WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Banner12
 

 roulage avec le Team 18: bof bof...

Aller en bas 
+51
RRR
julie
jeffonimo
freerider79
antho
missa-bomberos
ERICT18
fz6 roadstercup
SYLVESTRE
hugo1000K6
Kra3
Frizzypatzy
perchiste31
scratt87
akromoto
Yannick team 18
MatvezZ
bastien80
mamat
beuss
GROSMAN
Mat27
M@tthieu
Tonito
thstan
bebert85
hybride
patapan
rodk5
Ochi
jetpilot
khouss
Tadayouki
pills
z1z1
Nico13
Eagle4
MV AGUSTA
nimkaj
jujux44
Ze Bip-Bip
Azkilar
ben 1098s
TOTO #71
lelex #85
laconi33
racingpig#72
Genou Z
panis
kawaz51
bt1
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yannick team 18




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/05/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 13:55

rebonjour à tous

je poursuis ma lecture des débats et cela est très instructif, merci de votre participation.
J'en déduis que:
* le briefing a donc été bien fait (j'ai vérifié de mon côté auprès des intéressés pour les drapeaux) donc comme cela est dit plus haut, il est important que même quand on est un pistard averti on soit attentif pendant ces briefings pour ne pas en rater des bouts.
* pour l'interdiction de rouler sans combi, je confirme que la propostion de "patapan" de verouiller les deux catégories "moyens" et "confirmés" revient souvent et semble effectivement très logique. Quand on est dans ces deux niveaux, on n'en est plus à de la "découverte" donc le motard doit s'équiper sans faille pour la piste, il faut franchir le pas. On va donc d'ores et déjà mettre ça en place le plus vite possible. Et pour les débutants, on va chercher des solutions auprès des équipementiers pour mieux les accueillir et mieux les inciter
* pour l'histoire des baskets éventuelles du 30 avril, j'ai briefé les commissaires pour que ce genre d'individu ne puisse plus s'engager sur la piste car je reste persuadé que c'est plus un "faufilement" qu'autre chose, cela ayant toujours été interdit.
*"alpinito": pour l'histoire du côté réglementaire des contrôles, je me suis apparemment mal fait comprendre: nous disons bien dans nos conditions générales que nous nous réservons la possibilité de contrôler à tout moment une machine et lui interdire l'accès si nous avons des doutes. Par contre, ce que je veux dire, c'est que l'on ne veut pas que le pistard se désintéresse complètement de l'entretien régulier et soigneux de sa machine en nous prenant pour des bureaux de contrôle technique, qui lui donnerait l'impression d'une sorte de validation. Voilà en quel sens je voulais le dire. Mais j'ai le souvenir de nombreuses fois où nous avons fait resserrer (voir nous avons aidé à la réparation, pas plus tard que le 30 avril d'ailleurs), arrêter, purger...etc et ça tout au long de la journée. Nous ne nous en désintéressons pas, je te rassure. A chaque briefing nous donnons des instructions pour la mise en conformité de la pression des pneus, la gestion des équipements annexes, avec misee à dispo du matériel et des mécanos du team pour tous les participants au cours de la journée, sur simple demande. On peut toujours faire mieux, j'en conviens
Revenir en haut Aller en bas
Tonito
pilote MOTO2
Tonito


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K5
Nombre de messages : 352
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/07/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 14:28

Yannick team 18 a écrit:
rebonjour à tous

je poursuis ma lecture des débats et cela est très instructif, merci de votre participation.
J'en déduis que:
* le briefing a donc été bien fait (j'ai vérifié de mon côté auprès des intéressés pour les drapeaux) donc comme cela est dit plus haut, il est important que même quand on est un pistard averti on soit attentif pendant ces briefings pour ne pas en rater des bouts.
* pour l'interdiction de rouler sans combi, je confirme que la propostion de "patapan" de verouiller les deux catégories "moyens" et "confirmés" revient souvent et semble effectivement très logique. Quand on est dans ces deux niveaux, on n'en est plus à de la "découverte" donc le motard doit s'équiper sans faille pour la piste, il faut franchir le pas. On va donc d'ores et déjà mettre ça en place le plus vite possible. Et pour les débutants, on va chercher des solutions auprès des équipementiers pour mieux les accueillir et mieux les inciter
* pour l'histoire des baskets éventuelles du 30 avril, j'ai briefé les commissaires pour que ce genre d'individu ne puisse plus s'engager sur la piste car je reste persuadé que c'est plus un "faufilement" qu'autre chose, cela ayant toujours été interdit.
*"alpinito": pour l'histoire du côté réglementaire des contrôles, je me suis apparemment mal fait comprendre: nous disons bien dans nos conditions générales que nous nous réservons la possibilité de contrôler à tout moment une machine et lui interdire l'accès si nous avons des doutes. Par contre, ce que je veux dire, c'est que l'on ne veut pas que le pistard se désintéresse complètement de l'entretien régulier et soigneux de sa machine en nous prenant pour des bureaux de contrôle technique, qui lui donnerait l'impression d'une sorte de validation. Voilà en quel sens je voulais le dire. Mais j'ai le souvenir de nombreuses fois où nous avons fait resserrer (voir nous avons aidé à la réparation, pas plus tard que le 30 avril d'ailleurs), arrêter, purger...etc et ça tout au long de la journée. Nous ne nous en désintéressons pas, je te rassure. A chaque briefing nous donnons des instructions pour la mise en conformité de la pression des pneus, la gestion des équipements annexes, avec misee à dispo du matériel et des mécanos du team pour tous les participants au cours de la journée, sur simple demande. On peut toujours faire mieux, j'en conviens

OK.... j'avais mal compris ton point de vue... Excuse moi....
Revenir en haut Aller en bas
SYLVESTRE

SYLVESTRE


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : paray le monial
Date d'inscription : 15/05/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 14:31

Coucou et Bonjour à tous salut !

Je suis une "rookie" dans le Team 18 et j'approuve complètement le fait de vous accueillir avec cafés et brioches !!!

Donc dès demain, à la 1ère heure..."de bonne heure et de bonne humeur !"... je serais là pour vous accueillir !!! (les brioches et cakes sont déjà dans le four !)

Alors, à demain devant un bon café bien chaud et à cette occasion, n'hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques, dans le but d'améliorer tout ce qui doit l'être, pour vous !!!

En attendant, Bonne nuit et n'oubliez pas:

"Votre SECURITE est notre PRIORITE !!!"

