WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Banner12
 

 QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX?

Aller en bas 
+5
nacnac
GROSMAN
Conan
ça_caille
romain 02
9 participants
AuteurMessage
romain 02
PILOTE 103 SP
romain 02


Masculin Moto actuelle : : 750gsxrK1
Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : 02 saint quentin
Date d'inscription : 03/07/2010

QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Empty
MessageSujet: QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX?   QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? EmptyMer 30 Mar - 21:58

bonjour,
j aimerai remplacer mon maitre cylindre avant sur 750K1,je ne s ai pas quoi monter,je ne connais pas grand chose.
quelqu un pourrai m aider svp???merci

Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX?   QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? EmptyJeu 31 Mar - 11:27

bon deja quel liquide de frein tu utilises ?
mets pour commencer du rbf 600

as tu des durites avia ?

sinon pour les maitres cylindre tu as pas mal de choix brembo tres bien mais cher
performance technology qui est pas mal

apres grosman vend des irc qui sont a un super prix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX?   QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? EmptyJeu 31 Mar - 11:33

Tu montes un PR19 et c'est le jour et la nuit !
N'oublies pas une bonne purge aussi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
romain 02
PILOTE 103 SP
romain 02


Masculin Moto actuelle : : 750gsxrK1
Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : 02 saint quentin
Date d'inscription : 03/07/2010

QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX?   QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? EmptyJeu 31 Mar - 18:13

je met du 5.1 ipone.j avez dans l idée de mettre un mc de 1000K8.ca pourrai le faire???car mon budget est limité.
Revenir en haut Aller en bas
nacnac
ROOKIE
nacnac


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 13/03/2010

QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX?   QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? EmptyJeu 31 Mar - 21:22

je te conseille les MC IRC de grosman c'est vraiment du bo matos à un prix plus que raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX?   QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? EmptyJeu 31 Mar - 21:37

GROSMAN a écrit:
maintenant je peux le dire les MC IRC sont les même que les performance technologie mais moins cher


je me disais qu ils se ressemblaient etrangement lol!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX?   QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? EmptyVen 1 Avr - 13:21

Comme les Accosato en fait.... Moins cher aussi que PT...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX?   QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? EmptySam 2 Avr - 20:42

Effectivement ..... thumright
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX?   QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? EmptyDim 3 Avr - 12:51

c'est qu'elle taille qui freine le plus sec (le moins spongieux surtout) le 19*18 ou le 19*20 ?

Et si on compare tout sa à un 16*18 lequel qura le freinage le plus sec ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX?   QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? EmptyMar 5 Avr - 17:06


En résumé c'est ça.... 19x18

Si tu veux le premier chiffre = diamétre du piston, en theorie plus petit = plus de puissance pour la même force sur le doigt mais plus grande course du levier. Deuxiéme chiffre = entraxe entre axe levier et point de pression, plus petit = plus de force....

Dans les faits chaque taille de MC est adapté à un usage mono disque / bi disque voir piste/route/TT.

Dans notre cas, ici y'a pas à tortiller du cul 19x18. Certain diront 19x20 plus progressif pour le mouillé mais en fait ca reste dosable.
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX?   QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? EmptyMar 5 Avr - 18:04

pas mieux, 19*18, c'est mon prochain achat, d'ailleurs question a grosman, tu le sors a combien le pr19*18 IRC pour zx6r 2005?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX?   QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? EmptyMar 5 Avr - 19:09

la course du mc me dérange pas trop,actuellement j'ai un nissin en 19*?? Et je n'aime pas du tout c'est mou y'a aucune pression ,a peine j'appuie sa ralenti et sur les freinage franc y'a plus rien.

Revenir en haut Aller en bas
tornade
PILOTE 103SP kit 75 polini
tornade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 29
Date d'inscription : 02/12/2007

QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX?   QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? EmptyMar 5 Avr - 20:45

vlad33460 a écrit:
la course du mc me dérange pas trop,actuellement j'ai un nissin en 19*?? Et je n'aime pas du tout c'est mou y'a aucune pression ,a peine j'appuie sa ralenti et sur les freinage franc y'a plus rien.


J'ai eu les mêmes soucis avec un nissin PR19, mais les problemes ont été résolu grace à une purge effectué avec une pompe à vide !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX?   QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? EmptyMar 5 Avr - 20:59



Attention, la "mollesse" du levier n'est pas donné par les chiffres....

Y'a la purge bien sur qui doit être NICKEL mais aussi la qualité même du MC, un 19x18 ne vaut pas un autre 19x18...

Entre un moulé avec des joints en élastique de bureau d'origine ou les marques ont cherché à tiré les prix ...et de l'adaptable de qualité genre IRC, PT, Brembo, ISR, Beringer..... Qui eux s'ils faisait la même merde n'en venderai pas beaucoup y'a un monde...

Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX?   QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? EmptyMar 5 Avr - 21:33

tornade a écrit:


J'ai eu les mêmes soucis avec un nissin PR19, mais les problemes ont été résolu grace à une purge effectué avec une pompe à vide !

Tu peut m'expliquer comment sa fonctionne ?? J'ai purger de façon traditionelle j'ai du y passer facilement 2litres de liquide sans amélioration.

Citation :
Attention, la "mollesse" du levier n'est pas donné par les chiffres....

A factory bordeaux j'ai juste freiner à l'arret avec leur gex de course,un brembo rcs.J'ai pas trouver sa super en tout cas c'est trés loin du ressenti que j'ai eu avec les freins du r6 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX?   QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? EmptyMar 5 Avr - 21:47

J'ai trouver sur le net,c'est comme sa que tu as procédé ??
purge
Revenir en haut Aller en bas
tornade
PILOTE 103SP kit 75 polini
tornade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 29
Date d'inscription : 02/12/2007

QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX?   QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? EmptyMar 5 Avr - 22:20

Pareil en purge traditionnel j'ai jamais réussi à le faire, j'ai bouffé du liquide en pagaille et une fois que j'ai cru y arrivé, au bout de 4 tours au mans, j'avais la poignée de freins qui venait en butée sur la poignée de gaz !

vlad33460 a écrit:
J'ai trouver sur le net,c'est comme sa que tu as procédé ??
purge

Oui en gros c'est ça !
J'ai pas la même pompe à vide mais une équivalente trouvé sur ebay à l'époque.

Tu connectes la pompe à vide à l'etrier, tu tire au vide (-0,5 bar sur le cadran) tu ouvre la vis de purge et le liquide est aspiré.

Puis sur le MC, modifier son inclinaison pour bien mettre la vis de purge en point haut.

J'ai toute fois rencontré un petit probleme d'étanchéité lors de la purge résolu en mettant du teflon sur les vis de purge.
QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Vis_purge_emb+Teflon

Et en liquide freins je met ça:


QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Brake_300

ipone.fr
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX?   QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? EmptyMar 5 Avr - 22:36

A merci beaucoup c'est cool sa ^^' t'aurais du me l'apprendre avant que je m'en mette une au freinage lol

Merci beaucoup,tu viens peut être de sauver un nissin de la destruction
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX?   QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? EmptyMer 6 Avr - 12:50

Citation :
Citation:
Attention, la "mollesse" du levier n'est pas donné par les chiffres....


A factory bordeaux j'ai juste freiner à l'arret avec leur gex de course,un brembo rcs.J'ai pas trouver sa super en tout cas c'est trés loin du ressenti que j'ai eu avec les freins du r6 par exemple.

Ben effectivement moi qui ai un RCS, j'vais pas te dire que c'est le plus adapté à la piste. Perso en place de l'origine ca a vraiment changé beaucoup, maintenant les systémes de freinage Yam sont pas les Suz et sont à priori trés bon d'origine. Donc le RCS un peu "grand public" ameliore du suz m'ais n'est peut être pas le meilleur.... Encore faut il avoir une bonne purge.

Perso j'ai un mityvac manuel, trés pratique pour "amorcer" une purge compléte, ou encore aprés changement de tout ou parti du systéme car avec un systéme vide, retrouver de la prise au levier c'est chaud quand même. Deux soucis quand même, le premier comme dis plus haut c'est les bulles qui passent par la vis de purge. Y'a le teflon, sur, et aussi ma technique qui consiste à mettre de la graisse autour de la vis (partie du filet qui dépasse,a nettoyer aprés hein !), ca marche nickel aussi.
Le second soucis c'est que des bulles restent coincé plus facilement dans le circuit. Les gens comme Brembo preconise une purge sur etabli du MC, j'ai fais, c'est chiant mais ca aide beaucoup et j'y ai gagné. En position sur la moto trop de bulles restent planqué dans les coins sur le MC. Aprés finir par une purge manuelle aprés un purgeur auto ca aide bien aussi.

Moi je le fais le lendemain, le temps que certaines bulles remontent.
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX?   QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? EmptyMer 6 Avr - 18:11

A chaque fois sur le fofo il est dit que le rcs c'est le top,tu pense qu'ils existe de meilleur mc?

Pompe a vide commander hier soir au faite =)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est ce maitre cylindre?
» maître cylindre frein quelle marque et quel modèle ?
» maitre cylindre
» quel diamètre maitre cylindre pr R1 99
» Quel maître cylindre pour mon vieux R1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
QUEL MAITRE CYLINDRE MONTER SUR MON GEX? Banner12