WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Choix pneu pour débutant ! Banner12
 

 Choix pneu pour débutant !

Aller en bas 
+4
pipiou
ERIC62
Eric12
Douip
8 participants
AuteurMessage
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Choix pneu pour débutant ! Empty
MessageSujet: Choix pneu pour débutant !   Choix pneu pour débutant ! EmptyMar 17 Jan - 11:04

Bonjour à tous,

Je sais que c'est le Xème posts sur les choix des pneus Rolling Eyes ... mais étant novice j'ai du mal à m'y retrouvé entre les pneu sport en X déclinaisons (plusieurs modèle de supercorsa de d211 etc etc) scratch

Pour faire simple, je suis un vrai novice 2 journées de roulage à mon actif (1 avec ma moto de route et 1 avec ma moto de piste)

J'ai acheté un Pc31 équipé d'un train de d211 gp, étant donné que le proprio m'a filé une paire de jante en plus, je vais y monté des pilot power 2ct qui me feront office de pneu pluie car on m'a dit que le d211 était pas terrible sous la pluie.

Mais j'ai regardé les prix et quand je devrais remplacer mon train de d211, je ne saurais pas quoi prendre. Comme je suis débutant avec un 600 "anciennes générations" je me dis que les d211 c'est un peu comme donner du caviar aux cochons(en l'occurence c'est moi le cochon lol! ), c'est sur je débute avec des pneus super donc ça rassure.

Qu'est-ce que je pourrais mettre comme pneu avec un bon rapport qualité prix, qui suffisent à un débutant comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Eric12
pilote MOTO2
Eric12


Masculin Moto actuelle : : gsxr1000 K3
Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/01/2012

Choix pneu pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu pour débutant !   Choix pneu pour débutant ! EmptyMar 17 Jan - 11:17

Pour ta paire de jantes, à ta place je monterais un vrai train de pneu pluie.
Pour le reste tu as le dragon supercorsa qui fait bien le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Choix pneu pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu pour débutant !   Choix pneu pour débutant ! EmptyMar 17 Jan - 11:22

J'ai pesé le pour et le contre et je ne pense pas rouler suffisamment tout court (notamment sur pluie) pour rentabiliser un train de pneu pluie, car dans mon idée je pense finir tous mes pneus pistes sur route (cbr piste en 160 et fazer route également)
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Choix pneu pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu pour débutant !   Choix pneu pour débutant ! EmptyMar 17 Jan - 12:15

Ben le meilleur rapport qualité/prix, je pense que tout le monde sera d'accord ici, ce sont les Dragon (et pas diablo) supercorsa.

Maintenant ton raisonnement est pas forcement le bon. Perso je pense au contraire qu'un débutant à besoin de caviar justement, car c'est plein de vitamines et de minéraux et ca te permet de mieux de concentrer sur tes trajectoires. Tu vas gagner aussi en récupération aprés l'effort..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Trêve de connerie, un bon pneu va te permettre d'être en "sécurité". Un pro va sentir la glisse, la maitriser (pas toujours) et surtout va savoir comprendre ses pneus et adapter ses limites.

Toi si tu débute, à la moindre glisse tu va serrer les fesses, perdre 10 kilos et ta session sera morte car t'aura plus confiance. D'autre part tu va surement en demander plus que les autres à ton pneu car ta position et ta "fluidité" ne seront surement pas au top au début. Je pense que tu va avoir besoin au contraire de plus de marge qu'un gars qui maitrise déja.

Ceci étant posé, les Dragon vont déja te permettre de voir venir et en plus il restent trés progressif lorsqu'ils glissent.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Choix pneu pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu pour débutant !   Choix pneu pour débutant ! EmptyMar 17 Jan - 12:50

Merci pour ton aide avisée.

Y-t-il plusieurs niveau de dureté dans les dragon ? J'ai vu qu'il y a Pro,sc1,sc2 késako ?
Revenir en haut Aller en bas
pipiou
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 08
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/12/2010

Choix pneu pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu pour débutant !   Choix pneu pour débutant ! EmptyMar 17 Jan - 13:14

SC1: gomme tendre, et SC2: gomme plus dure, je te conseille donc: SC1 à l'avant et SC2 à l'arrière. Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec ERIC62. Si tu peux te le permettre, achète des vrais pneus pluie piste pour ta 2ème paires de jantes. Cela te permettra en cas de nécesité de rouler sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Choix pneu pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu pour débutant !   Choix pneu pour débutant ! EmptyMar 17 Jan - 13:46

+1 Pas mieux

Même si certains te conseilleront Sc2/Sc2. Ca dépend aussi de ton style de pilotage, agressif ou pas.

