WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Optimisation moteur - moto route/piste Banner12
 

 Optimisation moteur - moto route/piste

Aller en bas 
+5
Lelojucy
facthory
malopignons
giyom69
DarKTruiTe
9 participants
AuteurMessage
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Optimisation moteur - moto route/piste Empty
MessageSujet: Optimisation moteur - moto route/piste   Optimisation moteur - moto route/piste EmptyMer 7 Sep - 11:24

Amis Pistards bonjour,

Je roule sur une vénérable mamie qui fait route/piste, un 750 GSXR K1 (70.000 km).

Je l'ai acheté avec un pot devil SB2 full barouf. Ne cherchant pas les derniers chevaux pour faire claquer la pendule du siècle, j'ai remis un dbkiller maison (je ne veux pas de problème ni avec les voisins, ni avec la police, du moins, ne pas attirer l'attention)


Mon seul repère sonore avec le dbkiller je l'ai eu au Luc en juillet de cette année, 91db à 3500tr/min (mesure pompier)
Le dbkiller a tué le son, c'est clair, mais aussi les watt. 

Et donc ma question du jour, qu'est ce qu'il existe comme "optimisation" moteur pour retrouver un peu de jus ? Un simple réglage banc ? Un pot homolgué mais avec une chicane pas "maison" ? Me faut-il un power commander ou autre ECU ?


Merci par avance,
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Optimisation moteur - moto route/piste Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur - moto route/piste   Optimisation moteur - moto route/piste EmptyMer 7 Sep - 13:11

L'ECU d'origine ne peut pas être flashé sur ces modèles (à partir de 2004 je crois), et donc passage au banc = power commander (III ou V peu importe) pour y faire les modifications.
Pour le silencieux / chicane, j'en sais rien. J'avais acheté une chicane ouverte sur chicanemoto.com quand il vendait encore juste sur Ebay. Après franchement, Gisèle fait pas bcp de bruit non plus mais ça ne l'empêche pas de bien marcher. J'ai essayé sans chicane au Mugello et je n'ai pas vu d'amélioration de perf flagrante, voire même moins bien car elle est passée au banc / réglage avec la chicane.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Optimisation moteur - moto route/piste Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur - moto route/piste   Optimisation moteur - moto route/piste EmptyMer 7 Sep - 13:18

Merci @giyom69
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Optimisation moteur - moto route/piste Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur - moto route/piste   Optimisation moteur - moto route/piste EmptyMer 7 Sep - 13:33

Mets une photo de ton DB killer maison à l'occasion pour voir s'il n'est pas trop fermé.

Moi j'ai mis celle-ci : https://www.chicanemoto.com/product-page/chicane-devil-trophy-direct
En gros ça fait une réduction de 47mm à 30mm avec passage ouvert
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Optimisation moteur - moto route/piste Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur - moto route/piste   Optimisation moteur - moto route/piste EmptyMer 7 Sep - 14:47

DarKTruiTe a écrit:
Amis Pistards bonjour,

Je roule sur une vénérable mamie qui fait route/piste, un 750 GSXR K1 (70.000 km).

Je l'ai acheté avec un pot devil SB2 full barouf. Ne cherchant pas les derniers chevaux pour faire claquer la pendule du siècle, j'ai remis un dbkiller maison (je ne veux pas de problème ni avec les voisins, ni avec la police, du moins, ne pas attirer l'attention)


Mon seul repère sonore avec le dbkiller je l'ai eu au Luc en juillet de cette année, 91db à 3500tr/min (mesure pompier)
Le dbkiller a tué le son, c'est clair, mais aussi les watt. 

Et donc ma question du jour, qu'est ce qu'il existe comme "optimisation" moteur pour retrouver un peu de jus ? Un simple réglage banc ? Un pot homolgué mais avec une chicane pas "maison" ? Me faut-il un power commander ou autre ECU ?