Amicalement !.... Annick motocool
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 14:44

je m'excuse d'insister; mais autoriser des mecs en jeans (je parle pas du renforcé) même en débutant c'est de l'inconscience.
C'est sur que les 2 premières sessions les débutants font attention, prennent des repères etc.....
mais une chose est sure , c'est que dans le courant de la journée on se sent plus en confiance et on ouvre de plus en plus; et c'est souvent la qu'on s'en prend une.
donc je me répète encore une fois; je pense que le cuir est une obligation sur circuit. (combi ou veste plus pantalon ).
Revenir en haut Aller en bas
Yannick team 18




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/05/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 14:50

salut "mamat", moi je parlais de tolérer le "renforcé moto" ou de l'ensemble cuir 2 pièces (veste + pantalon) en débutants
évidemment pas du jean de chez "Babou". C'est toujours le message qui a été passé.
Mais il y a pu avoir des dérives...... (je ne suis pas revenu sur les journées depuis un moment)
si jamais c'est le cas, il y a effectivement besoin de corriger le cap, je te rejoins complètement. Nous allons regarder cela de beaucoup plus près.
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 15:13

moi je suis tombé au ledenon il y a 2 semaines
si j'était en jeans,basket et sans dorsal je pense que je serai encore a l'hopital et pas dans l'état que je suis affraid affraid affraid

c'est juste pour exemple mais la moto met retomber sur le dos en plein sur ma dorsale,je ne l'aurai pas eu je serai peut etre surement dans un fauteuille scratch
moi je suis aussi pour l'obligation d'équipement spéciaux ,c'est le minimum pour faire de la piste
les ptit jeune qui on tout juste leur permit n'ont pas conscience du danger de tomber a haute vitesse sans protection
voila se que j'en pense apres au niveau de vos journée je n'ai rien a dire chacun organise c'est journée comme il le souhaite,apres t'aura toujours des cons qui ne seront pas content Thumb down
salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Yannick team 18




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/05/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 15:30

Salut "fz6 roadstercup", merci pour cet avis, nous avons bien compris le message général, d'ailleurs tu peux aller voir sur notre site et nous avons déjà commencé à rappeler les conditions d'accès.

Il est évident que plus on est équipé et moins les blessures sont importantes.

Par contre, nous avons aussi remarqué sur nos journées que certains pistards lourdement équipés se sentent alors indestructibles et ont un comportement super limite sur la piste allant jusqu'à causer des chutes de leurs petits copains, dépasser n'importe comment style freinage de trappeur-je-sors-les-coudes-voire-les-pieds. Il y a aussi des problèmes de comportements chez certains qui nous ont obligé à suspendre la journée parfois pour recadrer la session "confirmés" (nous n'avons jamais eu à le faire avec les débutants..). Leur comportement a d'ailleurs été à l'origine de blessures sérieuses chez eux et leurs camarades ce qui est bien dommage.
Je profite donc de cet espace de liberté de parole pour vous sensibiliser vous les pistards à ce problème car c'est une remarque qui nous a aussi été faite par les circuits. Il ne faudrait pas que le comportement de quelques uns nuisent à tous, mais le problème se voit régulièrement...
De notre côté, nous allons travailler sur l'histoire des équipements pilote, comme je l'ai déjà dit auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 15:53

le mec qui a une conduite dangereuse doit directement etre remis a l'ordre apres si il respect pas les autres il doit etre viré de la journée
sa se passe comme ça dans toute les autres orga
il faut etre tres strictes sur c'est point la, tout les pistard comprendronts
dommage que j'habite loins autrement je serai bien venu faire faire une journée avec vous
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 17:49

Yannick team 18 a écrit:
salut "mamat", moi je parlais de tolérer le "renforcé moto" ou de l'ensemble cuir 2 pièces (veste + pantalon) en débutants
évidemment pas du jean de chez "Babou". C'est toujours le message qui a été passé.
Mais il y a pu avoir des dérives...... (je ne suis pas revenu sur les journées depuis un moment)
si jamais c'est le cas, il y a effectivement besoin de corriger le cap, je te rejoins complètement. Nous allons regarder cela de beaucoup plus près.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 17:51

Yannick team 18 a écrit:
Salut "fz6 roadstercup", merci pour cet avis, nous avons bien compris le message général, d'ailleurs tu peux aller voir sur notre site et nous avons déjà commencé à rappeler les conditions d'accès.

Il est évident que plus on est équipé et moins les blessures sont importantes.

Par contre, nous avons aussi remarqué sur nos journées que certains pistards lourdement équipés se sentent alors indestructibles et ont un comportement super limite sur la piste allant jusqu'à causer des chutes de leurs petits copains, dépasser n'importe comment style freinage de trappeur-je-sors-les-coudes-voire-les-pieds. Il y a aussi des problèmes de comportements chez certains qui nous ont obligé à suspendre la journée parfois pour recadrer la session "confirmés" (nous n'avons jamais eu à le faire avec les débutants..). Leur comportement a d'ailleurs été à l'origine de blessures sérieuses chez eux et leurs camarades ce qui est bien dommage.
Je profite donc de cet espace de liberté de parole pour vous sensibiliser vous les pistards à ce problème car c'est une remarque qui nous a aussi été faite par les circuits. Il ne faudrait pas que le comportement de quelques uns nuisent à tous, mais le problème se voit régulièrement...
De notre côté, nous allons travailler sur l'histoire des équipements pilote, comme je l'ai déjà dit auparavant.
dans ce cas la il faut être sans pitié !! le mec faut le foutre dehors !
c'est le problème des mecs qui se croient en GP. et il y en a de plus en plus .............
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 17:54

je pense que si un mec comme sa vient rouler avec les pistards du sud y va degagé a la 1er session
sans pitié pour les kéké dangereux !!!!!
sa va depuis la derniere fois mamat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 18:28

Voila pourquoi j'suis plâtré aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 18:39

les mecs comme ça il on qua aller rouller pendant que les fsbk s'entraine,sa va leur faire bizzarre de se faire rasé a 250km/h
mais bon c'est quand meme assez rare comme comportement
la plus part du temps les pistards se respecte bien
ta pas eu de bolle,j'espere qu'il a prit une raclé en partant le mec roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 634447
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 18:50

fz6 roadstercup a écrit:
les mecs comme ça il on qua aller rouller pendant que les fsbk s'entraine,sa va leur faire bizzarre de se faire rasé a 250km/h
mais bon c'est quand meme assez rare comme comportement
la plus part du temps les pistards se respecte bien
ta pas eu de bolle,j'espere qu'il a prit une raclé en partant le mec roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 634447

Bah non même pas car il a daigné s'identifier qu'à 18h quand je revenais de l'hosto...
Il est venu me voir parceque je gueulais comme un putois à qui voulais bien l'entendre qu'un enculé m'avait fait tombé et qu'il était même pas venu voir si j'allais bien...

