WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
tite question sur D211 par sécurité  Banner12
 

 tite question sur D211 par sécurité

Aller en bas 
+2
madeo
ERIC62
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tite question sur D211 par sécurité  Empty
MessageSujet: tite question sur D211 par sécurité    tite question sur D211 par sécurité  EmptyMar 19 Juil - 11:11

bon je pense avoir la réponse mais je demande au cas où Smile

je roule en D211 slick et structuré (je garde le structuré en prévision de temps de merde)

hors j'ai rincé mon arrière slick Au Vigeant la semaine dernière et je pense avoir du rab en structuré so...

... Est-ce que ça pose un soucis de rouler avec l'avant en slick et l'arrière en structuré? normalement ce sont des pneus, gommes identiques? scratch

(détail si ça a son importance: de toute je mets des chauffantes)



sinon je profite du topic pour ceux qui ont roulé en D211: question usure témoin de bande de roulement comme neuf, témoin plein angle au moins 2-3mm encore par contre plus aucun

repère sur l'intermédiaire
What the fuck ?!? donc sachant que c'est l'endroit où l'on met le plus de contrainte et donc qu'on bouffe le plus la gomme, faites vous confiance aux autres repères

et basta (repère disparu rebouché par la gomme) ou par précaution -> benne (les repères ont soit disparu soit à fleur de surface, mais rebouché ou pas dur de juger Confused ) ps: l'usure

est super propre pas le moindre arrachement
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

tite question sur D211 par sécurité  Empty
MessageSujet: Re: tite question sur D211 par sécurité    tite question sur D211 par sécurité  EmptyMar 19 Juil - 12:53

Ben si t'as plus de repére a cet endroit et encore autant a d'autre ca doit faire un beau plat déja, non ? Et donc ca doit modifier pas mal le comportement de ton pneu.

Perso sur mes Dragon j'avais fais un gabarit sur le neuf ca mettait bien en evidence le changement de profil du pneu avec l'usure, et dans le même temps je sentais bien aussi des p'tit ripage à la remise des gaz sur l'angle. Donc sans aller jusqu'a usure totale du gommard il était déja à changer avec ce "plat" trop prononcé.

Dans ton cas ca doit se voir aussi. La logique veut qu'au premier témoins attaqué ben c'est poubelle. Maintenant sur ce pneu la marge est peut être grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question sur D211 par sécurité  Empty
MessageSujet: Re: tite question sur D211 par sécurité    tite question sur D211 par sécurité  EmptyMar 19 Juil - 13:21

bah nan le profil n'est pas bizarre mais en même temps les dunlop sont très rond et je roulais en michelin avant donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question sur D211 par sécurité  Empty
MessageSujet: Re: tite question sur D211 par sécurité    tite question sur D211 par sécurité  EmptyMar 19 Juil - 14:33

personne tourne en D211??? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

tite question sur D211 par sécurité  Empty
MessageSujet: Re: tite question sur D211 par sécurité    tite question sur D211 par sécurité  EmptyMar 19 Juil - 14:37

j'ai pas vraiment fait gaff l'autre jour, mais sur le 211 monte toujours du 200 sur le 1000, sinon tu va les bouffer n'importe comment..

sinon pour répondre a ta question certain s'amuse a "planter" une cléf a diférents endroit et suivant comment elle s'enfonce ça te donne une idée d'usure..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question sur D211 par sécurité  Empty
MessageSujet: Re: tite question sur D211 par sécurité    tite question sur D211 par sécurité  EmptyMar 19 Juil - 18:43

pas grand monde pour les conseils Confused
Revenir en haut Aller en bas
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
Nombre de messages : 931
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2010

tite question sur D211 par sécurité  Empty
MessageSujet: Re: tite question sur D211 par sécurité    tite question sur D211 par sécurité  EmptyMer 20 Juil - 14:17

tu peu roulé en slick et structuré melangé sans probleme si tu as les chauffantes.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

tite question sur D211 par sécurité  Empty
MessageSujet: Re: tite question sur D211 par sécurité    tite question sur D211 par sécurité  EmptyMer 20 Juil - 14:52


Alors je reviens sur ce post car j'ai mes D211 sous les yeux et...... Ben a te relire c'est un peu normal que t'ai plus de repaires sur l'intermediaire car d'origine ben.... Y'en a pas.

En partant du plan median du pneu t'en as un sur la bande de roulement et puis un autre bien sur l'exterieur.... Donc 4 en tout et pour ainsi dire rien sur l'intermediaire.

tite question sur D211 par sécurité  Dsc00210
Mais donc il est normal que t'en ai pas et rien a voir avec l'usure sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question sur D211 par sécurité  Empty
MessageSujet: Re: tite question sur D211 par sécurité    tite question sur D211 par sécurité  EmptyMer 20 Juil - 15:57

euh bah je t'assure que moi j'en avais scratch je suis en 200 je sais pas si ça change chelou ça en plus certains sont encore visibles
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

tite question sur D211 par sécurité  Empty
MessageSujet: Re: tite question sur D211 par sécurité    tite question sur D211 par sécurité  EmptyMer 20 Juil - 16:49

Bon ben je vois que ca effectivement sur le 200 ca doit changer, je pensai que t'était en 190 du coup j'avais la solution....
Me doutais aussi aprés coup que CT trop facile mais quand j'ai vu ca me suis dis ben ouhai c'est ça..... Ben non .

