WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
vidange fourche préparée delcamp Banner12
 

 vidange fourche préparée delcamp

Aller en bas 
+3
T@Z01
suzman71
DSRT
7 participants
AuteurMessage
DSRT
PILOTE MOTO3
DSRT


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 44
Localisation : grainville langannerie
Date d'inscription : 12/07/2008

vidange fourche préparée delcamp Empty
MessageSujet: vidange fourche préparée delcamp   vidange fourche préparée delcamp EmptyJeu 16 Juin - 19:34

Bonjour, j ai une fourche préparée Delcamp sur mon R6 2007. Je ne sais pas comment faire, suffit t il juste d enlever les bouchons et de retourner le tube de fourche ou bien y a t il d autre manip, techniques a faire ?????

Autre question, je suis obligé de rajouter 20 ml pour ne pas aller en butée à Carole, mais au Vigeant je suis impeccable. Comment fait t on pour renlever juste les 20 ml precedemment rajouté ???? On m as parlé de la faire couler par la vis de compression, mais je pense qu il faut un outils speciale et comment etre precis dans se cas la ????


Merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
suzman71
PILOTE 103 SP
suzman71


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k4
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : paray le monial
Date d'inscription : 09/05/2010

vidange fourche préparée delcamp Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche préparée delcamp   vidange fourche préparée delcamp EmptyJeu 16 Juin - 23:08

ta pas une seringle? pour ma par pour me faire les niveaux de fourche un bout de durite de frein de voiture pour la partie dur (20cm suffise) durite transparente emboiter et la seringle il faut juste savoir t niveau d origine par rapport en haut de ton tube et apres tu met et enleve t quantiter a la seringle , mois j ai fait un repere sur mon morceaux de durite dur pour le niveau
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
PILOTE MOTO3
T@Z01


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : 01 et 74 l'hiver
Date d'inscription : 20/08/2008

vidange fourche préparée delcamp Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche préparée delcamp   vidange fourche préparée delcamp EmptyJeu 16 Juin - 23:42

Salut,

Pour bien faire il faut démonter un minimum si tu veux bien nettoyer et vidanger sinon ça sert à rien de balancer de n'huile à 20 ou 30 euros le litre dedans aprés Delcamp ou pas.

étant donné son principe de fonctionnement l'huile de ta fourche lamine à mort si tu fait comme tu dis la majorité des dépots du au laminage vont rester dedans

Par un minimum j'entends: sortir ressort, cartouche etc.. afin de tout bien nettoyer.

Il faut un minimum d'outillage pour devisser la cartouche, maintenir ton ressort en compression pour desserer le contre écrou de ton bouchon de fourche supérieur avec une clé plate de fine épaisseur, qu'il est parfaitement possible de fabriquer artisanalement avec un peu de soin(les bouchons supérieur de la fourche et de la cartouce sont en alu attention à a pas abimer et la cartouche aussi ) et de patience(ça peut être un peu longuets suivant les moyens qu'on a, de la lime/forêt à la fraiseuse)
Revenir en haut Aller en bas
DSRT
PILOTE MOTO3
DSRT


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 44
Localisation : grainville langannerie
Date d'inscription : 12/07/2008

vidange fourche préparée delcamp Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche préparée delcamp   vidange fourche préparée delcamp EmptyVen 17 Juin - 6:38

ok merci toz01, mais je ne sais pas comment on fait pour sortir ressort, cartouche etc. Faut il de l outillage specifique, etc.
Pour l heure je ne sais que demonter les tubes et les bouchons, ensuite je suis bloqué, as tu un peu plus d infos

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DSRT
PILOTE MOTO3
DSRT


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 44
Localisation : grainville langannerie
Date d'inscription : 12/07/2008

vidange fourche préparée delcamp Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche préparée delcamp   vidange fourche préparée delcamp EmptyVen 17 Juin - 19:46

Je viens d appeler yamaha pres de chez moi, il m on dit qu il ne pouvais rien faire car il ne connaissent pas la marque d huile utilise par Delcamp et que ( soi disans yam ) d une marque a une autre la 10 w n as pas la meme viscosité, et qu il n ont pas le droit d utiliser de l huile qui n est pas dans leurs produits. Je suis vert !!!!!

Du coup, je suis toujours bloqué. Et toujours preneur d infos au sujet du démontage de fourche.

Merci à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

vidange fourche préparée delcamp Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche préparée delcamp   vidange fourche préparée delcamp EmptyVen 17 Juin - 21:29

DSRT a écrit:
Je viens d appeler yamaha pres de chez moi, il m on dit qu il ne pouvais rien faire car il ne connaissent pas la marque d huile utilise par Delcamp et que ( soi disans yam ) d une marque a une autre la 10 w n as pas la meme viscosité, et qu il n ont pas le droit d utiliser de l huile qui n est pas dans leurs produits. Je suis vert !!!!!

Du coup, je suis toujours bloqué. Et toujours preneur d infos au sujet du démontage de fourche.

Merci à bientot

L'huila n'a pas la même viscositer d'une marque à l'autre??

C'est la meilleur!

Ce qui compte c'est bien la viscositer et la quantiter d'huile peut importe la marque!

Revenir en haut Aller en bas
BenoiX
PILOTE 103SP kit 75 polini
BenoiX


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

vidange fourche préparée delcamp Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche préparée delcamp   vidange fourche préparée delcamp EmptyVen 17 Juin - 21:40

Et pourtant c'est parfaitement vrai.

L'indice de viscosité d'huiles SAE est une idiotie sur le plan technique, car tu peux fabriquer 2 huiles avec le même indice sur le bidon mais des caractéristiques de viscosité très différentes l'une de l'autre.

Et en pratique, une huile 10W de marque X est très significativement différente d'une huile 10W de marque Y. C'est pourquoi il faut toujours rester sur la même huile si on veut garder des propriétés d'amortissement constantes. Si tu changes de marque, l'amortissement change, et pas qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

vidange fourche préparée delcamp Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche préparée delcamp   vidange fourche préparée delcamp EmptyVen 17 Juin - 21:56

Bon ba autant pour moi... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
DSRT
PILOTE MOTO3
DSRT


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 44
Localisation : grainville langannerie
Date d'inscription : 12/07/2008

vidange fourche préparée delcamp Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche préparée delcamp   vidange fourche préparée delcamp EmptyVen 17 Juin - 22:50

ok merci du renseignement

BenoiX sais tu comment demonter et vidanger ma fourche ?????

Merci à bientot
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

vidange fourche préparée delcamp Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche préparée delcamp   vidange fourche préparée delcamp EmptySam 18 Juin - 8:44

Si tu est pris pourquoi ne pas la renvoyer directement chez Delcamp ?
Revenir en haut Aller en bas
DSRT
PILOTE MOTO3
DSRT


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 44
Localisation : grainville langannerie
Date d'inscription : 12/07/2008

vidange fourche préparée delcamp Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche préparée delcamp   vidange fourche préparée delcamp EmptySam 18 Juin - 11:57

j ai pas le temps et en plus j aimerais economiser un peu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
vidange fourche préparée delcamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourche préparée DELCAMP
» viscosite huile de fourche r6 delcamp
» Niveau d'huile fourche préparée
» fourche preparé Delcamp : quantité d'huile?
» Vidange ou pas de ma fourche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
vidange fourche préparée delcamp Banner12