WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
conseils pour achat de pneus occasion Banner12
 

 conseils pour achat de pneus occasion

Aller en bas 
+4
Khermitt44
legwenosor
alakath
bandit78
8 participants
AuteurMessage
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

conseils pour achat de pneus occasion Empty
MessageSujet: conseils pour achat de pneus occasion   conseils pour achat de pneus occasion EmptyMer 1 Oct - 22:06

salut,

je regarde et vois qu'il y a pas mal de vente de pneus d'occasion, je m'oriente vers des pneus ne nécessitant pas de couvertures chauffante, je reviens dans le monde de la piste après 15 ans d'arrêt et je veux juste me faire plaisir.

comment éviter le mauvais choix et acheter des pneus encore dans le coup, si je peux diviser par deux ou trois mon budget sur la saison dans de bonne condition cela m'irait bien.

j'attends vos conseils.

@+ Bernard

ps je vais rouler en VTR 1000 en 120/180
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

conseils pour achat de pneus occasion Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pneus occasion   conseils pour achat de pneus occasion EmptyJeu 2 Oct - 3:32

Tu peux peut être trouver des "vieux" dragon supercorsa qui allaient très bien ! Sinon y'a moyen de chopper pas mal de V2 dans la section appropriée. Bon je ne parle que de Pirelli vu que c'est ce que j'utilise. Les D211 sont aussi de très bon pneu.

N’achète pas de slicks si tu n'envisage pas de chauffantes, ils n'aiment pas les cycles de chauffes trop répétés ;).

Pour éviter les mauvais coup, essaie de t'orienter sur des pneu récents ... le mieux étant de les voir en réel quand même pour juger de l’état du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

conseils pour achat de pneus occasion Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pneus occasion   conseils pour achat de pneus occasion EmptyJeu 2 Oct - 8:01

de ma propre expérience, j'ai laissé tomber les pneus d'occas.
on ne sait rien de pneus (utilisation et stockage) d'occas.
ce que je sais c'est la différence entre un train neuf et d'occasion !!!
et quand je vois le temps perdu sur certains roulages, la baisse de performance sans en comprendre la raison, les risques pris pour forcer à chasser le chrono .... le jeu n'en vaut pas la chandelle (sans compter le prix du circuit et le déplacement !!) tout ça pour gagner 150€ sur la saison ???

bref pour moins de 300€, un train neuf (de D211 par exemple), m'a fait 10 journées ... et avec des perfs et une assurance qui permettent de bien progresser.

et allez à spa ou barcelone (pour moi) sur 2 ou 3 jours et se trainer lamentablement ... avec le recul je n'ai rien gagner avec mon train d'occas ..j'ai même bien perdu mon temps, de l'argent et du plaisirs (et je ne me suis pas bourré !!).


Dernière édition par legwenosor le Jeu 2 Oct - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

conseils pour achat de pneus occasion Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pneus occasion   conseils pour achat de pneus occasion EmptyJeu 2 Oct - 8:17

Le mieux c'est d'acheter à quelqu'un que tu connais, ou à un compétiteur : ils utilisent en général les 20 premiers % de leur gommard, là ou se trouve les bons chronos, et après il te reste des supers pneus à pas cher.
j'ai mis un train de pneus hier en vente sur la rubrique "vente de pneu", l'avant est vraiment nickel/nickel, l'arrière doit avoir 30% d'usure.
Sinon tu fais comme moi, tu roules toujours avec des pneus neufs, et tu les revends à 50% du prix du neuf rapidement, comme ça tu perds pas trop, et t'as toujours des gommes au top thumright
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

conseils pour achat de pneus occasion Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pneus occasion   conseils pour achat de pneus occasion EmptyJeu 2 Oct - 11:09

Salut,

Je pense que ça depend surtout de ton niveau. J'ai déjà acheté des pneus d'occaz', et roulé avec sans soucis. Le pire que j'ai fait, je ne le referais plus et ne dis pas qu'il faut le faire, c'etait d'avoir récupéré un arrière en 190 dans une poubelle du Vigeant et d'avoir roulé avec Mr. Green : RAS .
Mais je le redis, j'ai un niveau faible, les 2mn sont de l'ordre du fantasme pour moi que ce soit au Mans, à MC ou au Vigeant.

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

conseils pour achat de pneus occasion Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pneus occasion   conseils pour achat de pneus occasion EmptyJeu 2 Oct - 11:24

t'as raison le niveau est important, mais aussi la meule ... si t'as un S1000RR en full, oublie le pneu dans la poubelle geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

conseils pour achat de pneus occasion Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pneus occasion   conseils pour achat de pneus occasion EmptyJeu 2 Oct - 11:42

Je pistais avec un 1000 GSXR 2004 geek !
En même temps quand tu roules avec un 1000 récent, t'es sensé avoir les ronds pour suivre l'entretien derrière, et il n'y a rien de péjoratif dans mes propos évidemment.