Couillon quand même cette histoire mais en même temps j'ai encore regardé mes Dragon pas encore mis à la benne et sur les flanc et au centre il étaient encore pas trop mal.... Du coup ca me fout les boules sur mes D211 de pas avoir de temoin a ce niveau.

Mais je l'ai tourner dans tous les sens ce D211, j'ai rien de plus que sur la photo. Si, les mêmes a 180°.
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

tite question sur D211 par sécurité  Empty
MessageSujet: Re: tite question sur D211 par sécurité    tite question sur D211 par sécurité  EmptyMer 20 Juil - 18:31

Salut ERIC62 pourras tu nous faire un petit CR un fois que tu les auras essayé pour comparer avec les dragon supercorsa pro!!!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

tite question sur D211 par sécurité  Empty
MessageSujet: Re: tite question sur D211 par sécurité    tite question sur D211 par sécurité  EmptyMer 20 Juil - 22:12

Alors sans aucun probléme, et même en détail.... thumright

Par contre j'éspére pour toi que d'autres pourront faire le comparo avant car je pense pas les essayer avant Septembre / Octobre. Là CT une bonne occas mais à vrai dire le besoin y est pas puisque je vais presque pas rouler d'ici fin Aout. Et j'ai encore des Dragon sur la meule (en plus de ceux pour la benne Wink ). Je n'ai repris la piste que fin Juin cette année. Wink

Par contre d'autres ont déja fait la bascule, et avec un niveau superieur au miens et hormis les problèmes d'usure "bizarre" de certains, l’évolution est bien là par rapport aux Dragon. Reste que le budget est pas le même, l'un dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question sur D211 par sécurité  Empty
MessageSujet: Re: tite question sur D211 par sécurité    tite question sur D211 par sécurité  EmptyJeu 21 Juil - 9:13

budget un peu à la hausse mais usure moindre de l'avant quant à l'arrière Rolling Eyes donc finalement pas sûr que ce soit plus cher Smile pour l'usure si la moto est bien réglée elle est parfaite alors finalement c'est pas plus mal de faire attention à ses réglages c'est plutôt intéressant et pas que pour la gomme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

tite question sur D211 par sécurité  Empty
MessageSujet: Re: tite question sur D211 par sécurité    tite question sur D211 par sécurité  EmptyJeu 21 Juil - 9:27

ERIC62 a écrit:

Perso sur mes Dragon j'avais fais un gabarit sur le neuf ca mettait bien en évidence le changement de profil du pneu avec l'usure, et dans le même temps je sentais bien aussi des p'tit ripage à la remise des gaz sur l'angle. Donc sans aller jusqu'a usure totale du gommard il était déja à changer avec ce "plat" trop prononcé.

Bonne idée, le gabarit sur du neuf. Tu t'y es pris comment?
C'est vrai que sur des pneus d'occas', à l'arrière, c'est le méplat dû à l'accèl mi-angle qui semble indiquer la fin du pneu!! (mon dernier 190 Supercorsa fini, une fois démonté, parait super-mince et très souple sur le mi-angle!!!)

En tous cas, les Supercorsa (testé) comme les D211 (c'est les propos de ceux qui en ont) préviennent bien en fin d'usure avant la disparition des témoins sur les côtés (sauf si t'accélères jamais et prends juste de l'angle de cochon)
Ayant discuté avec un mécano Yam pistard, il me disait qu'ils avaient testés les D211 sculptés et slick sur des r6.
Hormis la longévité qui était 2 fois moindre à l'arrière avec le rainuré (il a d'ailleurs posé la question à leur commercial Dunlop sur le type de gomme: c'est les mêmes!!! sûr de chez sûr... enfin, un commercial, ça peut raconter des bêtises aussi...), aucune différence à l'usage en piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question sur D211 par sécurité  Empty
MessageSujet: Re: tite question sur D211 par sécurité    tite question sur D211 par sécurité  EmptyJeu 21 Juil - 9:47

j'ai testerr les deux
supercorsa et d211gp racer sculté

et bie je préfère les d211 ! l'arrière s'use vite
mais il préviens super bien en glisse

contrairement au supercorsa qui déccroche sec je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

tite question sur D211 par sécurité  Empty
MessageSujet: Re: tite question sur D211 par sécurité    tite question sur D211 par sécurité  EmptyVen 22 Juil - 17:53

Pour répondre à ta question

Non , aucun probleme de rouler avec un rainuré et un slick , ce sont en effet exactement les mêmes pneus
J'ai fait l'endurance O3Z à Ales comme ça sans soucis , rainuré avant et slick arriere
Et je vais refaire la même le weekend prochain pour les 500 Miles de Magny Cours .
Revenir en haut Aller en bas
 
tite question sur D211 par sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» securite demarage
» Question sur couvertures chauffantes et D211 GP
» PETITE QUESTION D211 GP RACER NTEC
» comparo d211 gp racer et les pneu d211 de promo
» Satané kit de sécurité.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
tite question sur D211 par sécurité  Banner12