WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
probleme d'injection sur gex 1000 k3 Banner12
 

 probleme d'injection sur gex 1000 k3

Aller en bas 
+2
zeynototo
BOLKAWA
6 participants
AuteurMessage
BOLKAWA
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Moto actuelle : : magasinier moto
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : pantin
Date d'inscription : 08/12/2006

probleme d'injection sur gex 1000 k3 Empty
MessageSujet: probleme d'injection sur gex 1000 k3   probleme d'injection sur gex 1000 k3 EmptyMer 20 Déc - 20:27

salut a tous,
mon gex 1000 k3 a le bouton d'alarme rouge qui clignote !lol et alterne FI et la t° moteur simultanement.donc selon constructeur, problème d'injection.
le problème c'est que ce n'est pas tous le temps, par ex je coupe le moteur lorsque "fi" s'affiche, je redémarre et hop la plus rien...!
elle n a pas l air d'etre déréglée meme si en ce moment on ne peut pas dire que je tire dedans !glalgla !!
quelqu'un a déja eu ce problème ? Y a t il un faux contact ?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

probleme d'injection sur gex 1000 k3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'injection sur gex 1000 k3   probleme d'injection sur gex 1000 k3 EmptyJeu 21 Déc - 23:29

IL faut interroger le système d'autodiagnostic pour savoir de quelle partie du circuit cela vient et ensuite faire des recherches pour localiser avec précision.
Ce modèle fait partie de la nouvelle génération d'injection (chez suz') qui mémorise les défauts afin de pouvoir voir même les défauts furtifs et savoir s'ils apparaissent souvent ou pas ...
Dans ton cas cela peut venir d'un faux contact ou court-circuit intermittent !!
Il faut avoir le matériel et seul un concess' l'a ...
J'aurai pu jeter un oeil mais on est un peu loin :leche: :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

probleme d'injection sur gex 1000 k3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'injection sur gex 1000 k3   probleme d'injection sur gex 1000 k3 EmptyVen 22 Déc - 21:48

si tu veux savoir un peu mieux ou est ton problème, tu dois localiser laprise de diagnostic. Elle est sous la selle pilote au niveau du calculateur.
A cet endroit tu as un connecteur noir avec 8 ou 10 voies et un autre blanc avec 6 voies, c'est celui là !
La, contact coupé, tu shuntes les fils noir/blanc et blanc/rouge et tu mets le contact. Tu verras apparaitre un code au tableau de bord sous la forme : Cxx (xx remplace la valeur du code), par exemple C46 qui doit etre de mémoire un défaut sur la valve à l'échappement.
Si tu as C00, c'est qu'il n'y a aucun défaut.
Fais la manip et donne moi le code, je te dirais de quelle partie du circuit d'injection il s'agit :pouce:

Regardes aussi à gauche du "C" tu dois avoir un petit tiret. S'i est au milieu c'est ok, mais s'il est vers le haut ou vers le bas du "C", c'est que ton potentiomètre de position papillon est déréglé ( rassures toi ce n'est pas grave, mais c'est mieux de le faire régler)!!!

voilà ....... geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

probleme d'injection sur gex 1000 k3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'injection sur gex 1000 k3   probleme d'injection sur gex 1000 k3 EmptySam 23 Déc - 8:50

J ai deja vu ce genre de panne sur 3 gex.
Ca venait du debridage , le concess n avait pas coupé le fil mais seulement "decossé" au niveau du CDI.
Bilan l humidité avait oxydé le CDI :flics:
Regardes comment la tienne est debridée :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
piolan04
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Le nord.......du Var
Date d'inscription : 02/08/2006

probleme d'injection sur gex 1000 k3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'injection sur gex 1000 k3   probleme d'injection sur gex 1000 k3 EmptySam 23 Déc - 10:34

