 24 Mai - 18:21

Intéressant retour d'expérience. En ce qui me concerne, j'ai plutôt l'impression que l'Airbag se déclenche trop facilement : je l'utilise systématiquement en mode piste quand je suis sur circuit, et je l'ai déclenché deux fois sur des petits low-sides sans conséquence qui ont à peine rapé le cuir. Très rassurant, mais c'est 90€ la recharge quand même ;-). Je synchronise systématiquement (au moins pour les mises à jour), du coup j'ai demandé à recevoir l'enregistrement des paramètres lors des déclenchements, mais in&motion ne les donne pas. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2210
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE Empty
MessageSujet: Re: Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ... attention SAV d'une passivité DANGEREUSE   Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE EmptyMar 24 Mai - 21:10

je confirme c'est impossible de ne pas le sentir !!!!!!

j'ai la combi vendetta du fabricant, donc tout est parfaitement adapté ... et bien ca te comprime énormément !!!!
d'ailleurs d'instinct tu ouvres la combi direct !!!!!!

et c'est assez long à dégonfler.

donc le mec raconte n'importe quoi c'est évident !!
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE Empty
MessageSujet: Re: Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ... attention SAV d'une passivité DANGEREUSE   Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE EmptyMar 24 Mai - 21:54

legwenosor a écrit:
je confirme c'est impossible de ne pas le sentir !!!!!!

j'ai la combi vendetta du fabricant, donc tout est parfaitement adapté ... et bien ca te comprime énormément !!!!
d'ailleurs d'instinct tu ouvres la combi direct !!!!!!

et c'est assez long à dégonfler.

donc le mec raconte n'importe quoi c'est évident !!
Vendetta aussi et ils m ont dit une fois aussi qu ils ne donnaient pas les donnees du crash ……a croire qu en fait ils ne les ont jamais en fait .
Bon en positif il m as deja sauvé sur une perte de l avant a 130 ..y a pas que du mauvais faut pas deconner
Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE Empty
MessageSujet: Re: Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ... attention SAV d'une passivité DANGEREUSE   Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE EmptyMer 25 Mai - 12:33

Hello, j'utilise aussi cet airbag et je viens de prendre une combi RST podium, nous verrons bien.
Déclenché à Magny cours, tu sens bien qu'il est gonflé, il n'y a pas doute. Il m'a permis de ne pas avoir trop de dégât j'en suis convaincu même s'il n'a pas empêché quelques fractures vu ma chute. 
Je suis plutôt content du gilet que j'utilise tous les jours également pour le boulot.
Donc du bon et du moins bon mais comme pour tout.
Concernant les données, ils m'ont fait la même réponse, elles sont anonymisées et pas récupérables par l'utilisateur, je trouve ça dommage.

Alborzfrog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE Empty
MessageSujet: Re: Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ... attention SAV d'une passivité DANGEREUSE   Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE EmptyJeu 26 Mai - 21:14

J'utilise cet airbag depuis 4 ans. Je fais mes mises à jour et je vérifiais son état avant de partir sur piste (juste normal c'est comme vérifier qu'un câble est accroché). J'ai eu trois chutes, une sans déclanchement mais sans bobos et donc bien content qu'il n'ait pas déclenché sinon journée foutue.
Une avec déclenchement, lowside en claquant bien par terre.
Et la dernière, highside avec montée à 2m25 et retour sur la tête à 142km/h, sans airbag je serais tetra ou mort…..
Et pour le sav depuis 4 ans, hyper réactif, mise à niveau de l'airbag pris en charge pour une modif spéciale piste avec aller retour dans leur locaux à leur frais, réponses rapides aux mails, geste commercial suite à mon dernier carton.... j'ai arrêté la piste mais continue sur route et suis franchement plus que satisfait de in&motion

Lelojucy, joebarteam113 et Alborzfrog aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
motard.de.choc
pilote MOTO2
motard.de.choc


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999
Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 28/11/2006

Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE Empty
MessageSujet: Re: Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ... attention SAV d'une passivité DANGEREUSE   Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE EmptyMar 31 Mai - 9:10

Salut, j'ai un Airbag In & Motion. 
Le mien s'est déclenché " accidentellement" en le jetant sur le fauteuil d'une terrasse de café, quand je dis jeter, on se comprend, je ne l'ai pas jeté avec force pour qu'il dépasse les 25kl/h exigé, et boum, ça a fait sursauté toute la terrasse de motards présent, et il y a de quoi, arrivé à la maison, conformément aux instruction, j'essaie d'enlever la cartouche, impossible de déconnecter la prise, ça a tellement chauffé que ça a fondu, je rapporte le gilet à Dafy Aix, là où je l'ai acheté, et on me réponds qu'ils ne sont que vendeur, point barre, mais pas dépositaire de la garantie, oups, ha bon ????, et qu'il faut contacter In&Motion, OK, ce que je fais. J'ai la même jeune femme que toi au téléphone, très polie, très correcte, pas de soucis au niveau de l'accueil, c'est très agréable, j'explique le déclenchement et l'impossibilité de déconnexion de la prise, là, lol et re lol, cette sympathique jeune femme m'explique que je ne sais pas faire le bon geste pour enlever la connexion, lol, OK, si on veut, j'y vais avec une pince, la connexion se casse mais ne vient pas, c'est soudé. OK, retour du gilet chez In&Motion, il y arrive eux, cool, me change la cartouche gratuitement, ha bon, pourquoi ?, c'est pas compris dans le service après vente ?, surtout sur un déclenchement intempestif sans chute ?, houlaaaa, c'est quoi ce bins ?. Méfie toi Serge, ça ne sent pas bon, mais depuis, plus aucun déclenchement, je fais gaffe quand je l'enlève, l'explication du déclenchement ?, vu que j'étais sous des arbres, le module n'a plus trouvé les satellites, tous les satellites et a cru à une chute, d'accoooord, depuis, et au vu des nombreux témoignages de non déclenchement, je ne suis pas rassuré je dois bien l'avouer.
Un autre point qui le dont de me gonfler sérieux, pas comme le gilet, c'est que pour passer le-dit gilet sous votre blouson ou votre combinaison habituelle, bah pas possible de fermer la fermeture éclair, il faut changer de taille de vêtement et prendre au moins une taille en plus, voir deux car si c'est trop serré, ça ne déclenche pas en plus d'être étouffé et gêné pour les manœuvres, là, d'une combinaison en 2XL de chez IXON, j'en cherche une en 4XL pour cette raison car dans ma 3XL c'est encore un peu juste pour la liberté de mouvements.
Voilà ma participation aux témoignages du retour d'expérience.
Bonne journée les amis ✌✌
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE Empty
MessageSujet: Re: Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ... attention SAV d'une passivité DANGEREUSE   Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE EmptyJeu 16 Juin - 14:22

Un petit retour sur le helite ( gilet exterieur combi ) , j etais a MC avec des copains ces 3 derniers jours, le proprio du helide glisse a imola ( perte de l avant) gilet dechiré en bas a droite , boudin gonflable arraché  et pas vite il roule en moyen .
L aprem son coequipier lui prete le sien …..glisse a estoril …..mm punition ..2 gilet hs.
On sait pourquoi il est tombe mais ce n est pas le sujet ….peut etre que les gilets interieurs sont mieux  .
Voila pour un petit retour( pas de blessures ou une bricole et la moto ..rien de tres grave pour conclure
Revenir en haut Aller en bas
 
Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ... attention SAV d'une passivité DANGEREUSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création dune rubrique moto volée
» Airbag Ixon In&motion
» slow motion magny cours CBR 1000
» Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?
» dans la série : arnaque avec le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Air Bag IN-MOTION qui ne se déclenche pas ...  attention SAV  d'une passivité  DANGEREUSE Banner12