Et enfin un connard en tongues se présente à moi en vélo: ouais je crois que c'est moi mais j'suis pas sûr... j'suis désolé... je roule en 50' alors voila pourquoi !!
Un Valentino de son quartier qui aurait pu me doubler proprement n'importe ou avec un chrono pareil !!! mais je pense qu'il se touchait gravement la nouille !!!
Bref c'est fait c'est déplorable de voir ça et il a eu de la chance de venir qu'à la fin sinon il repartait avec des dents en moins....
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 19:26

IL EST QUAND MEME VENU C'EST DEJA BIEN
APRES QUI DISE J'ROULER EN 50 C EST POUR çA!!!!!!!!
LA J'LE DEGOMME
Revenir en haut Aller en bas
Yannick team 18




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/05/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 19:51

Effectivement je vous rejoins, il faut "éradiquer" ce type de gars qui se prennent pour des pilotes GP et font courir des risques aux autres en ne roulant pas "propre".
N'hésitez pas à nous signaler ce type de comportement immédiatement lors de la journée et nous ferons le nécessaire, c'est dans l'intérêt de tous et c'est une question de respect.

D'ailleurs c'est un peu comme le tout premier post de la discussion.... après vérification auprès des commissaires (ils ne sont pas du team 18 il convient de le souligner sont des commissaires agréés) et un de nos camarades de débat l'a confirmé un peu plus haut, le briefing de la journée du 30 avril a correctement été effectué avec présentation de chaque drapeau + explication, présentation du marshal, horaires, conseils... etc...... dommage que notre "ami" se soit cru dispensé d'écouter correctement (voire d'assister au briefing) pour après se plaindre de ne pas avoir eu certaines infos...
Nous allons donc repasser certains messages dès le briefing de demain !

Cela ne remet pas en question les points d'amélioration soulevés plus haut mais n'hésitons pas à nous parler, à partager les infos, avant de lancer certaines choses (pour ne pas dire plus.....)
Venez nous voir lors des journées ou envoyez un mail et vous aurez une réponse.

Appel de phare et j'espère un de ces 4 sur un circuit. Et bon rétablissement à "ze bip-bip" !
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 20:17

Merci Yannick !
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 22:35

bonsoir a tous,
l'initiative de vouloir proposer des journées découvertes/initiations en permettant aux débutants de rouler et tres bonne, bien que les journées soient de plus en plus chargé.

ceci dit, et ca ne sera qu'un message de plus sur le sujet, l'équipement obligatoire est obligatoire débutant ou pas.
D'autant plus que de nombreuses enseignes proposent maintenant de la location a la journée, ca plombe pas vraiment plus le budget et ca sécurise pas mal.

Un débutant ne sait pas rouler, il a donc plus de chance de tomber que les autres, ca tourne la poignée quand il faut pas, ca se positionne mal et ca tombe jamais aux endroits les plus lents.
Une jean, renforcé ou pas, ne remplira pas ses fonctions de protection quand on sait qu'on trou facilement un cuir sur une glissage.
De meme pour les pieds, pourquoi pas autoriser les baskets moto, simplement un peu plus montante? un pied coincé sous la moto ou qui tente de passer dans la transmission meme avec une bottes ca sort avec une drole de tronche !

il ne faudrait pas confondre protection routiere qui améliore la sécurité sur route, et protection "sportive" qui évite les soucis en cas de pratique loisir/compétition.

Et puis sans parler du sport et de la passion de la moto, je pense que l'organisateur peut facilement se faire attaquer par un inscrit de mauvaise fois lorsqu'il se sera poncé le cul en jean car il a inventé je ne sais quoi pour faire le malin en doublant son copain....!

Donc ouvrir la piste quelque soit la moto pour débutant pourquoi pas, mais bien absurde sans l'équipement primordial.
Et je ne parle meme pas des intelligents qui portent des cuirs 2 pieces non attachés et qui se promène le dos a l'air sur la piste car le blouson remonte....!

bonne soirée.
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
ERICT18




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 16/05/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 23:14

Bonsoir a tous!
je rejoint mon boss car effectivement lors du briefing du 30 avril il y a bien eu explication sur les drapeaux et c'est moi même qui les montraient.Au lieux de critiqué l'organisation du TEAM18 sur des forums, ils seraient bon de venir nous en parler pendant le déroulement de la journée.Or je n'ai jamais vu personne venir se plaindre mais c'est vrai ça ne fait que 4 ans que je suis sur les jsr du TEAM18!
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 23:35

ERICT18 a écrit:
Bonsoir a tous!
je rejoint mon boss car effectivement lors du briefing du 30 avril il y a bien eu explication sur les drapeaux et c'est moi même qui les montraient.Au lieux de critiqué l'organisation du TEAM18 sur des forums, ils seraient bon de venir nous en parler pendant le déroulement de la journée.Or je n'ai jamais vu personne venir se plaindre mais c'est vrai ça ne fait que 4 ans que je suis sur les jsr du TEAM18!

Salut Eric !
Pas d'énervement svp, restons constructif !
Je comprends bien pourtant...

J'ai pas assisté au briefing en entier donc je n'affirmerais rien... mais s'ils y en a qui racontent des mensonges c'est très moche !!!!
Passes par la case présentation aussi stp ce serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
missa-bomberos

missa-bomberos


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : limoges
Date d'inscription : 15/05/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 23:41

Pour ceux qui ne connaissent pas le team 18, voila une vidéo retraçant 10 années de courses d'endurance...

https://www.dailymotion.com/video/xcyh12_10-ans-du-team-18_auto
Revenir en haut Aller en bas
Kra3
pilote MOTO2
Kra3


Masculin Moto actuelle : : Honda CR-V
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Menton
Date d'inscription : 29/06/2006

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 23:43

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 0:03

missa-bomberos a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas le team 18, voila une vidéo retraçant 10 années de courses d'endurance...

https://www.dailymotion.com/video/xcyh12_10-ans-du-team-18_auto

Super vidéo ! Merci.

Passes par la présentation stp.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick team 18




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/05/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 10:53

salut à tous, me revoilà dans la discussion

"ze bip bip" a raison sur 2 points:
1/ restons courtois et constructifs
2/ les gens qui racontent de grosses conneries fausses sur ces forums en lançant des posts assassins et faux devraient être plus prudents car ils jettent l'opprobe à tort sur des personnes de bonne foi et comme on dit, les écrits restent et merci pour la réputation... surtout sur le net...
Avec mon naturel optimiste, j'espère juste que le "pistard" a suffisamment de sens critique pour faire la part des choses. Ce que j'ai lu de l'ensemble des débats semble le prouver.