Moi çamele faisait aussi sur mon 750 k6; dérèglage de la valve...
Zeynototo, tu es sûr que ça garde en mémoire sur le 1000
Moi ça ne le faisait que de temps en temps et j'étais obligé de laisser le shunt en permanence pour avoir le code diagnotisque; mais c'est sur le 750
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

probleme d'injection sur gex 1000 k3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'injection sur gex 1000 k3   probleme d'injection sur gex 1000 k3 EmptySam 23 Déc - 11:10

OUI, mais pour accéder à la mémoire il ne faut pas faire le shunt mais il faut utiliser le SDS (suzuki diagnostic system), c'est l'appareil de diag suzuki grace auquel tu connectes le système d'injection sur un PC :pouce: :pouce: :pouce:
Et ça c'est valable en gros depuis les modèles 2003 (ça dépend des brêles en fait) ....
T'as raison gsxr04 si tu as un déreglege de la valve, même infime, ça met le systèeme en défaut :rouleau: :rouleau: Par exemple, tu fait une petite chute du coté droit et tu tords un peu l'échappement, tu a ton voyant diag qui s'allume. Alors c'est pas grave mais si on jne le sait pas on peut s'inquiéter pour rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

probleme d'injection sur gex 1000 k3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'injection sur gex 1000 k3   probleme d'injection sur gex 1000 k3 EmptyDim 24 Déc - 2:23

Ha les merdes que j'ai pu avoir dans ce genre sur mon K4, tout betement à cause des cosses oxydées!!

Demonte tout ce que tu trouve comme cosse, chez suz ils sont pas trop au point pour ça, et bourre de graisse dielectrique après avoir tout bien desoxydé.
Ou juste du WD40 à renouveller regulierement dans toutes les cosses.

Pour le coup du fil de bridage du boitier, pareil, il avait été debrancher, et rien de remis à la place du trout, bourré de "vert de gris" dedans, mais toutes les cosses le font là dessus.

Après avoir bien tout démonté/nettoyé, mis de la graisse dielec, plus jamais je n'ai eu de soucis d'injection ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
BOLKAWA
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Moto actuelle : : magasinier moto
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : pantin
Date d'inscription : 08/12/2006

probleme d'injection sur gex 1000 k3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'injection sur gex 1000 k3   probleme d'injection sur gex 1000 k3 EmptyMar 26 Déc - 14:57

Merci les gars pour toutes ces infos !
A vrai dire j ai juste eu le temps vendredi matin d aller voir un concessionnaire, qui m'a dit que c'etait tres fequent sur les gex 1000 k3/k4, du a une hyper sensibilisation de la valve a l'echappement, comme dit plus haut, et qu'en gros y avait rien a faire du moment que la machine tourne bien, ce qui est le cas a priori..je vais quans meme effectué les qq verifications citées par vous, par securité...
Revenir en haut Aller en bas
combiman
PILOTE 103 SP
combiman


Masculin Moto actuelle : : moto, musique
Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : la croix valmer (var)
Date d'inscription : 03/09/2005

probleme d'injection sur gex 1000 k3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'injection sur gex 1000 k3   probleme d'injection sur gex 1000 k3 EmptySam 30 Déc - 22:51

Ouais pareil que les autres, sur le mien(un k3) j'ai pas encore eu ce probleme mais deux potes a moi l'on deja eu ( un k3 et un k4) et pour les deux, c'etait la valve qui merdais et plus precisement le micromoteur de la valve je crois..
Revenir en haut Aller en bas
combiman
PILOTE 103 SP
combiman


Masculin Moto actuelle : : moto, musique
Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : la croix valmer (var)
Date d'inscription : 03/09/2005

probleme d'injection sur gex 1000 k3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'injection sur gex 1000 k3   probleme d'injection sur gex 1000 k3 EmptySam 30 Déc - 23:19

et pour les deux, meme punition ils roulent sans la valve mais la difference n'est pas enorme.
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'injection sur gex 1000 k3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème refroidissement cbr 1000
» Problème freins cbr 1000 rr 08
» probleme de ralenti sur un gex 1000 k6
» probleme freinage 1000 k5
» Problème de vibration au freinage sur 1000 gex K5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
probleme d'injection sur gex 1000 k3 Banner12