WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Banner12
 

 Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?

Aller en bas 
+2
Croutard
gregracing
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyVen 28 Juil - 9:33

Salut à tous !
Je viens de m'inscrire sur le forum, que j'ai connu en cherchant des annonces de motos pour la piste.
En effet, je souhaite remplacer mon vieux 600 YZF (1996) par un "missile" récent et ainsi pouvoir le laisser à dispo exclusive de ma chère et tendre qui m'a rejoint dans la pratique du circuit (Vigeant, Mas du Clos, La Châtre, à proximité de chez nous).
N'étant pas Crésus et vu l'augmentation du prix des journées de roulage, j'espère pouvoir me trouver un K3 à prix serré, notamment par l'intermédiaire de 2 connaissances qui bossent dans les assurances.
Par contre, je m'interroge sur la viabilité (financière) du remontage d'une épave RSV : le ticket d'entrée est à 2-3000 € mini (avec un gros choc) et, si l'on met les pièces bout à bout (sans compter le temps passé et la galère pour les trouver toutes et à bon prix), on risque de dépasser le montant à mettre pour acheter la même machine roulante (motos déjà remontées pour la piste ou un "retour vol" à partir de 5000 € ).
J'en appelle donc à vos avis éclairés quant à la meilleure solution à retenir et si, au passage, vous pouviez me confirmer mes estimations sur les pièces (basées sur des annonces) et me dire si je n'oublie rien dans le chiffrage de la casse potentielle (pour l'essentiel).
-réservoir : 250 €, radiateur : 200 €, roue AV avec disques 400 €, 2 bras de fourche : 400 €, araignée : 100 €, platines D ou G : 100 €, poly complet : 300 €, soit environ 2000 € de pièces avec les diverses bricoles à prévoir selon l'état de la bête.
Merci par avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyVen 28 Juil - 9:44

euh t'es optimiste dans tes tarif la

un conseils achete en une deja remonter tu auras moins de suprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyVen 28 Juil - 9:50

Je suppose que tu veux dire optimiste en comptant des petits prix pour chaque pièce ? C'est sur qu'à ce tarif, ce n'est pas en neuf, mais j'ai vu les annonces correspondantes, donc ça peut se trouver à ces prix là. Mais c'est pour ça que je parle de 2000 € mini et que je m'interroge sur l'intérêt du truc ...
Sauf si je me trouve un "retour vol" avec juste un poly à mettre, mais c'est plus que rare !
Revenir en haut Aller en bas
gregracing
PILOTE MOTO3
gregracing


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Tours(37)
Date d'inscription : 01/02/2006

Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyVen 28 Juil - 10:06

j ai fait le tour en voulant remonter une epave soit retour de vol ou accidenté et ce n etait pas interessant :peteux:
j en ai trouvé une par un particulier qui avait fait une glissade , si tu l equipe d un poly le prix reste convenable mais n oublie pas que la facture monte vite avec plusieurs petite pieces ,la peinture ,etc....
je pense que le mieux est d acheter un moto deja equipé avec ce qui est de plus en plus important : LA CARTE GRISE :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyVen 28 Juil - 10:20

Tout à fait d'accord !
Un mec de 20 ans assuré au tiers qui a fait une glissade et qui s'est fait peur, ça se trouve surtout au printemps (ça fleurit).
Pas les moyens de réparer sa belle (car il ne connaît que le concess), donc tu te jettes dessus, un poly et c'est parti !!!
Et comme dit greg, la carte grise, c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyVen 28 Juil - 11:19

OK, ça confirme ce que je pensais et ça va m'éviter de me lancer dans un plan galère, d'autant qu'avec mon boulot, je n'ai pas énormément de temps libre à consacrer au remontage d'une épave ...