Perso Sc1/Sc2 dans le nord de la france, pas de grosse chaleur Confused L'avant s'use pourtant bien moins vite que l’arriére.
Mais encore une fois cette remarque ne vaut que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
merlinlenchanteur971
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009
Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 03/06/2009

Choix pneu pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu pour débutant !   Choix pneu pour débutant ! EmptyMar 17 Jan - 13:58

tout comme les autres ! Pour débuter les dragons supercorsa (SC1/SC2 ou SC2/SC2) ou les metezeler raceteck K2/K2 (c'est la meme composition de gomme et quasi les memes tarifs). Cela te permettra de faire des éconnomies sur les pneux (par rapport a des pneus plus chers) et de favoriser dans un premier temps les roulages ! Du plus tu pourras les finir sur route (du coup pour ta seconde paire de pneus tu pourras mettre des vrais pneus pluie)
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Choix pneu pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu pour débutant !   Choix pneu pour débutant ! EmptyMar 17 Jan - 14:11

Si tout le monde est d'accord alors Smile

Par contre je trouve pas de DragonSC en 160 :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pneu pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu pour débutant !   Choix pneu pour débutant ! EmptyMar 17 Jan - 14:12

Douip a écrit:
Si tout le monde est d'accord alors Smile

Par contre je trouve pas de DragonSC en 160 :(

de plus en plus difficile a trouver il me semble

mais sa reste possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Choix pneu pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu pour débutant !   Choix pneu pour débutant ! EmptyMar 17 Jan - 14:21

tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
pipiou
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 08
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/12/2010

Choix pneu pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu pour débutant !   Choix pneu pour débutant ! EmptyMar 17 Jan - 14:34

virus481 a écrit:
Douip a écrit:
Si tout le monde est d'accord alors Smile

Par contre je trouve pas de DragonSC en 160 :(

de plus en plus difficile a trouver il me semble

mais sa reste possible ^^


je crois que Pirelli a arrêté la production des Dragon SC en 160.
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Choix pneu pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu pour débutant !   Choix pneu pour débutant ! EmptyMar 17 Jan - 14:49

font chié, nous reste plus grand chose à nous en 160, il utilise quoi les er6 en roadster cup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pneu pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu pour débutant !   Choix pneu pour débutant ! EmptyMar 17 Jan - 15:00

des d211 je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Choix pneu pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu pour débutant !   Choix pneu pour débutant ! EmptyMar 17 Jan - 15:06

Choix pneu pour débutant ! 665228 bon bah à croire que le destin veut que je n'utilise que des d211gp, ainsi soit-il ! Je m'en plains pas pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Choix pneu pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu pour débutant !   Choix pneu pour débutant ! EmptyMar 17 Jan - 15:51

ERIC62 a écrit:
+1 Pas mieux

Même si certains te conseilleront Sc2/Sc2. Ca dépend aussi de ton style de pilotage, agressif ou pas.

Perso Sc1/Sc2 dans le nord de la france, pas de grosse chaleur Confused L'avant s'use pourtant bien moins vite que l’arriére.
Mais encore une fois cette remarque ne vaut que pour moi.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pneu pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu pour débutant !   Choix pneu pour débutant ! EmptyMar 17 Jan - 16:10

Douip a écrit:
Choix pneu pour débutant ! 665228 bon bah à croire que le destin veut que je n'utilise que des d211gp, ainsi soit-il ! Je m'en plains pas pour l'instant

par contre vérifie bien les pression
car sur le 160 les pression sont différente que sur le 180.190 . 200


Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Choix pneu pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu pour débutant !   Choix pneu pour débutant ! EmptyMar 17 Jan - 16:29

Ah j'avais roulé en 2.1/1.5.

Je viens de regarder le Diablo se fait en 160 mais pas le Dragon.
Je pense connaitre le réponse mais je ne peux pas mixé un Dragon 120/70 SC1 avec un Diablo 160/60 SC2 ?
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix pneu pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu pour débutant !   Choix pneu pour débutant ! EmptyMar 17 Jan - 16:33

Très bien les D211 , les poto en twincup roulent avec ça , j'en aurais aussi pour 2012 , ça va tres bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pneu pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu pour débutant !   Choix pneu pour débutant ! EmptyMar 17 Jan - 17:26

Douip a écrit:
Ah j'avais roulé en 2.1/1.5.

Je viens de regarder le Diablo se fait en 160 mais pas le Dragon.
Je pense connaitre le réponse mais je ne peux pas mixé un Dragon 120/70 SC1 avec un Diablo 160/60 SC2 ?

le diablo est encore mieux que le d211 et coute beaucoup plus cher !!!

en plus le mix dragon et diablo c'est pas terrible

prend plustot un d211M av et un d211 E AR

tu va voir l'avant est inusable
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix pneu pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu pour débutant !   Choix pneu pour débutant ! EmptyMar 17 Jan - 17:34

En 160 y a que du E pour l'arrière de toute façon .
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Choix pneu pour débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu pour débutant !   Choix pneu pour débutant ! EmptyMar 17 Jan - 17:59

ouai c'est ce que j'ai vu, il n'y a que du E en 160. C'est ce que j'ai actuellement. Pour l'instant il a fait une journée sous la flotte avec l'ancien proprio et une journée débutant avec moi. Je verrais combien de temps il tient
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pneu pour débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de pneu pour debutant
» Choix pneu route & piste débutant R1 2008
» Choix de la moto pour débutant
» choix final pour débutant : CBR 600 RR vs ZX6R !?
» débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Choix pneu pour débutant ! Banner12