WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Banner12
 

 Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2

Aller en bas 
+2
spirit4
kevin44120
6 participants
AuteurMessage
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyDim 4 Nov - 22:11

bonjour, je souhaiterais ameliorer le freinage de mon GSX-R 750 K2.
je possede deja des durite avia.

et je pensais installer un maitre cylindre de 600 K6 dessus
ainsi que des plaquettes carbone lorraine.

qu'en pensez vous ? cela ameliora t'il beaucoup le freinage ? ou faut t'il investir dans autres chose ?

Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyDim 4 Nov - 23:13

non, le problème de fond c'est les étriers de m.... de TOKICO, tu pourrai mettre un MC BREMBO, que ça n'y changera rien...

https://www.motopiste.net/t47912-probleme-freinage-gsxr-k1
Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 5 Nov - 7:12

Ouai je men doutait un peu que sa venait des etriers. mais je peut toujours essayé le MC je lai eu gratos.
J'avait pas vu qu'il y avait déjà un sujet je vais aller faire un tour ;-)

Merci

Toi t'avait réglé le problème comment ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 5 Nov - 9:18

en misant sur le pilotage et mon freinage sur piste Laughing

débutant la piste avec la K1, l'année dernière, j'ai misé plus sur l'entretien générale de la machine où il y avait besoin, que de vraiment dépenser mon argent sur les freins, qui n'est pas un vrai problème mais une faiblesse...
disons que cela devient un réel problème, lorsque tu as un bon niveau (groupe confirmé) et que tu commences a jouer avec des mecs qui ont des machines super bien équipées et que tu prends les mm repères de freinage...

j'ai juste mis des disques Wave SBK neufs...réfection complète des étriers de freins en début d'année (Kit de freins a 40€ l'unité) par mon mécano...

si tu souhaites régler le truc et dans l'ordre de priorité...

- les durites AVIA obligatoires...
+ mettre de très bonnes plaquettes, qui va tout de suite bcq changer ton freinage...
+ des bons disques...(Grosman fais une CG)
+ purge avec du RBF 600 par exemple (tolérance a haute température)


l'étape supérieur pour être a niveau des copains qui ont des machines récentes...

- fourche de Gex K4, te permettant de te en mettre en RADIAL,
+ des étriers de R6/R1 (grâce a la fourche K4 en Radial),
+ disques BRAKING par exemple,
+ bonnes plaquettes Racing,
+ et là, un MC Brembo PR19 va être nickel...

un MC Brembo PR19 seul ne va pas régler le problème et la dépense pas justifiée, peut être que le freinage sera plus progressif, mais le problème de fond reste les étriers et le MC n'y changera pas grand chose...

pour avoir étudié le truc avec des mécanos comme Team Deletang et autres, la solution des étriers 6 pistons de la 1000 K1, c'est une fausse bonne idée...ça freine pas mieux, mais c'est sure que ça bouffe tes disques 2 fois plus vite...


Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 5 Nov - 9:54

pour te faire une idée en 750 GSXR K1...

disques SBK + les plaquettes je sais pas ??? se sont celles depuis que je l'ai acheté et certainement pas des Racing car c'est le mm jeu depuis l'année dernière Laughing + MC d'origine + purge RBF600...

https://www.motopiste.net/t52998-magny-cours-septembre-2012

https://www.motopiste.net/t50860-haute-saintonge-7-8-juillet-vitesse-performance




Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 5 Nov - 11:02

Ok ba je vais déjà commencé par mettre des plaquette CL et disque les miens vibre de toute façon sa lui fera pas de mal.
Je regarderais tes video tout à l'heure ;-)
le seul truc qui me fait ch... sur le freinage ces que je suis déjà à la limite. Je peut faire les frein à personne sans risqué de faire un BAC.
Et si je freine une dizaine de metre plus loin je suis très limite et suis obligé de continué à freiné sur l'angle et j'aime pas sa. ou alors il faut que je m'oblige à passer plus fort sur l'angle mais j'ai cette moto depuis peu il faut encore que j'apprene à la connaître ;-) sa devrait allé pour la saison prochaine.. J'espere :-D
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 5 Nov - 11:32

oui déjà avoir qlq chose de sain, pour les disques a moins de 400€ sur la CG de Grosman c'est intéressant...(ils seraient mieux que des Braking, mais c'est lui qu'il le dit, c'est un pro)...

tu es de Vertou...j'imagine que tu es certainement sur le forum WV...

une bonne adresse a Coueron, Depann Moto Dup, il a ouvert son atelier et il avait son Team avant (24H du mans, etc...)...
c'est lui qui suit ma machine, et prépa fourche,etc...comme celles d'amis en Endurance...gros passionné...
lui va te conseiller sans problème et largement plus compétent que moi, je prends mes conseils auprès de lui de toute façon...

Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 5 Nov - 13:33

Ca va tu ma l'air de bien tourné ;-) super le circuit de H.S d'ailleurs !! tu roule sur fontenay desfois ? Un pote ma suivi la dernière fois et je tournais dans les 1,13 environs (en 106 je pensait être en full --' ) et première avec cette moto ! donc ca va.
Et non je suis pas sur le forum connait pas !
Et merci pour l'adresse j'essarait de passé le voir. Il doit être très bon si tu fait la route de tours pour aller le voir :-)

Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 5 Nov - 22:39

fontenay jamais...il est bon et j'ai confiance...


Dernière édition par jfm4 le Lun 5 Nov - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 5 Nov - 22:48

ok ok ta jamais eu l'occaz de venir ? ces pas un gros circuit mais il est sympa ;)
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 5 Nov - 22:51

non pas envie, j'ai crue comprendre qu'il était sympa pour 1 journée mais de la a passer un weekend ???
assez chiant sur les DB et également pour les visiteurs qui souhaitent venir regarder...
c'est surtout que j'ai le Vigeant plus près de chez moi et il y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 5 Nov - 23:04

ba moi j'y passe pas le w.k. (je suis a heure de route) ces vrai que niveau decibel il sont chiant. chicane obligatoire pour passer le controle. et ouai on voit mal la piste du bord mais bon, on en voit une partie quand meme. ces sur que le vigean est beaucoup mieu mais bon ces autres chose.. ces du gros circuit la.
on va dire que ces pas comparable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 5 Nov - 23:10

je serai de Nantes autrement j'irai me défouler aussi dessus vu la distance...
Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 5 Nov - 23:21

ba oui ces le plus prés sinon il y a fay de bretagne mais pour rouler en moto dessus je crois quil faut faire partie d'un club.
bon et j'essairais de passer voir ton mecano il est ouvert le samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 5 Nov - 23:24

le club c'est le MTTH...

que le samedi matin...
Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 5 Nov - 23:46

ouai surment !
ok ba j'irais le voir alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 5 Nov - 23:54

hésite pas en lui expliquant que c'est pour la piste...
Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyMar 6 Nov - 6:34

Dac merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyDim 11 Nov - 22:08

je me suis renseigner chez motoaxxe nantes pour une paire de disque braking et plaquettes CL
environs 500e affraid sa fait mal..

si quelqu'un connait un site avec des disque moin cher je suis preneur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 12 Nov - 0:25

les disques + 2 jeux de plaquettes c'est les prix..

http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1382_disque-de-frein-braking-suzuki-gsxr600-750.html

après des disques Wave moins chère ca se trouve mais c'est Chinois, chacun vois midi devant ca porte, mais en ce qui concerne un élément aussi important que le freinage pour la piste, j'en mettrai jamais sur ma machine....

il faut profiter d'une CG ou de promos...

regarde par là https://www.motopiste.net/t53347-cg-disque-de-frein

regarde si il y a des CG avec des partenaires du site...

les miens viennent delà http://www.franceequipement.com/ et j'en suis satisfait...





Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 12 Nov - 0:45

Ba ouai je me doute bien que ce soit les prix mais pour mon petit salaire sa fera très mal :-(
mais ces clair qu'il faut pas mettre de la m...e chinoise !! Fabriqué dans je ne sais quel matière dont eux seul on le secret ^^ !!

je vais devoir sacrement économiser !!