Maintenant, la difficulté va être de trouver la perle rare : un K3 roulant, avec CG et à petit prix scratch
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyVen 28 Juil - 11:50

gex a écrit:
euh t'es optimiste dans tes tarif la

un conseils achete en une deja remonter tu auras moins de suprise

pareil !! mr dus a remonter un 749 pas mal de surprise un accident peu tordre et casser un paquet de truc que l on voit pas de suite...
Revenir en haut Aller en bas
dadi113
MODERATEUR
MODERATEUR
dadi113


Masculin Moto actuelle : : dressage canin , moto moto et tracto !
Nombre de messages : 1525
Age : 44
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/09/2005

Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyVen 28 Juil - 18:37

si t as du temps (beaucoup de temps) et un peu de chance et que tu veux trouver le meilleur prix et que tu es un minimum mecano

alors accidentee leger (glissade petit chocs) laisse tomber les motos que tu trouves cadeaux mais explose on se dit une fourche
un reservoir etc sa se trouve je l aurai pas cheres mais une fourche tordu c est deja un gros chocs et comme dit tic la sa peut cacher des trucs

si t as un peu plus de budget et que tu veux pas t emmerder a tout bricoler chercher les pieces etc alors une deja remontee (mais la gaffe aux moto dite pas beaucoup de km sa se debranche vite un compteur sur piste si tu vois ce que je veux dire )

de plus si la meule a 15000 bornes mais 12000 de pistes aie et la tu peux pas trops savoir donc a vraiment eplucher lors de l achat

voili c est mon avis :camion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyVen 28 Juil - 18:56

C'est OK, la majorité l'emporte et c'était également mon idée de départ : trouver un retour de vol (genre dépouillée de son carénage) ou une petite glissade avec un peu de remise en état (ce n'est pas un problème pour moi, car je fais ma mécanique depuis le temps de mes premières mobylettes :dadi2: ).
En plus, je préfère cette solution à l'achat d'une machine équipée piste car, comme tu le dis dadi, tu maîtrises mieux l'historique sur une moto homologuée que sur une pistarde (genre 20 endurances dans les dents ...).
J'espère simplement que les "assureurs" que j'ai branchés pourront me dégoter quelque-chose : le 600 GEX 2006 avec 800 km et une petite glisse de rien du tout, dont le proprio voulait 5 500 € (voir rubrique des bons plan motopiste) est finalement parti à ... 6 000 € (surenchère entre les acquéreurs potentiels) alors que son proprio l'a rachetée 4 000 € à son assureur après s'être fait rembourser le prix de sa moto neuve ...
Lui, avait tout compris mais ce n'est peut-être pas toujours le cas ... l'espoir fait vivre !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyVen 28 Juil - 19:57

Salut !

tu es bien tombé, je lis ca et je te repoonds "redman paru redman vendu"

tu cherche quoi? a combien? t es ou?


t as 3 solutions :

Soit prendre une moto legerement accidentee avec carte grise(rare mais ca se trouve!)

Soit prendre une moto RSV (le top car comme elle n a plus de carte grise elle est moins chere ! usage piste only !)

Soit acheter d ocasse mais la tu te fais ouvrir le cul en 2 ! car ca se chiffre a la cote !



la premeiere solution est l ideale mais les casseurs sont pas cons(enfin si mais c est dans leur cerveau on y peut rien!) ils te vendent une moto avec carte grise juste en dessous de la cote, ce qui fait que ca + les pieces ca fait une moto a la cote environ si tu compte tout dans les regles... donc ils pourraient meme en remonter pour eux, mais ils vendent de l epave, ou les + interessantes sont remontees...
La tu sais que c est du quitte ou double ! ou une bonne affaireo ou une merde inrevendable...

Un conseil cherche et trouve les pieces avant d acheter la moto !
comme ca ton budget n est pas aleatoire !
une autre chose gaffe aux motos carte grise legerement accidentees qui ont eu un gros choc, l expert ne passe pas voir la moto, car proprio assuré au tiers qui revend la moto a la casse, mais elle est dans un sale etat...


donc gaffe, si tu veux notre avis n hesite pas a demander si t en vois une de pas mal !

