WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tendeur de chaine de distribution CBR 929 Banner12
 

 Tendeur de chaine de distribution CBR 929

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Tendeur de chaine de distribution CBR 929 Empty
MessageSujet: Tendeur de chaine de distribution CBR 929   Tendeur de chaine de distribution CBR 929 EmptyJeu 27 Juil - 22:23

Bonjour à tous,

est-ce que l'un d'entre vous à déjà remplacé son tendeur de chaine de distribution sur un CBR929 ?

Le mien a lâché, diagnostiqué en concession... Et j'ai pas apprécié particulièrement la méthode là bas : j'ai demandé de faire un contrôle des jeux de soupape et de vérifier le bruit que j'avais à froid côté droit. J'avais déjà pressenti que c'était le tendeur de chaîne : c'est une maladie de ces modèles. Bref, ils étaient censés ouvrir, faire le contrôle et me dire ce qu'il fallait faire pour le tendeur de chaîne histoire de pas tout remonter pour rien. Résultat j'ai eu un SMS disant que la bécane était prête et en venant la chercher on m'annonce tendeur de chaîne HS... J'étais pas content puisque l'idée était de tout faire en même temps et éviter de la MO. J'ai demandé un devis pour le remplacement : 2h30 de MO...

Bref je suis pas content (je l'ai dit déjà ?), j'ai un tendeur origine d'occasion et un joint, je me pose la question de le faire moi même... Mais ça a l'air compliqué, le tendeur est derrière le cadre, j'ai lu des posts où les gars bougent le moteur dans le cadre pour accéder, d'autres trucs où il faudrait mettre le moteur dans une position particulière...

Donc si quelqu'un l'a déjà fait et peut me donner des conseils sur ce modèle spécifique, je suis preneur Smile Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Migdoohan
pilote SUPERSPORT
Migdoohan


Masculin Moto actuelle : : VTR SP1 !!! entre autre
Nombre de messages : 992
Age : 51
Localisation : Prés des calanques !!!
Date d'inscription : 14/11/2006

Tendeur de chaine de distribution CBR 929 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine de distribution CBR 929   Tendeur de chaine de distribution CBR 929 EmptyJeu 3 Aoû - 14:53

Salut

Parfois le bruit à froid c'est tout simplement au niveau de la cloche embrayage, après suis pas devant la moto

Pour le tendeur de chaine, ca se fait bien, sans bouger le moteur  lol!

Le mieux, tu alignes tes act repère plan de joint extérieur, tu ôtes les deux vis, il sort, tu remets un neuf en bloquant le système , avec tout petit tournevis ou la pièce souvent vendue avec, et une fois serré tu ôtes l'outil et le tendeur va appuyer sur le patin.

Si tu bricoles pas assez, tu peux éventuellement l'oter sans caler les act aussi.
Le plus chiant est de dévisser les deux vis avec la clé de 8, presque pas de passage, mais comparé à un SC59 c'est de la "rigolade" je dirais...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Tendeur de chaine de distribution CBR 929 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine de distribution CBR 929   Tendeur de chaine de distribution CBR 929 EmptyVen 11 Aoû - 12:05

Hello Josua.

Après qques semaines sans moto, je reviens sur le forum et constate que Titine te joue un tour... Désolé de l'apprendre.
Tu as bcp de km? parce que si mes souvenirs sont exacts le tendeur avait déjà été remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Tendeur de chaine de distribution CBR 929 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine de distribution CBR 929   Tendeur de chaine de distribution CBR 929 EmptyVen 11 Aoû - 12:06

Ah ben je viens de checker... Oui, tendeur remplacé à 39.246 km, début 2018. 

Etonnant qu'il n'ai pas tenu tant de km que cela (à moins que tu ais roulé comme un dingue depuis) Confused
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Tendeur de chaine de distribution CBR 929 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine de distribution CBR 929   Tendeur de chaine de distribution CBR 929 EmptyVen 11 Aoû - 12:07

PAr contre, pour ce que ça coûte, je te conseillerais vivement d'en placer un neuf... Tu ne sais pas trop comment un tendeur d'occasion  a vécu...
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Tendeur de chaine de distribution CBR 929 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine de distribution CBR 929   Tendeur de chaine de distribution CBR 929 EmptyVen 11 Aoû - 12:11

Josua a écrit:
... je me pose la question de le faire moi même... Mais ça a l'air compliqué, le tendeur est derrière le cadre, j'ai lu des posts où les gars bougent le moteur dans le cadre pour accéder, d'autres trucs où il faudrait mettre le moteur dans une position particulière...

Donc si quelqu'un l'a déjà fait et peut me donner des conseils sur ce modèle spécifique, je suis preneur Smile Merci d'avance.

En soi, vraiment rien de compliqué!
Mais je te confirme que l'accessibilité est très limitée, et j'ai pas mal chipoté pour arriver à passer une douille pour désserrer le schmilblik... J'avais dû retailler une clé ou une douille pour y arriver...

Tendeur de chaine de distribution CBR 929 Clzo10

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Tendeur de chaine de distribution CBR 929 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine de distribution CBR 929   Tendeur de chaine de distribution CBR 929 EmptyDim 13 Aoû - 21:38

Bonsoir, de retour de vacances...

Merci pour les infos. En effet c'est très étrange : la moto a maintenant 46000 km donc un tendeur mort en 7000 c'est quand même surprenant, surtout que je suis persuadé que tu as mis du neuf !

Bon, je dois de toute façon aussi changer le capteur de vitesse et ça se trouve un peu avant... Je pense que je vais faire tout ça moi même mais ça reste fort étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Tendeur de chaine de distribution CBR 929 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine de distribution CBR 929   Tendeur de chaine de distribution CBR 929 EmptyLun 21 Aoû - 10:51

Bonjour,

j'ai finalement installé mon tendeur d'occasion car le temps pressait (je roule demain). Le bruit semble avoir diminué, je confirmerai avec des oreilles indépendantes demain.

Toutefois, c'est pas une partie de plaisir à faire sur le 929, c'est vraiment mal positionné. Petite info à ceux qui pourraient vouloir le faire : la clef spéciale pour détendre le tendeur est réalisable sur une imprimante 3D, la clef se tord un peu sous l'effort mais ça tient et ça permet de se dépatouiller.

Le plan est dans le manuel d'atelier et la revue technique je crois.

Merci BEAUCOUP à @wabrooo qui m'a fait un petit tuto qui m'a permis de me lancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Tendeur de chaine de distribution CBR 929 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine de distribution CBR 929   Tendeur de chaine de distribution CBR 929 EmptyLun 21 Aoû - 11:16

SAVAP : Service Après-Vente Avec Plaisir...  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeur de chaine de distribution CBR 929
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tendeur chaine de distribution
» Remplacement tendeur de chaine de distribution GSXR 750 k7
» tendeur distribution
» Remplacement tendeur distribution 600 cbr 2007
» Tendeur de chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Tendeur de chaine de distribution CBR 929 Banner12