Bon, pour revenir au débat et vous montrer que nous savons prendre en compte vos avis, nous sommes déjà en tractation avec un prestataire qui devrait venir (la discussion avance bien et j'espère qu'elle va aboutir) aux journées pour loc' de combis, machine à pneus, assistance pièces racing, assistance contrôle des machines...etc.

Voilà......
Revenir en haut Aller en bas
perchiste31
PILOTE MOTO3
perchiste31


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 10:58

moi je pense juste que quelques petits points sont a améliorer, et que votre réactivité montre que vous etes tous pret a faire de votre mieux.
Je pense aussi que votre team a remarqué que le fait d'etre un des seuls organisateurs de france a laisser rouler sur circuit des gugus sans cuir a choqué tout le monde, et que cela ne peut pas continuer ainsi... la location de combarde me semble etre la meilleure idée.
Le probleme est qu'un utilisateur content en parle a 2 ou 3 personnes... un mécontant en parle a 10 ... et avec internet ...


Dernière édition par perchiste31 le Lun 17 Mai - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antho
ROOKIE
antho


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : DIEPPE 76
Date d'inscription : 04/08/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 16:54

Moi je pense que vous devriez rendre le briefing obligatoire pour tous et vous assurez que tout le monde y participe.
Surtout dans ce type de journée où pas mal de pilotes découvrent le pilotage sur circuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonito
pilote MOTO2
Tonito


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K5
Nombre de messages : 352
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/07/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 18:06

antho a écrit:
Moi je pense que vous devriez rendre le briefing obligatoire pour tous et vous assurez que tout le monde y participe.
Surtout dans ce type de journée où pas mal de pilotes découvrent le pilotage sur circuit Wink

J'ai roulé à Bresse il y à pas trés longtemps et l'organisateur à remis les autocolants pour le casque dans la salle du breaffing donc tout le monde à été oubligé d'y participer car pas de breaffing=pas d'autocolant=pas d'accés à la piste....
J'ai trouvé çà bien moi.....
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 19:17

alpinito a écrit:
antho a écrit:
Moi je pense que vous devriez rendre le briefing obligatoire pour tous et vous assurez que tout le monde y participe.
Surtout dans ce type de journée où pas mal de pilotes découvrent le pilotage sur circuit Wink

J'ai roulé à Bresse il y à pas trés longtemps et l'organisateur à remis les autocolants pour le casque dans la salle du breaffing donc tout le monde à été oubligé d'y participer car pas de breaffing=pas d'autocolant=pas d'accés à la piste....
J'ai trouvé çà bien moi.....

ça c'est une bonne idée br
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 20:03

alpinito a écrit:
antho a écrit:
Moi je pense que vous devriez rendre le briefing obligatoire pour tous et vous assurez que tout le monde y participe.
Surtout dans ce type de journée où pas mal de pilotes découvrent le pilotage sur circuit Wink

J'ai roulé à Bresse il y à pas trés longtemps et l'organisateur à remis les autocolants pour le casque dans la salle du breaffing donc tout le monde à été oubligé d'y participer car pas de breaffing=pas d'autocolant=pas d'accés à la piste....
J'ai trouvé çà bien moi.....

idem aux pirelli days motocool
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 20:57

Yannick team 18 a écrit:
salut à tous, me revoilà dans la discussion

"ze bip bip" a raison sur 2 points:
1/ restons courtois et constructifs
2/ les gens qui racontent de grosses conneries fausses sur ces forums en lançant des posts assassins et faux devraient être plus prudents car ils jettent l'opprobe à tort sur des personnes de bonne foi et comme on dit, les écrits restent et merci pour la réputation... surtout sur le net...
Avec mon naturel optimiste, j'espère juste que le "pistard" a suffisamment de sens critique pour faire la part des choses. Ce que j'ai lu de l'ensemble des débats semble le prouver.

Bon, pour revenir au débat et vous montrer que nous savons prendre en compte vos avis, nous sommes déjà en tractation avec un prestataire qui devrait venir (la discussion avance bien et j'espère qu'elle va aboutir) aux journées pour loc' de combis, machine à pneus, assistance pièces racing, assistance contrôle des machines...etc.

Voilà......



je viens de voir un grand nombre de réponses suite à mon poste, j'ai donc rédigé un long commentaire et ce putain de PC à planté.... Shit

je n'ai pas le temps de tout ré écrire ce soir, mais je vais apporter des commentaires face aux reproches qui me sont fait dès que je peux.

vite fait, @yannick: le but de ce post n'était en aucun cas de vous plomber. je l'ai bien précisé dans mon 1er message. certains ont les écrits qui dépassent leur pensée, mais pas moi.

bref, je m'expliquerait. et désolé que ça se "passe" comme ça, c'était pas le but.

à très bientot
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyLun 17 Mai - 23:00

au contraire BT1, on devrait te féliciter, grace à toi le TEAM 18 va améliorer son organisation motocool

yannick répondra en ce qui le concerne, moi j'ai jamais trouvé ton message agressif, contrairement à d'autres qui ont suivi.
j'y étais aussi à cette journée, je n'ai pas tout à fait le même avis que toi mais là cela reste du domaine de la perception donc on sait d'avance que personne ne sera jamais entièrement satisafait !!

pas de verif..c'est vrai
les drapeaux....moi j'ai souvenir qu'ils en on parlé, bizarre
les weellings.....je l'ai pris pour de l'ironie, une blague quoi,cela ne m'a pas du tout choqué
les tenues.....oui mais tenue moto quand même je crois et là tu as soulevé un sujet sur lequel ils vont s'améliorer...bravo
les horaires...moi ça m'a presque arrangé..2h30 de route
pas de marshal pour débutant...l'ouvreur seulement, oui t'as raison peut être un truc à faire, ^^

voilà ma perception.