Moi j avais racheté une VTR1000F je l ai refaite, et comme elle avait la carte grise, pas besoin d expertise des travaux etc... elle marchait au top ca m a couté environ 500€ de remise en etat ...
mais j ai rapidement trouvé les pieces, j avais fait une liste bien avant d acheter la moto pour savoir combien ca allait me couter et si c etait jouable !


apres si tu veux faire que de la piste, le mieux est de prendre de la moto RSV, moins chere a l achat tu peux la reparer sans expertise, faire ce que tu veux avec du moment que c est sur un circuit !!
tu as une facture de la casse qui te prouve que la moto est a ton nom, et qu elle n est pas volée !

et sur une moto accidentee rsv tu peux revendre des pieces qui te serviront plus sur piste comme le feu stop, phare pneu route etc ca te paiera les polys !

des RSv tu peux en racheter a des casses ou a un particulier qui s est planté et revend sa moto dans l etat !

ma cbr de piste est rsv, j ai tous les papiers, et comme souvent les sportives sont rsv juste pour du carenage rapé ou cassé, pour la piste y a aucun sousis a en racheter une !


apres t as la solution la plus chere : acheter d occase, mais ca je recommande pas car ca coute, et si t es fauché tu vas te mettre sur la paille pour un k3 a pas cher, y aura forcement une enculerie derriere, un k3 carte grise a moins de 5000€ ca sent l oeuf !


si je vois une chose de bien je te dis ca !

remplis tes coordonnees dans la rubrique a la fin du forum que je puis se t appeler si je vois ca !


en attendant je peux te conseiller de voir :

www.superplus-moto.com
www.sosmoteurs.com
www.provence-moto-casse.com
www.motor-bike.be (en belgique mais tarifs canons ! il livre !)
www.2roo.com
www.emoto.com
www.motopiste.motards.net rubrique vente motos piste biensur !!!


allez bon courage et tiens nous au jus !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyVen 28 Juil - 19:58

gaffe au retours de vol : les voleurs l ont pas menagé la moto, moi je me mefierai !

les loulous qui font du cross avec, prennent les trottoirs, cassent le neiman, cabrent dans la cité etc....


gaffe !!!!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyLun 31 Juil - 9:08

Merci pour tes précieux conseils Redman et pour ta proposition de m'aider dans mes recherches.
Donc, effectivement, je vais m'orienter vers une machine avec CG (pour pouvoir participer aux cessions de roulage autre que FFM, où il faut une assurance RC), ayant eu un accident léger (type glissade) car c'est là que j'aurai le moins de frais : a priori, juste un poly à remettre.
Maintenant, à l'image de l'exemple que je citais (le 600 K6 "roulant" racheté 4 000 €), j'espère dans un premier temps que mes "relations" dans les assurances pourront me trouver la perle rare "à la source", car c'est le meilleur plan pour toucher la bête au moindre coût : fatalement, si on rajoute des intermédiaires, particulier (+ 2 000 € dans l'exemple du 600 K6), épaviste, tout le monde se sert au passage et l'affaire est tout de suite moins valable.
Mon budget étant de 4-5 000 €, je suis conscient que ça ne va pas être facile et qu'il faudra être patient, mais comme j'ai mon 600 YZF en attendant, je vais prendre mon temps et laisser les assureurs que j'ai "branchés" faire leurs recherches.
Après, si ça ne fonctionne pas, je chercherai dans les annonces des sites que tu m'as fournis.
Je vous tiendrai avec plaisir au courant de la progression du "dossier".
A+
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyLun 31 Juil - 10:45

ne pas croire q une moto qui a 20 000 kms de route est plus saine q une pistarde suivant le proprio sa peut etre pire que 20 endurances avec un entretien au top !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyLun 31 Juil - 11:39

