WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! Banner12
 

 SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! Empty
MessageSujet: SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course !   SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! EmptyDim 19 Mar - 17:38

Salut les pistarrrrds !!!

Aujourd'hui je vais vous parler d'un "outil" devenu indispensable à moto : LE SHIFTER !

On entend parler de lui partout, c'est quasiment d'origine partout maintenant !

Je sais, quelques irréductibles vont commenter rapidement, en argumentant "qu'avant y'en avait pas sur les motos, que ça sert à rien,
que c'est pour les assistés, les faux pilotes"...

Bref tout un monologue, digne d'une conversation de bistro, ou gégé essaie de convaincre ses potes que le pastis se boit pur et sans glace "chez les vrais" !


Ici je n'essaierai pas de vous convaincre, ce n'est pas le genre de la maison, mais je vous parlerai de mon expérience.



C'est quoi un shifter ???


Le shifter, parfois appelé Quickshifter, est un accessoire que l'on installe sur la moto.
Pour faire simple, son rôle est de permettre au pilote de changer de vitesse sans passer par l'embrayage et sans décélérer sur la manette de l'accélérateur.


Début de saison nous avons décidé de franchir le pas avec mon coéquipier Olivier, avec qui je fais les Endurances locales en Power25 sur ma CBR250R.

On a commencé par modifier le sélecteur de vitesses, pour les passer en inversé, petit plus puisque cela permet de passer facilement un rapport sur l'angle dans le double droit au circuit du Luc en Provence, puis sur les autres virages.

Le hic c'est qu'il fallait utiliser l'embrayage, nous avons donc commandé le SHIFTER HEALTECH sur Motopiste.shop (oui on teste d'abord pour le proposer ensuite sur la boutique!)

Montage rapide, quoique il faut lire la notice en anglais, du coup j'en ai profité pour vous faire un tuto, pour les couleurs de fils et autres manipulations :




Une fois monté, il suffit de télécharger l'application iQS EASY pour Shifter Healtech.

Allumez l'appli, puis votre Bluetooth sur le téléphone.

SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! Screen21

Allez dans Assistant de configuration, puis suivez pas à pas les indications.

Vous sélectionnez le nombre de cylindres, pour nous c'est 1 (monocylindre)
Puis il va vous faire monter quelques rapports pour bien synchroniser le boitier et le signal de coupure.

Attention : il faut configurer le régime maxi pour limiter la coupure, reportez vous au compte-tours de votre moto, vous verrez la zone rouge.

Une fois configuré : A vous les joies de passer les rapports sans débrayer (sauf pour la première lors du départ!)

Sur le circuit du Luc c'est super, on monte les rapports sans se soucier du reste, on appuie et hop ça monte les rapports sans décélérer !


Les ++++ : 
  • Passage de vitesses plus rapide : Sans décélérer !!! (Effet boite séquentielle!)
  • Passage des rapports sans réfléchir, et même sur l'angle (oui avec le 250 et ses 25 chevaux aucun stress, à fond partout!)
  • Montage assez facile, suffit de suivre le tuto
  • Résistant aux intempéries et aux chocs. Garantie 2 ans. Mise à jour gratuite et automatique


Les --- :
  • Il faut un téléphone pour le configurer (Mais qui n'a pas de smartphone de nos jours?)
  • Notice en Anglais (Mais on est la si besoin + Tuto !)
  • Nécessite une petite heure pour le montage (Pas sorcier faut être méthodique!)