Ou Petit papa noël si tu m'entend :-) tu sais ce que je veut !! av
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 12 Nov - 0:47

a 325€ demande si il peut avoir pour ton modèle ???

https://www.motopiste.net/t53347-cg-disque-de-frein
Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 12 Nov - 8:13

Ouai j'avait vu déjà mais sa doit surment etre trop tard maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 12 Nov - 14:02

silverperformance promo sur certains disques en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 12 Nov - 19:51

bon aller , j y vais de mon experience vu que je roule en k1

premier point le constat : je suis plutot bon freineur et j ai vite eu des souci avec le gex
au fil des tours la poignée de frein se rapproche du guidon , au final il fallais que je rende la main pour finir les session ......

apres de nombreuses recherche sur ce qui existe concernant le gex j ai pu avoir des réponses :

- les etries 6 pistons sont encore pire que les 4 ... que cela soit dit on reviendras pas la dessus ....
- effectivement le top est le remplacement de la fourche pour pouvoir monter des etriers de yamaha , mais bon vaut peut etre mieux changer de moto
vu la valeur d un k1 ou k2 surtout qu avec peu d investissement on arrive a avoir un fonctionnement correct qui permet de claquer de sacre pendule..

premier point les durites aviations , j ai choisi le modele qui part en deux directement sur le maitre cylindre
le point de freinage est plus franc mais sa transforme pas la moto ...

ensuite j ai mis un maitre cylindre brembo semi-radial qui equipe les ducati 999 d origine , sa se trouve a pas trop chère
la sa commence a bien changer le freinage , contrairement a ce que j ai pu lire , il y a besoin de moins d effort sur le levier et surtout la poignee se rapproche bien moins du guidon meme si en fin de session on commence a sentir le freinage moins volontaire ...

pour finir je me suis penche sur les plaquettes , cher CL il n y as plus rien qui existe pour utilisation piste pour les k1 et autres tu va trouver du xbk mais sa reste des plaquettes sport qui risquent de souffrir des temperatures atteintes sur piste
Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Tab_plaquettes9


j ai opté pour des EBC extreme pro et le liquide frein adapté genre RBF 600 qui accepte bien mieux les hautes temperature




et la j'ai enfin un freinage à la hauteur même si ce n'est pas encore au niveau des dernieres moutures en terme de confort mais sa freine treeeesss bien et sa tient bien la longueure d' une session ......

du coup on reste dans un investissement correct pour un resultat interressant ......

voila ma propre experience sur le sujet salut


Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 12 Nov - 20:49

pat25 a écrit:
silverperformance promo sur certains disques en ce moment

effectivement il y a bien des promo sur les braking a 199e le disque. merci thumleft

Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyLun 12 Nov - 21:00

merci momos trés complet ton post Cool tu as trouvé vraiment une grosse difference ?
moi j'ai deja les durite avia. aprés mes disque sont HS (vibration au freinage) donc je pense qu'avec les disque braking plaquettes CL j'ai trouvé des racing chez moto axxe nantes pour 70e il me semble.

sa devrait commencer a causé niveau freinage !!! si ces toujours pas sa Maitre cylindre et sa sera bon !!!

j'espere pouvoir m'accrocher a de la machine recente au freinage avec tout ca !!! ( sans trop risquer ) lol!

en plus j'adore prendre les freins au autres !! Cool
et claqué une belle pendule thumright
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyMar 13 Nov - 10:22

tu as trouvé des C5 ? moi j avais pu trouver que des xbk5 , si tu as des C5 j 'aimerais bien la ref exacte quand tu les auras ...


deja quand t auras des plaquettes racing , sa va te changer et pas qu un peu , pour ma part c etait sa la plus grande difference ..

mais met quand meme un bon liquide de frein racing , le point d ebullition est bien plus haut du coup il accepte bien mieux la contrainte......

t inquiete avec tout sa il va freiner ton gex !!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyMar 13 Nov - 21:58

ok momos ! je suis pas sur que ce soit des C5. mais il ma parler de plaquettes racing et de plaquettes route et racing (soit doit etre les xbk5)
du coup quand j'aurais investi je te tiendrait au courant si ces bien les C5 meme si ces autres chose. thumleft

ba ouai j'espere bien que sa va freiner apres !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyMar 13 Nov - 22:18

sinon vous avez deja passer vos 750 au banc ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyMer 14 Nov - 0:29

non elle est d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyJeu 15 Nov - 19:33

dac. moi je l'ai fait passer dans mon centre de formation. car il m'on fait la synchro.
133.4ch
8.0 m/k.g de couple
et 272 km/h reel.

ces pas trop mal je pense j'ai un silencieux devil qui me fait surment perdre un peu de ch.
et +3 dents a la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyJeu 15 Nov - 22:05

largement se qu'il faut pour commencer...je suis mm plus a l'aise avec ma K1 niveau châssis, qu'avec ma K4 pour taper du chrono...