C'est clair, Tic, je suis complètement de ton avis : il n'y a pas de règle établie et il faut voir au cas par cas.
C'est la même chose avec les enduros où tout le monde cherche des machines "loisirs" plutôt que celles qui ont fait de la compétition, alors qu'il vaut mieux acheter une brêle de compèt' avec les vidanges faites à chaque sortie, le jeu aux soupapes régulièrement contrôlé ... plutôt qu'une machine sur laquelle le proprio n'a fait que des wheeling sans jamais regarder son niveau d'huile ...
Maintenant, si je veux me trouver un K3 à 5 000 € maxi, je crains que ce ne soit pas facilement compatible avec une machine "ready to race" et de première fraicheur.
Mais je reste "open" et si vous avez des bons plans, je suis preneur.
Merci et à +.
Revenir en haut Aller en bas
Bert13
pilote SUPERSPORT
Bert13


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 60
Localisation : La cote bleue de marseille ! !
Date d'inscription : 28/05/2006

Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyLun 31 Juil - 20:20

Salut, pas bon plan de prendre un rsv direct assurance et même si tu as ensuite les bonnes infos pour les pièces ( mon fils est chez suz et moi ex carrossier peintre). Trop de risques, et les études a sont tjrs foireuses !
Un prêt a l'emploi est bien bien moins cher !, la tu fais évoluer comme tu veux, et comme tu peut ensuite :pouce:
Un gex 1000 k3 (en super état pour démarrer stock) sans trop ou pas d'équipements bien sur ! , se trouve a partir de 4000 euros. J' ai passé cette étape, et ne le regrette pas :pouce:.
Aborde la moto de piste et le proprio sur toute les coutures :chien:
Sur motopiste tu as deja une arme dans la prospection (redman), a + et courage :tria:
Revenir en haut Aller en bas
dadi113
MODERATEUR
MODERATEUR
dadi113


Masculin Moto actuelle : : dressage canin , moto moto et tracto !
Nombre de messages : 1525
Age : 44
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/09/2005

Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyLun 31 Juil - 21:30

au passage tu me dois 1 euros bert pour les droits a l image de mon chien
:leche: :leche: :leche: :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
Bert13
pilote SUPERSPORT
Bert13


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 60
Localisation : La cote bleue de marseille ! !
Date d'inscription : 28/05/2006

Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyMar 1 Aoû - 9:04

dadi113 a écrit:
au passage tu me dois 1 euros bert pour les droits a l image de mon chien
:leche: :leche: :leche: :cartonne:

tiens tu peux avoir plus ici :leche: :leche: http://www.santevet.com/jeuCroquettes2006/inscription.php?xtor=19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyMar 1 Aoû - 11:07

bert12 a écrit:
Un prêt a l'emploi est bien bien moins cher !, la tu fais évoluer comme tu veux, et comme tu peut ensuite :pouce:
Un gex 1000 k3 (en super état pour démarrer stock) sans trop ou pas d'équipements bien sur ! , se trouve a partir de 4000 euros. J' ai passé cette étape, et ne le regrette pas :pouce:.
Aborde la moto de piste et le proprio sur toute les coutures
Sur motopiste tu as deja une arme dans la prospection (redman), a + et courage

A 4000 € pour un K3, tu parles d'une machine RSV sans CG, je suppose ?
Sinon, si tu vois passer quelque chose dans ces prix avec le "carton" en règle, je suis vivement intéressé car c'est à peu près mon budget !
Revenir en haut Aller en bas
Bert13
pilote SUPERSPORT
Bert13


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 60
Localisation : La cote bleue de marseille ! !
Date d'inscription : 28/05/2006

Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyMar 1 Aoû - 11:46

xav' a écrit:
bert12 a écrit:
Un prêt a l'emploi est bien bien moins cher !, la tu fais évoluer comme tu veux, et comme tu peut ensuite :pouce:
Un gex 1000 k3 (en super état pour démarrer stock) sans trop ou pas d'équipements bien sur ! , se trouve a partir de 4000 euros. J' ai passé cette étape, et ne le regrette pas :pouce:.
Aborde la moto de piste et le proprio sur toute les coutures
Sur motopiste tu as deja une arme dans la prospection (redman), a + et courage