REBRAVO t'as ouvert un super post et certain ont écris des chose un peu trop agréssive mais on leurs pardonne c'est des motards et le plus important c'est que dans l'ensemble....allez 95% voir plus ont eu des discours constructifs et ça c'est ce qui compte motocool br
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 0:12

Salut a tous
nelle journée avec le team 18
tjrs pareil agréable et convivial gens du team a l écoute , roulage de 25 min; merci a eux de nous faire rouler.
pour ce qui est du café il existe des termos et il y a des boulangeries tous le long de la route; quant au controle technique je suis un grand garcon et je prends mes responsabilités
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 2:26

ACER a écrit:
Salut a tous
nelle journée avec le team 18
tjrs pareil agréable et convivial gens du team a l écoute , roulage de 25 min; merci a eux de nous faire rouler.
pour ce qui est du café il existe des termos et il y a des boulangeries tous le long de la route; quant au controle technique je suis un grand garcon et je prends mes responsabilités

Merci pour ton avis mais passes par la présentation stp.
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 6:22

la team 18 a fait passer le mot pour que tout les mecs qui roulent avec eux viennent s'inscrire sur le site et défendre le truc ??lol
;););););)
Revenir en haut Aller en bas
freerider79
PILOTE 103SP kit 75 polini
freerider79


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/10/2007

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 7:47

ppppffff! arrêter de dire des conneries sur la team 18, j'ai fait ma premiere journée de roulage avec eux hier (17 mai 2010) au vigeant et la jounée c tres bien passée super organisation!! moi ca fait 4 ans que je suis licencié et j'ai trouvé les gars d la team18 super sympa!! donc si ya des gars qui roule en treillis basket etc, c leur problemes, c que les types ne sont jamais tombé!! quand ils en auront ramassé 2 ou 3 pelles les gars s'acheteront l'équipement adéquate!!
pour info pour la team 18 je roulais a&vec un 600 hornet noir et jaune en comfirmé et j'ai claqué un 1'55'45 je suis super fier d moi!! et je vais faire mon inscription pour le 31 juin. merci à vous vous êtes super!!!
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 9:26

mamat a écrit:
la team 18 a fait passer le mot pour que tout les mecs qui roulent avec eux viennent s'inscrire sur le site et défendre le truc ??lol
;););););)

hihihihihi SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 9:33

il me semble bien...
Revenir en haut Aller en bas
jeffonimo
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/01/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 11:36

j'étais aussi à la journée du lundi 17/05 : rien à redire !
disponible, sympa....
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 13:33

Je m’explique donc :

J’étais bien présent lors du briefing. Il a commencé lorsque j’étais dans le stand a valider mon inscription. Je l’ai donc suivi du stand pendant le tout début.
Je suis arrivé ensuite directement, je n’ai quasi rien loupé. Je n’y aurait pas prêté attention si je n’avais pas entendu 3 personnes a la fin dire qu’il n’avaient pas parler des drapeaux .
Je n’aurais jamais écrit ça si je n’était pas sûr de ça. (même si apparement j’ai tort)
Je m’excuse donc, j’en était persuadé. Mais comme dit dans un message précédent, « l’erreur est humaine, le pardon est divin.. » Mea culpa.
Mais le message ne portait pas principalement sur ça.
Dans la continuité des paroles du « debriefeur », la ptite phrase à prendre au second degré à propos des wheelings était déplacé. Vu le ton et l’intonation, ça n’avait rien de « déconne ».
Je ne sais pas si tt le monde a compris la boutade.

Concernant le ptit dej/ café, perso je m’en fous je n’en prend pas. C’est juste qu’on s’y était habitué, c’est plus sympa. Et je trouve que c’est pas mal d’avoir des bouteilles d’eau aussi, ça rappelle qu’il faut boire régulièrement pendant ces journées.
Et quand on est en tente sur le parking, on a pas forcement de cafetière…

Pour la non coupure du midi, je comprend bien que vous n’etes pas responsables. Mais dire que niveau sécurité c’est un plus , je ne suis pas d’accord. Perso, j’étais plus fatigué le soir en rentrant que les autres journées que je fais au vigeant dans les mêmes conditions. S’arrêter pendant 2 petites heures fait du bien : on peu enlever la combi et bottes, faire un vrai repas, une sieste qui fait du bien, et avoir tout simplement un peu de calme.

Au niveau des feuilles horaires, même si une feuille par personne n’est pas obligatoire, c’est quand même pas mal d’en avoir un ptit peu en rabe.
Peut etre juste en afficher sur les toilettes par exemple, histoire que tt le monde le voit. Quand on est sur le parking, on ne passe pas par le stand du team à chaque fois…
De plus on m’a dit que les sessions seraient annoncées, et bah je l’ai jamais entendu une seule fois.

Les vérifs, même si pas reconnues par la FFM (à la limite on s’en fout), c’est quand même un plus. Pour une journée sécurité, c’est quand même la moindre des choses.
Et qu’on ne vienne pas me dire que, je cite « racontes des grosses conneries », au sujet des équipement de certains ce jour là. Il y avait bien des mecs roulant en jeans et basket. Ah oui peut être que ce n’était pas des baskets comme on l’entend habituellement… elles n’étaient pas blanches avec des coussins d’air au talon… donc je rectifie, il y en a qui roulaient en jeans et Van’s.
Je ne vais pas épiloguer sur la question des combi cuirs et autres. Mais je pense que circuit=combi. Point barre. Qu’on arrête de dire « ça coûte cher, je veux pas mettre des sous la dedans ». premièrement, on peu acheter d’occas, ce que j’ai fait pour mes 2 combi (une DMP nickel pour 200€, ou une Alpi pour 300€) Et s’en faire prêter une pour la première journée piste, c’est pas infaisable. Deuxièmement, le mec qui me dit ça, et qui s’est acheté un silencieux « fullbordel » ou un passage de roue « kiklaksarace » à 400€, je lui dirais bien qu’il a pas un très bon sens des priorités. Mais jusqu’au jour ou il se rendra compte que sur la plage avec des cuisses qui ressemblent à des pizzas t’as vachement moins la classe…


Par contre le fait de mettre des combis et dorsales à louer sur circuit est un très bon truc, à creuser.


Dans la section débutant: je me rappelle de mes premiers tour de roue sur piste; on avait 2 voir 3 marshals en permanence avec nous, qui "voguait" pendant les sessions afin d'aider ceux qui le voulait (pour les traj').
et un truc en plus qui coûte pas cher, et qui meriterait d'être repris pour toutes les catégories: mettre 3 petits plot par virage, indiquant ou aller (entrée, milieu, sortie). Ca ma été très utile au vigeant notament.



En résumé :
• je m’excuse pour la seule « fausse information » que j’ai écrite (drapeau)
• je maintiens tous mes autres propos quand aux petits détails me tracassant, mais en ayant toujours été réglo dans mes paroles (enfin mes écrits)
• si certains se sont peut etre un peu emporté, ça ne me concerne pas.