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

conseils pour achat de pneus occasion Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pneus occasion   conseils pour achat de pneus occasion EmptyJeu 2 Oct - 11:50

oui je sais, y'avait rien de péjoratif dans ma réponse non plus Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

conseils pour achat de pneus occasion Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pneus occasion   conseils pour achat de pneus occasion EmptyJeu 2 Oct - 14:23

salut,
merci de vos conseils je vais rouler sur un VTR 1000, à l'époque je tournais en 1,07 à CAROLE, mais avec l'âge il vas falloir que j'en rajoute un peu et surtout reprendre le rythme.

mais si avec un D211 on peut faire 10 roulages je pense que je vais investir dans du neuf, déjà je vais finir les pneus qui sont dessus.

encore merci

@+ Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

conseils pour achat de pneus occasion Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pneus occasion   conseils pour achat de pneus occasion EmptyJeu 2 Oct - 14:28

legwenosor a écrit:

bref pour moins de 300€, un train neuf (de D211 par exemple), m'a fait 10 journées  ... et avec des perfs et une assurance qui permettent de bien progresser.


Mais comment tu fais br
moi je galere pour les faire pour rouler trois jours avec l'AR,
je dois avoir un soucis de suspat, c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

conseils pour achat de pneus occasion Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pneus occasion   conseils pour achat de pneus occasion EmptyJeu 2 Oct - 21:12

d211 slick en medium av et endurance arrière sur un cbr 1000 rr .... avec des temps de 1'53 au mans ou '55 à magny cours.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

conseils pour achat de pneus occasion Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pneus occasion   conseils pour achat de pneus occasion EmptyJeu 2 Oct - 21:21

pour les D211 scultés faut-il des couvertures chauffante?, je pense que si tu fais ça avec un CBR 1000 RR full je pense qu'avec mes 100 cv de mon VTR je vais en faire 20 de roulages.
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

conseils pour achat de pneus occasion Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pneus occasion   conseils pour achat de pneus occasion EmptyVen 3 Oct - 1:44

Pas besoin de chauffantes non ... c'est une sécurité quand tu pars mais deux tours de chauffe et c'est gazz en grand.

Médium avant et endurance arrière est un bon choix ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

conseils pour achat de pneus occasion Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pneus occasion   conseils pour achat de pneus occasion EmptyVen 3 Oct - 10:46

legwenosor a écrit:
d211 slick en medium av et endurance arrière sur un cbr 1000 rr .... avec des temps de 1'53 au mans ou '55 à magny cours.

Je ne doutais pas de ton utilisation (chrono) Smile
retour des ecuyers, parti en neuf => 7 sesssions.
Le midi, il était beau (3 sessions)
Dans l'aprem j'ai baissé un peu ma pression a chauden sortie de piste  1,5-1,6 190-E, pas de chauffantes
mattez le résultat, amorto (origine) reconditionné chez FMP cet hiver:

conseils pour achat de pneus occasion Img_1912
conseils pour achat de pneus occasion Img_1911

Ca grip pas de soucis mais la en 2 jours et demie c'est dead
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

conseils pour achat de pneus occasion Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pneus occasion   conseils pour achat de pneus occasion EmptyVen 3 Oct - 11:06

pas assez de vitesse de passage en courbe on dirait? tu soudes trop en sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Camcam
pilote MOTO2
Camcam


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 2017
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2013

conseils pour achat de pneus occasion Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pneus occasion   conseils pour achat de pneus occasion EmptyVen 3 Oct - 11:15

en été avec une température extérieure élevée il faut etre à 1,45 / 1,5 bar maxi a l'arrière, 1,6b quand il fait + frais ( 20° et moins ) 
Les d211 sont très sensible à la pression et il ne faut pas grand chose pour les détériorés. Idem sur le type de gomme utilisé, si tu utilise du gomme endurance alors qu'il fait 25° dans l'air c'est sur qu'il vont se dégradés beaucoup plus vite.. il faut mettre du M quand il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

conseils pour achat de pneus occasion Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de pneus occasion   conseils pour achat de pneus occasion EmptyVen 3 Oct - 21:25

sur mon cbr, je reste au donner constructeur pour la pression des pneus et ma fourche d'origine à juste des ressorts ohlins à mon poids et mon amorto arrière reste stock.
Le tout réglé par geomoto.

j'ai pas de photo sous la main, mais ils sont hyper propre jusqu'a la fin (j'imagine que le style influe aussi)
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour achat de pneus occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat de moto accidentée pour usage piste.
» Conseils lors d'un achat pour R1 piste
» Conseils remontage 1000 'Gex' ou achat roulante pour piste ?
» Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !
» Pneus moto : fonctions et conseils pour choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
conseils pour achat de pneus occasion Banner12