A 4000 € pour un K3, tu parles d'une machine RSV sans CG, je suppose ?
Sinon, si tu vois passer quelque chose dans ces prix avec le "carton" en règle, je suis vivement intéressé car c'est à peu près mon budget !
Regarde ici mon cas !!.
http://motopiste.motards.net/viewtopic.forum?t=1865
Rsv, historique, papiers en ordre avec cg et possible de la mettre sur la route si je veus, apres expertise bien sur. Frappe sur cadre et moteur d'origine !!. Enregistrer et contrôler ( a mon nom) chez suzuki france.
4000 euros (rsv a 1500 kms en rodage et 1500 de piste a nogaro , donc 3000 kms compteur ! !) les points mecanique sont neufs. Voila j'accepte les petits travaux avec plaisirs et passion sur mon budget pour un k3 :pouce: :pouce:
Ps; après contrôle, le cadre n'était pas touché au rsv ! ! a+ courage et patience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyMar 1 Aoû - 11:55

Effectivement, ton exemple démontre que c'est jouable !

Simplement, pour être tout à fait précis sur la situation administrative de ta machine (ça influe quand même sur le prix), confirmes-moi si j'ai bon : tu as une carte grise au nom de l'ancien propriétaire et si tu souhaitais la faire "muter" à ton nom, tu devrais suivre la procédure de remise en état des VH "RSV" (via un expert, avant, pendant et après les travaux), qui nécessite de plus la collaboration d'un professionnel du "cycle".

C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bert13
pilote SUPERSPORT
Bert13


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 60
Localisation : La cote bleue de marseille ! !
Date d'inscription : 28/05/2006

Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyMar 1 Aoû - 12:13

xav' a écrit:
Effectivement, ton exemple démontre que c'est jouable !

Simplement, pour être tout à fait précis sur la situation administrative de ta machine (ça influe quand même sur le prix), confirmes-moi si j'ai bon : tu as une carte grise au nom de l'ancien propriétaire et si tu souhaitais la faire "muter" à ton nom, tu devrais suivre la procédure de remise en état des VH "RSV" (via un expert, avant, pendant et après les travaux), qui nécessite de plus la collaboration d'un professionnel du "cycle".

C'est bien ça ?
Completement çà 20/20
Avec mon fils, nous avons pas d'objectif pour cela.
Mais avoir tout est un gage de securité et de confiance pour la suite...des controles sur piste aurons lieu tot ou tard ! !. De plus il n'est pas question d'etre la suite d'un sinistre... et je gere encore un peu mon garçon de 19 ans tu vois ! ! :flics: :flics: :leche: :leche: a ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyMar 1 Aoû - 12:17

OK, merci pour ces précisions (on parle le même langage).
Quant à ton garçon de 19 ans, il en a bien de la chance d'avoir un papa branché moto qui s'occupe de trouver des machines pour faire joujou sur circuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bert13
pilote SUPERSPORT
Bert13


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 60
Localisation : La cote bleue de marseille ! !
Date d'inscription : 28/05/2006

Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyMar 1 Aoû - 13:48

xav' a écrit:
OK, merci pour ces précisions (on parle le même langage).
Quant à ton garçon de 19 ans, il en a bien de la chance d'avoir un papa branché moto qui s'occupe de trouver des machines pour faire joujou sur circuit !!!
C'était avec autant de plaisirs que nous avons ici avec les autres collègues de motopiste, dans n'importe qu'elle sujet nous recevons tjrs une réponse :pouce: :pouce:
Pour mon fils jo, en fait je lui pique le 15 et 16 pour ledenon :leche: :leche: et lui normalement n'en fait pas a cause d'une ptite operation :rouleau: :rouleau: Menfin nous attendons, mais il remonte bien !! :camion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?   Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? EmptyMar 1 Aoû - 13:55

A cet âge là, on se remet vite en principe.
Néanmoins, je lui souhaite un prompt rétablissement !

Et encore merci aux différents membres du site pour leur accueil et leurs précieux conseils.

Je vous tiendrai au courant de la progression de mes recherches.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat de moto accidentée pour usage piste.
» Achat d'un cbr 1000 2018 avec kit hrc pour la remettre sur route
» conseils pour achat de pneus occasion
» Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !
» Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ? Banner12