Du coup les pistards qui l'ont vu notre week end de course au Luc en ont commandé un sur la boutique MOTOPISTE.SHOP : Copieurs lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 et alexbuell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
roys34
PILOTE 103SP kit 75 polini
roys34


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Bélarga
Date d'inscription : 17/02/2020

SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! Empty
MessageSujet: Re: SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course !   SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! EmptyLun 20 Mar - 8:06

J'ai un shifter healtech depuis deux ans, et c'est au top! Je n'ai pas touché au réglage depuis deux ans et ça fonctionne aux petits oignons !

redman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! Empty
MessageSujet: Re: SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course !   SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! EmptyLun 20 Mar - 10:50

C'est celui que j'avais mis en 2016 sur mon RSV4, jamais été emmerdé et beaucoup plus accessible en tarif a l'époque Smile

redman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme CP4
ROOKIE
Jérôme CP4


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/06/2021

SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! Empty
MessageSujet: Re: SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course !   SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! EmptyLun 20 Mar - 23:54

Du coup il y a un double contact sur le shifter pour pouvoir mettre les vitesses en inversé ou en normale ?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! Empty
MessageSujet: Re: SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course !   SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! EmptyMar 21 Mar - 16:20

C est a dire?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
roys34
PILOTE 103SP kit 75 polini
roys34


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Bélarga
Date d'inscription : 17/02/2020

SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! Empty
MessageSujet: Re: SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course !   SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! EmptyMar 21 Mar - 21:16

Jérôme CP4 a écrit:
Du coup il y a un double contact sur le shifter pour pouvoir mettre les vitesses en inversé ou en normale ?
En fait, le capteur fourni fonctionne dans les deux sens, montée et descente. Par contre en descente (down shift), sans blipper c'est merdique voir même impossible. Et oui il faut le coup de gaz!

Du coup, c'est configurable et c'est même possible en boîte inversée.

Jérôme CP4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme CP4
ROOKIE
Jérôme CP4


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/06/2021

SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! Empty
MessageSujet: Re: SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course !   SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! EmptyMer 22 Mar - 0:25

roys34 a écrit:
Jérôme CP4 a écrit:
Du coup il y a un double contact sur le shifter pour pouvoir mettre les vitesses en inversé ou en normale ?
En fait, le capteur fourni fonctionne dans les deux sens, montée et descente. Par contre en descente (down shift), sans blipper c'est merdique voir même impossible. Et oui il faut le coup de gaz!

Du coup, c'est configurable et c'est même possible en boîte inversée.
Ha merci pour l'info c'est ce que je voulais savoir
Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! Empty
MessageSujet: Re: SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course !   SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! EmptyMer 22 Mar - 9:54

Et là, c'est moi qui fait le reloud  Mr. Green

Ca veut dire quoi "sans blipper"??
Revenir en haut Aller en bas
roys34
PILOTE 103SP kit 75 polini
roys34


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Bélarga
Date d'inscription : 17/02/2020

SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! Empty
MessageSujet: Re: SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course !   SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! EmptyMer 22 Mar - 13:00

Ben le blipper, c’est le dispositif qui met le coup de gaz à ta place lors du rétrogradage Wink
Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! Empty
MessageSujet: Re: SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course !   SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! EmptyMer 22 Mar - 13:08

Merci Roys
J'ai fini par trouver aussi... En cherchant, des fois  Mr. Green

Le blipper (parfois appelé “shifter up and down”) permet de monter et descendre les vitesses sans avoir à débrayer. Pour monter les vitesses, il fonctionne comme un shifter standard en coupant l’allumage. Pour la descente, il coupe également l’allumage mais en mettant automatiquement un coup de gaz supplémentaire : aidant la vitesse à entrer. À ce jour, il est possible de monter un blipper uniquement sur les motos possédant un accélérateur électronique (du fait du coup de gaz automatique).

Source
Revenir en haut Aller en bas
roys34
PILOTE 103SP kit 75 polini
roys34


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Bélarga
Date d'inscription : 17/02/2020

SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! Empty
MessageSujet: Re: SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course !   SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! EmptyMer 22 Mar - 20:28

Ça c'est une bonne dissertation 🤣 bravo pour le devoir, je mets 10/10 mention très bien 👍🤣Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis shifter Easy de Healtech
» Shifter SGRACING vs Shifter HEALTECH EASY
» Shifter healtech
» Nouveau produit "HealTech Quickshifter"
» shifter healtech soucis d installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
SHIFTER HEALTECH : un réel gain ! Testé et approuvé en course ! Banner12