C’est vraiment le coté appelation JSR qui me dérange. Voilà.
Ceci dit, je conçoit tout a fait qu’organiser une journée n’est pas simple, et merci à ceux qui le font, afin que nous puissions tous rouler.


Comme je l’ai dit, j’ai fait ce post afin d’exprimer mon point de vue après cette journée, mais pas pour flinguer un team. Je suis surpris du nombre de réponses, et des réactions de certains. Mais on est sur forum pour s’exprimer, c’est chose faite.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
julie




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 18/05/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 14:18

;


Dernière édition par julie le Mar 18 Mai - 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 14:26

C'est bien les commentaires , mais ça ne vous exonere pas de passer par la case presentation ( 4 ou 5 fois qu'on le signale .. )

C'est une des regles du fofo , et un gage de respect des autres utilisateurs .

Concernant la chute , c'est comme un match de foot , celui qui prend le but s'estime volé , et celui qui marque pense qu'il a forcement raison ...
Je dirais simplement qu'un dépassement par l'exterieur se fait en pleine courbe , et si vraiment on est tres tres nettement plus rapide , sinon c'est risque de chute à 80% ...
Dans les groupes , il a toujours un plus rapide et un plus lent , encore faut il savoir respecter les plus lents et les doubler sans danger .
Si il etait si nettement plus rapide , pourquoi percuter ou prendre le risque de percuter quelqu'un pour le depasser ? il etait en sceance qualif ?

Savoir depasser , c'est aussi savoir piloter , meme si j'me repete
Les journées de roulages ne sont pas des courses où le but est d'en mettre plein la vue aux autres .. surtout une journée JSR
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 14:56

julie a écrit:
Salut !
Je veux défendre ton Valentino de quartier ! J'y étais cette journée et j'étais sur la terrasse, j'ai vu ta chute... Excuse-moi, mais je crois qu'il n'est pas plus en tort que toi ! Certes, il t'a fait l'exter mais je crois que son chrono prouve qu'il pouvait se le permettre. Pendant ce temps, un mec a tenté de te faire l'intérieur et tu as dû prendre peur et tu as redressé ta moto. A ce moment-là, tu as touché l'arrière de sa moto ce qui t'a fait tomber. Alors il n'est pas venu te voir tout de suite, mais il est venu c'est peut-être l'essentiel, non ?
Juste une chose à dire : je roule moi aussi sur piste et j'ai des chronos qui ne me permettent pas de rouler dans une autre série que débutant ! C'est tout ! Si tu avais eu la même expérience qu'eux tu ne serais peut-être pas tombé, il faut simplement accepter de s'inscrire dans la série des débutants quand on roule moins vite !

Salut et merci de ton commentaire.
Passes par la case présentation ça serait sympa pour commencer !

Son chrono je ne l'ai pas vu mais s'il roulait comme il dit, il n'aurait pas pris le risque de tenter de passer comme il l'a fait car c'était du suicide: il a d'ailleurs eu de la chance que je prenne les freins sinon il était par terre aussi: ceci dit ça m'aurait soulagé !!!
Quand on roule en confirmé il n'y a pas que le chrono y a aussi tout le reste qui doit être au top: le respect, le fair play et j'en passe... !!!
Il aurait pu me passer à n'importe quel autre endroit...
Une troisième moto était de la partie aussi mais n'a gêné personne... et c'est absolument pas cette dernière qui m'a fait peur ou quoi que ce soit puisque je ne l'ai même pas vu !! Donc la personne en tort c'est bien celle que tu essaies de défendre et pas une autre, j'imagine que tu la connais bien il ne peut pas en être autrement !
La preuve est que tu n'es pas la seule à avoir assistée mais tu es la seule à raconter cette version....

Effectivement c'est l'essentiel qu'il soit venu me voir comme je lui ai d'ailleurs dit, plusieurs heures après et comme si on l'avait forcé... no comment.

Je te remercie pour ton conseil de groupe mais même si je n'ai pas des chronos de champion du monde, cela fait 4 ans que je piste et ma place n'est pas dans les débutants... mdr
En revanche, j'aurais été bien mieux dans le groupe des intermédiaires comme je l'ai demandé au Team18 ce jour là pour découvrir ce circuit que je ne connaissais pas...
Mais cela n'a pas été possible et c'est aussi un peu un problème le fait que les groupe de niveau ne sont pas fait par le team à partir de chrono mais par les participants qui choisissent leur groupe...
En même temps ça ne roulait pas extrêmement vite ce jour là en confirmé...
Et encore une fois, nous sommes sur une journée JSR...
A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 14:59

Azkilar a écrit:
C'est bien les commentaires , mais ça ne vous exonere pas de passer par la case presentation ( 4 ou 5 fois qu'on le signale .. )

C'est une des regles du fofo , et un gage de respect des autres utilisateurs .

Concernant la chute , c'est comme un match de foot , celui qui prend le but s'estime volé , et celui qui marque pense qu'il a forcement raison ...
Je dirais simplement qu'un dépassement par l'exterieur se fait en pleine courbe , et si vraiment on est tres tres nettement plus rapide , sinon c'est risque de chute à 80% ...
Dans les groupes , il a toujours un plus rapide et un plus lent , encore faut il savoir respecter les plus lents et les doubler sans danger .
Si il etait si nettement plus rapide , pourquoi percuter ou prendre le risque de percuter quelqu'un pour le depasser ? il etait en sceance qualif ?

Savoir depasser , c'est aussi savoir piloter , meme si j'me repete
Les journées de roulages ne sont pas des courses où le but est d'en mettre plein la vue aux autres .. surtout une journée JSR

+1 et merci Azkilar ;)
Dommage d'avoir édité son poste si rapidement en supprimant tout après lecture des commentaires mais c'était trop tard !!
mdr
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 18:46

bt1 a écrit:
Je m’explique donc :

J’étais bien présent lors du briefing. Il a commencé lorsque j’étais dans le stand a valider mon inscription. Je l’ai donc suivi du stand pendant le tout début.
Je suis arrivé ensuite directement, je n’ai quasi rien loupé. Je n’y aurait pas prêté attention si je n’avais pas entendu 3 personnes a la fin dire qu’il n’avaient pas parler des drapeaux .
Je n’aurais jamais écrit ça si je n’était pas sûr de ça. (même si apparement j’ai tort)
Je m’excuse donc, j’en était persuadé. Mais comme dit dans un message précédent, « l’erreur est humaine, le pardon est divin.. » Mea culpa.
Mais le message ne portait pas principalement sur ça.
Dans la continuité des paroles du « debriefeur », la ptite phrase à prendre au second degré à propos des wheelings était déplacé. Vu le ton et l’intonation, ça n’avait rien de « déconne ».
Je ne sais pas si tt le monde a compris la boutade.