je pensais débridé qu'elles faisaient 145CV ??? comme il l'annonce sur le net...donc je peux pas te dire si ton moteur est au top ???
Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyJeu 15 Nov - 22:25

non 141ch. ba ouai mais ces un banc de centre de formation qui n'est jamais etaloner... et apparament les devils font perdre de la puissance..

moi je pensais quel aurait sorti plus.
je sais pas si toi sa te le fait mais la mienne a tendance a lever toute seule


Dernière édition par kevin44120 le Jeu 15 Nov - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyJeu 15 Nov - 22:27

voici la courbe [img]Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Gsxr_710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyJeu 15 Nov - 22:41

disons que je veux pas voir ma K1 sur ce genre d'engins de torture Cool
pas d'intérêt pour moi, si c'est pas pour faire une prépa kit dynojet, PC, etc...
son moteur est nickel et sain, changé et venant d'un K3 et mm pas 12m kms et restera d'origine...une prépa je réserve cet investissement pour une plus récente..
elle me montre a chaque fois qu'elle me suffit pour rouler aussi vite voir mieux que pas mal de machines récentes...

se lever ? sans plus si tu parles de l'avant...

141cv c'est bon!...et je pense aussi que les DEVIL sont loin d'être les meilleurs échappements, par rapport a un Leovince...mais bon moi c'est ce que j'ai car j'aime leur bruit rauque Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyJeu 15 Nov - 23:07

Ba sa risque rien sur ce genre de banc.
Ba oui moi aussi sa me suffit largement puisque je roule beaucoup plus vite que certaines machine bien plus récente et puissante Smile mais comme on dit "la puissance n'est rien sans la maitrise"

et mon moulin à 31000km..
Oui l'avant on va dire que j'ai intérêt à faire gaffe en accelerant car la roue lève et pas qu'un peut.. Smile

Ha ça ces sur que le devil fait un bruit rauque surtout le miens est pas homologué ! faut que que je fasse attention avec mes amis en bleu O:-)
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyVen 16 Nov - 19:45

pour ma part pas passe au banc non plus , mais je trouve qu elle envoie plutot bien
il me semblais que sa faisant dans les 140 la bête

je roule en -2 devant et effectivement sa se dresse assez facilement sur la seconde ....

par contre pot d origine pour moi , je trouve que c est celui qui donne le meilleur compromis reprise / puissance en haut
en plus sa vaut trois franc six sous en occaz et t est pas emmerdé au sonometre ..... que du bon quoi.... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyVen 16 Nov - 19:58

ouai moi aussi sa se dresse bien sur les 3 premier rapport..
oui ces 141ch. mais le banc est jamais etaloné donc je pense quel donne plus.
et ce surement ce satané devil qui m'en fait perdre aussi a haut regime.

d'ailleur j'ai l'origine il faudrait que j'essai voir ce que sa donne. mais je le mettrais surment pour la saison prochaine car il faut vraiment du boucan le devil. sur certains circuit j'ai peur que sa passe pas.

mais mon prof ma dit quel etait pas mal du tout. car il en avait passer une avec ligne et tout le bordel qui en sortait 139 ou 140 il me semble. mais pour 141ch d'origine je pense que le banc merite un bonne etalonage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyMar 26 Mar - 22:22

momos a écrit:
tu as trouvé des C5 ? moi j avais pu trouver que des xbk5 , si tu as des C5 j 'aimerais bien la ref exacte quand tu les auras ...


deja quand t auras des plaquettes racing , sa va te changer et pas qu un peu , pour ma part c etait sa la plus grande difference ..

mais met quand meme un bon liquide de frein racing , le point d ebullition est bien plus haut du coup il accepte bien mieux la contrainte......

t inquiete avec tout sa il va freiner ton gex !!!! thumright

bon je revient sur le fofo j'ai enfin changé mes plaquettes (il était temps ^^) par contre ces des XBK5 comme toi ! qui sont des Racing je les ai monté puis suis parti les rodé !! et la au bout de quelque km POOOUUUAAAA le comportement au freinage a complètement changé !! meilleur mordant freine bien plus fort et mes vibrations au freinage on disparu Laughing il faut dire que mes plaquettes était celle d'origine... avec 30000km ça ne m’etonne pas que j'avait du mal au freinage !!
je vais roulé le 1er avril a Fontenay !! je vais pouvoir testé ça sur la piste !! j’espère que ça va suffire car les freinages sont un de mes point fort haha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
PILOTE MOTO3
Fransisco