Merci par avance,

J avais un 10R 04 avec la ligne Akra , impec rien a dire.
Avec le db killer c etait une horreur , manque de patates et trop de frein moteur.
Au final j eue preferé rouler avec la ligne d origine plutot que l akra avec son Db killer.
Revenir en haut Aller en bas
facthory
pilote MOTO2
facthory


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : isere- grenoble
Date d'inscription : 23/03/2007

Optimisation moteur - moto route/piste Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur - moto route/piste   Optimisation moteur - moto route/piste EmptyMer 7 Sep - 18:27

le mieux c'est de remettre le silencieux d'origine ( si t'as la ligne d'origine ) .
oui c'est pas beau lourd ect ..... mais il a été conçu pour ce moteur et ses caractéristiques

david et Vince1983 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Optimisation moteur - moto route/piste Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur - moto route/piste   Optimisation moteur - moto route/piste EmptyMer 7 Sep - 21:01

Salut ,pour moi si collecteur origine remet ton silencieux origine cela dit elle sont souvent réglée un poil pauvre sorti de caisse mais pas de quoi tout casser je pense ,juste passer des tests d’homologation (y en avait t’il seulement en 2001?!)


Si ligne complète ,obligation de gestion de l’admission (filtre à air ,injection)

Détail curieux mais peut être logique ,mon 750 k8 fonctionne mieux avec le db killer que sans .. ligne akra shorty et réglée au banc (sûrement avec le db killer) ça ce sent réellement à la remise des gaz quand je suis plein angle ,en plus ça casse la tête niveau bruit .
Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 582
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

Optimisation moteur - moto route/piste Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur - moto route/piste   Optimisation moteur - moto route/piste EmptyJeu 8 Sep - 9:38

salut 
l'Ideal au vu des restrictions sonore de plus en plus sévère 
serait un réglage au banc avec pc3/5 et silencieux d'origine 
et au moins tu passerais facilement tous les contrôles sonore de tous les circuits
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Optimisation moteur - moto route/piste Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur - moto route/piste   Optimisation moteur - moto route/piste EmptyJeu 8 Sep - 9:47

J'ai encore le silencieux d'origine, mais je ne sais pas si c'est une ligne complète ou juste l'échappement de modifié avec le pot Devil.

Je vais essayer de faire une photo de mon DB maison ce week-end, c'est pas évident en ce moment, on ma volé une roue sur ma voiture et j'ai peur que les gars reviennent pour ma moto alors je ne dors plus chez moi lol

Mais je pense m'orienter sur silencieux origine + PC + réglage, histoire d'être propre avec une config omologato


Dernière édition par DarKTruiTe le Jeu 8 Sep - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Optimisation moteur - moto route/piste Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur - moto route/piste   Optimisation moteur - moto route/piste EmptyJeu 8 Sep - 12:47

Honnêtement le pot d'origine c'est tellement reposant pour passer les sono :D

nico54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Optimisation moteur - moto route/piste Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur - moto route/piste   Optimisation moteur - moto route/piste EmptyJeu 8 Sep - 13:04

Josua a écrit:
Honnêtement le pot d'origine c'est tellement reposant pour passer les sono :D

je confirme, la dernière fois à Ledenon, il ne m'a même pas laissé accélérer devant le sono, quand il a vu mon silencieux d'origine, il m'a dit "c'est bon"

KOJAK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Optimisation moteur - moto route/piste Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur - moto route/piste   Optimisation moteur - moto route/piste EmptyJeu 8 Sep - 23:55

On va tous y revenir aux pots d'origine... ou alors rouler à l'étranger...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Optimisation moteur - moto route/piste Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Optimisation moteur - moto route/piste Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur - moto route/piste   Optimisation moteur - moto route/piste EmptyVen 9 Sep - 10:18

Maintenant,

Optimisation moteur - moto route/piste 20220910

Avant

Optimisation moteur - moto route/piste 20220410

On est d'accord pour dire que la restriction est plutôt pas mal

Il n'existe pas de dbkiller by Devil pour le SB2, je vais partir sur pot d'origine + réglage injection qui va bueno
Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation moteur - moto route/piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» Réservoir Moto Piste / Route
» moto de piste sur route !
» moto piste/route??
» Huile moto mi piste mi route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Optimisation moteur - moto route/piste Banner12