Concernant le ptit dej/ café, perso je m’en fous je n’en prend pas. C’est juste qu’on s’y était habitué, c’est plus sympa. Et je trouve que c’est pas mal d’avoir des bouteilles d’eau aussi, ça rappelle qu’il faut boire régulièrement pendant ces journées.
Et quand on est en tente sur le parking, on a pas forcement de cafetière…

Pour la non coupure du midi, je comprend bien que vous n’etes pas responsables. Mais dire que niveau sécurité c’est un plus , je ne suis pas d’accord. Perso, j’étais plus fatigué le soir en rentrant que les autres journées que je fais au vigeant dans les mêmes conditions. S’arrêter pendant 2 petites heures fait du bien : on peu enlever la combi et bottes, faire un vrai repas, une sieste qui fait du bien, et avoir tout simplement un peu de calme.

Au niveau des feuilles horaires, même si une feuille par personne n’est pas obligatoire, c’est quand même pas mal d’en avoir un ptit peu en rabe.
Peut etre juste en afficher sur les toilettes par exemple, histoire que tt le monde le voit. Quand on est sur le parking, on ne passe pas par le stand du team à chaque fois…
De plus on m’a dit que les sessions seraient annoncées, et bah je l’ai jamais entendu une seule fois.

Les vérifs, même si pas reconnues par la FFM (à la limite on s’en fout), c’est quand même un plus. Pour une journée sécurité, c’est quand même la moindre des choses.
Et qu’on ne vienne pas me dire que, je cite « racontes des grosses conneries », au sujet des équipement de certains ce jour là. Il y avait bien des mecs roulant en jeans et basket. Ah oui peut être que ce n’était pas des baskets comme on l’entend habituellement… elles n’étaient pas blanches avec des coussins d’air au talon… donc je rectifie, il y en a qui roulaient en jeans et Van’s.
Je ne vais pas épiloguer sur la question des combi cuirs et autres. Mais je pense que circuit=combi. Point barre. Qu’on arrête de dire « ça coûte cher, je veux pas mettre des sous la dedans ». premièrement, on peu acheter d’occas, ce que j’ai fait pour mes 2 combi (une DMP nickel pour 200€, ou une Alpi pour 300€) Et s’en faire prêter une pour la première journée piste, c’est pas infaisable. Deuxièmement, le mec qui me dit ça, et qui s’est acheté un silencieux « fullbordel » ou un passage de roue « kiklaksarace » à 400€, je lui dirais bien qu’il a pas un très bon sens des priorités. Mais jusqu’au jour ou il se rendra compte que sur la plage avec des cuisses qui ressemblent à des pizzas t’as vachement moins la classe…


Par contre le fait de mettre des combis et dorsales à louer sur circuit est un très bon truc, à creuser.


Dans la section débutant: je me rappelle de mes premiers tour de roue sur piste; on avait 2 voir 3 marshals en permanence avec nous, qui "voguait" pendant les sessions afin d'aider ceux qui le voulait (pour les traj').
et un truc en plus qui coûte pas cher, et qui meriterait d'être repris pour toutes les catégories: mettre 3 petits plot par virage, indiquant ou aller (entrée, milieu, sortie). Ca ma été très utile au vigeant notament.



En résumé :
• je m’excuse pour la seule « fausse information » que j’ai écrite (drapeau)
• je maintiens tous mes autres propos quand aux petits détails me tracassant, mais en ayant toujours été réglo dans mes paroles (enfin mes écrits)
• si certains se sont peut etre un peu emporté, ça ne me concerne pas.


C’est vraiment le coté appelation JSR qui me dérange. Voilà.
Ceci dit, je conçoit tout a fait qu’organiser une journée n’est pas simple, et merci à ceux qui le font, afin que nous puissions tous rouler.


Comme je l’ai dit, j’ai fait ce post afin d’exprimer mon point de vue après cette journée, mais pas pour flinguer un team. Je suis surpris du nombre de réponses, et des réactions de certains. Mais on est sur forum pour s’exprimer, c’est chose faite.

A bon entendeur...

j'ai lu tous les post depuis quelques jours. et je te donne raison. (je fais de la piste 2 a 3 fois par moi, et avec différentes organisation. Et c'est vraie que tout c'est petit plus sont agréable : café,horaires distribués, pause mini d'1 heure etc...)
et j'espère que la team 18 fera le tri de ce qui a été dit et s'en sortira grandi.
en tout cas ils sont présent et n'ont pas pris de "haut" toutes les remarques.
C'est très intelligent de leur part et je pense que cela ira de mieux en mieux.
(je ne les connais pas, et je ne roule que dans le sud SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 18:49

julie a écrit:
Salut !
Je veux défendre ton Valentino de quartier ! J'y étais cette journée et j'étais sur la terrasse, j'ai vu ta chute... Excuse-moi, mais je crois qu'il n'est pas plus en tort que toi ! Certes, il t'a fait l'exter mais je crois que son chrono prouve qu'il pouvait se le permettre. Pendant ce temps, un mec a tenté de te faire l'intérieur et tu as dû prendre peur et tu as redressé ta moto. A ce moment-là, tu as touché l'arrière de sa moto ce qui t'a fait tomber. Alors il n'est pas venu te voir tout de suite, mais il est venu c'est peut-être l'essentiel, non ?
Juste une chose à dire : je roule moi aussi sur piste et j'ai des chronos qui ne me permettent pas de rouler dans une autre série que débutant ! C'est tout ! Si tu avais eu la même expérience qu'eux tu ne serais peut-être pas tombé, il faut simplement accepter de s'inscrire dans la série des débutants quand on roule moins vite !