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : FONTENAY LE COMTE
Date d'inscription : 07/06/2011

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyMar 26 Mar - 22:35

Je ne sais pas si tu vas pouvoir tester ton freinage a Fontenay ce weekend, car météo pourrie pour tout le weekend.
J'ai un 1000 k1 et j'ai viré les 6 pistons tokico pour des 4 pistons tokico qui vont sur 1000 sv, 600 gsr, 750 et 600 gsxr. c'est un peu mieux mais pas top, surtout que j'ai l'impression que les pistons ont du mal à revenir alors qu'ils proviennent d'un 600 gsr avec 18 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyMar 26 Mar - 22:45

mais non dit pas ça !! ^^ puis ces lundi ces plus le w.k Smile
heu moi j'ai M.C origine, disque origine, étrier origine, j'ai juste les durite avia qui aide beaucoup et les plaquettes CL

l'axe est propre et bien graiser ? celui qui tien tes plaquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyMer 27 Mar - 7:24

kevin44120 a écrit:
et la au bout de quelque km POOOUUUAAAA le comportement au freinage a complètement changé !! meilleur mordant freine bien plus fort et mes vibrations au freinage on disparu Laughing

tu vois , faut pas enterrer le freinage des gex , j avais moi aussi été bien agréablement surpris avec des plaquettes !!

autres point que je viens de découvrir , je trouvais que ma roue avant n'était pas très libre
j ai donc fait mis un kit de réfection étrier
maintenant la roue est aussi libre qui si tu démontais les étriers .... le top

j imagine que cela pouvais faire surchauffer les frein si les plaquettes freinais toujours un peu ...
je test sa le 07 avril à ales ..

Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyMer 27 Mar - 7:33

J'ai un 1000 k1 de 42000 km, avant j'avais plaquettes origine MC d'origine durite d'origine.

Ensuite j'ai mis des xbk5 la tu sens que sa mort plus et freine deja un peut mieux.

Ensuite piste oblige j'ai mis des durite avia toujours avec le MC d'origine : sa freine bien et surtout le mou du levier au bout de 20 minute ce fait moins sentir.

Et la j'ai monter un pr19 brembo rcs : j'ai roule a fontenay dimanche dernier j'ai mis le MC en 19*20 et bien la je peut te dire que quand tu tape dans les freins la au moin sa freine.

Tu a l'impression que ce qui te sert de cervaux va sortir sur le bitume. Et j'ai ps tester en 19*18.

Donc Pr19 de bonne plaquette durite avia du bon liquide de frein et surtout une bonne purge et sa roule.

Maintenant j'aimerais si quelqu'un avait deja tous sa et ensuite est passer sur des etrier de r1 peut me dire si cela freine encore mieux?
Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyMer 27 Mar - 22:08

oui ces je ne m'attendait a une telle différence juste en changeant les plaquettes ^^

ces vrai que ma roue n'est pas super libre non plus mais je ne pense pas que les plaquettes chauffe a cause de ça !

ca vaut combien le kit réfection ? il a été fait sur l’étrier ar avant que je l’achète.

et antoine3587 je pense qu'avec les étrier de R1 sa doit être beaucoup mieux !! ces du brembo ! les tokico des suz non pas super bonne réputation !

mais bon déjà vu ce que tu dit ça à l"air sufissant ton montage !!!
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyJeu 28 Mar - 8:48

le kit de refection j en ai eu pour une cinquantaine d euros pour les deux etriers ....


http://www.3as-racing.com/A-152476-kit-reparation-etrier-de-frein-avant-600-gsx-r-2001-2003-et-750-gsx-r-2000-2003.aspx



Dernière édition par momos le Jeu 28 Mar - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyJeu 28 Mar - 8:51

Ha oui Ba ça va ces pas trop cher ! Je verrait ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kevin44120
PILOTE 103 SP
kevin44120


Masculin Moto actuelle : : suzuki GSX-R 750
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : vertou
Date d'inscription : 19/06/2012

Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2    Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  EmptyMar 2 Avr - 20:20

testé a fontenay !!! je freine beaucoup mieux Smile ces impressionnant la différence !
Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation maitre cylindre radial gsxr sur k1
» Fixation bocal maitre cylindre gsxr K6
» Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ?
» souci suite rappel maitre cylindre gsxr 750 k7 accident ...
» Maitre cylindre irc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2  Banner12