Ben je suis désolé, mais cela fait quelques années que je fais de la piste, et je trouve que cela se dégrade principalement a cause des mecs comme ton "Rossi".
Et on parle pas de chrono, mais de respect ! faire l'exter a un mec a notre niveau c'est un peu du suicide...
je connais pas le mec et je vais m'arrêter la, laissant le bénéfice du doute (peu être qu'il n'a pas eu le choix.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 19:08

hé ben didon , moi j'ai roulé 4 fois avec le team 18 et mon père a rouler plus d'une quinzaine de fois avec eux cela c'est toujours bien passer meme super bien passer !!!! restez comme ca les gars vous ete géniaux !!!!

bt1 : quand tu dis pas de verif , tu crois qu'il vont s'amuser a tout contrôler ils sont pompier pas schmitt !! question équipement tout le monde se démerde si les mecs veulent rouler en jeans qu'ils le fasse c'est pas ta life !! ( ils viendront pas se plaindre après une chute ) j'estime que quand tu fais de la piste tu fais dans la logique des choses ( drapeau apprit etc ....) ! après chacun voit midi a sa porte !
les pause du midi supprimés canon !!! ca finit plus tôt le soir , le temp de tout charger et tout , pour rentrer c'est parfait , enfin j'arrête là , tu dis un peu de la merde a mon gout et tu nuit l'image du team 18 , pffff c'est avec des gars comme toi qu'on entend de la merde au bouche a oreille ....
en tout cas vive le team 18 !!!! vous etes CARTON
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 19:38

rohroh a écrit:
hé ben didon , moi j'ai roulé 4 fois avec le team 18 et mon père a rouler plus d'une quinzaine de fois avec eux cela c'est toujours bien passer meme super bien passer !!!! restez comme ca les gars vous ete géniaux !!!!

bt1 : quand tu dis pas de verif , tu crois qu'il vont s'amuser a tout contrôler ils sont pompier pas schmitt !! question équipement tout le monde se démerde si les mecs veulent rouler en jeans qu'ils le fasse c'est pas ta life !! ( ils viendront pas se plaindre après une chute ) j'estime que quand tu fais de la piste tu fais dans la logique des choses ( drapeau apprit etc ....) ! après chacun voit midi a sa porte !
les pause du midi supprimés canon !!! ca finit plus tôt le soir , le temp de tout charger et tout , pour rentrer c'est parfait , enfin j'arrête là , tu dis un peu de la merde a mon gout et tu nuit l'image du team 18 , pffff c'est avec des gars comme toi qu'on entend de la merde au bouche a oreille ....
en tout cas vive le team 18 !!!! vous etes CARTON

Un peu de retenue dans tes propos stp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 19:41

Ze Bip-Bip a écrit:
rohroh a écrit:
hé ben didon , moi j'ai roulé 4 fois avec le team 18 et mon père a rouler plus d'une quinzaine de fois avec eux cela c'est toujours bien passer meme super bien passer !!!! restez comme ca les gars vous ete géniaux !!!!

bt1 : quand tu dis pas de verif , tu crois qu'il vont s'amuser a tout contrôler ils sont pompier pas schmitt !! question équipement tout le monde se démerde si les mecs veulent rouler en jeans qu'ils le fasse c'est pas ta life !! ( ils viendront pas se plaindre après une chute ) j'estime que quand tu fais de la piste tu fais dans la logique des choses ( drapeau apprit etc ....) ! après chacun voit midi a sa porte !
les pause du midi supprimés canon !!! ca finit plus tôt le soir , le temp de tout charger et tout , pour rentrer c'est parfait , enfin j'arrête là , tu dis un peu de la merde a mon gout et tu nuit l'image du team 18 , pffff c'est avec des gars comme toi qu'on entend de la merde au bouche a oreille ....
en tout cas vive le team 18 !!!! vous etes CARTON

Un peu de retenue dans tes propos stp !

retenue !! je dis ce que je pense desolé que ca te choque !!
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 19:42

C'est ce genre de commentaire surtout qui ne fait aucunement avancé le débat ...
Un motard , qu'il soit pompier ou autre , reste un motard

Le controle est un plus , parce que parfois , on peut ne pas etre conscient d'un defaut de notre propre machine ..
Un exemple ?
J'ai mon joint de pompe à essence qui s'est fendu un matin , juste avant le controle . Heureusement qu'il y a eu un controle ce matin là , je serais parti rouler directement , j'en aurais foutu partout , et aurait risqué que tout parte en flamme en tres peu de temps
Une JSR regroupe des gens de tout bord , venant occasionnelement faire de la piste , le rappel des drapeau est obligatoire pour les debutants au minimum ( deja que les habitués respectent rarement les jaunes .. ) et visiblement ça a été fait .
Bref , j'pense que le débat a été d'un excellent niveau jusque là , pas la peine de deverser des stupidités et de venir ici juste pour de la provocation gratuite .

Je rajouterais pour finir , que quand on est pompier , et qu'on a une conscience professionnelle ( et je pense que vous l'etes , aucune attaque là dedans hein ) , on ne peut grincer des dents quand on lit ou qu'on voit des mecs en basket ou autre , sur piste ou route , alors pourquoi le tolerer que piste ?
Tu as tendance à repousser tes limites plus rapidement , si c'est pour ramasser des mecs en miettes , ça n'amuse personne , et dire , "chacun sa merde , ils sont responsables" c'est un poil limite ..
Je suis pompier aussi , donc j'pense savoir de quoi je parle aussi
tchuss


Dernière édition par Azkilar le Mar 18 Mai - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 19:47

rohroh a écrit:
Ze Bip-Bip a écrit:
rohroh a écrit:
hé ben didon , moi j'ai roulé 4 fois avec le team 18 et mon père a rouler plus d'une quinzaine de fois avec eux cela c'est toujours bien passer meme super bien passer !!!! restez comme ca les gars vous ete géniaux !!!!

bt1 : quand tu dis pas de verif , tu crois qu'il vont s'amuser a tout contrôler ils sont pompier pas schmitt !! question équipement tout le monde se démerde si les mecs veulent rouler en jeans qu'ils le fasse c'est pas ta life !! ( ils viendront pas se plaindre après une chute ) j'estime que quand tu fais de la piste tu fais dans la logique des choses ( drapeau apprit etc ....) ! après chacun voit midi a sa porte !
les pause du midi supprimés canon !!! ca finit plus tôt le soir , le temp de tout charger et tout , pour rentrer c'est parfait , enfin j'arrête là , tu dis un peu de la merde a mon gout et tu nuit l'image du team 18 , pffff c'est avec des gars comme toi qu'on entend de la merde au bouche a oreille ....
en tout cas vive le team 18 !!!! vous etes CARTON

Un peu de retenue dans tes propos stp !

retenue !! je dis ce que je pense desolé que ca te choque !!

Ca me choque pas, c'est une question de respect dans ses propos !!!
On peut s'exprimer sans grossièreté pour dire la même chose quand on a un Qi normal...
Revenir en haut Aller en bas
 
roulage avec le Team 18: bof bof...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07
» roulage avec team 18 le 02 mai 2011
» roulage avec team 18 le 26/09/ 2011
» Roulage Chenevières 29/09/12 avec team FG
» Bresse le 02/06 avec Team Roulage 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 3 Banner12