WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Equiper la moto comme en promo Banner12
 

 Equiper la moto comme en promo

Aller en bas 
+3
Eagle4
Genou Z
Mehdi
7 participants
AuteurMessage
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Equiper la moto comme en promo Empty
MessageSujet: Equiper la moto comme en promo   Equiper la moto comme en promo EmptyMar 10 Juin - 1:20

Bonjour,
Je fais un peu de piste et je viens de changer de machine (un ZX6R de 2009).
J'ai à la fois dans l'idée de faire un peu de compet en 2015 ou 2016 et besoin d'équiper ma moto pour la piste, alors autant le faire en accord avec le reglement Promosport, comme ça j'aurais une machine similaire à celles engagées et je pourrais comparer mes chronos.

Il y a d'un coté les modifs obligatoire comme le retrait des phares, de la bequille, etc. Mais comme ma moto est en poly, c'est bon.
Et pour le reste (bouchons moteur et vis d'étriers retenus avec du fil de sécurité, etc) je verrais ça au moment venu.

Je me questionne plutot sur les choses permises et interdites.
En creusant un peu je me suis apercu qu'on a pas le droit au shifter.
Dans les choses permises j'ai un doute pour l'echappement. Selon le reglement j'ai l'impression qu'on a le droit au ligne compléte mais j'ai entendu que seul le silencieux et la boite à fumée pouvaient étre remplacés. Qu'en est il vraiment ?
Pareil pour la gestion moteur : On a le droit au faisceau+boitier kit du constructeur mais il est aussi inscrit "Les systèmes de gestion électronique devront rester tel que l'origine".
Est ce qu'on a le droit au boitiers type "powercommander" ?

Pour le filtre à air, les adaptables KN ou BMC sont tolérés ? Ou c'est l'origine seulement ?

Pour les durites de frein av, c'est bien 2 longues durites qui partent du maitre cylindre ?

Pour le sujet "épineux" des protections moteur, qu'est ce qui est finalement obligatoire ? Ou est ce que je peux me procurer des protections homologuées ?
Sur ma moto j'ai des tampons protecteurs de cadre de marque Valtermoto. C'est autorisé ?

C'est tout, pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Equiper la moto comme en promo Empty
MessageSujet: Re: Equiper la moto comme en promo   Equiper la moto comme en promo EmptyMar 10 Juin - 9:20

ça dépend déjà si tu parles du 600 promo (et là, faut déjà un certain chrono) ou le promo-découverte.
En promo-découverte, t'as peu de limite d'équipement (le championnat "comptant pour du beurre", tu peux partir à la chasse à l'armement si ça t'amuses).
En promo 600, le but est effectivement de limiter les dépenses (et de mettre les pilotes un peu plus sur un pied d'égalité).
Sinon, t'as d'autres compet loisir possibles...
Le mieux est donc déjà de voir quelles courses tu viserais en 2015/16, en fonction de ton niveau, des circuits, du format de courses/qualifs, etc.


Dernière édition par Genou Z le Mar 10 Juin - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Equiper la moto comme en promo Empty
MessageSujet: Re: Equiper la moto comme en promo   Equiper la moto comme en promo EmptyMar 10 Juin - 9:41

Je t'invite malgré tout à consulter les règlements car malgré les rumeurs tout n'y est pas autorisé.  Wink 

Là tu trouveras la réponse à toutes tes questions : http://www.cdfpromosport.fr/championnat/reglement/
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Equiper la moto comme en promo Empty
MessageSujet: Re: Equiper la moto comme en promo   Equiper la moto comme en promo EmptyMar 10 Juin - 19:57

Je n'étais volontairement pas rentré dans les details de mes envies, mais puisque vous demandez ...  Laughing 

En fait cette année je roule pour le plaisir sur Carole, la Ferté-gaucher et le circuit des Ecuyers pour me faire à la moto et m'améliorer.
L'année prochaine je compte prendre ma licence, un abonnement annuel à Carole et peut étre un stage de pilotage avec BMC, dans le but de m'affuter.
Ensuite le mieux pour moi serait donc de faire 2 ou 3 courses (Carole, Croix en ternois, le Mans) en decouverte en 2016 (ou en 2015 si le budget et mon niveau le permet), pour voir ce que ça donne.
Pour le choix entre la promo600 et la decouverte, c'est mon niveau qui tranchera, parcontre pour m'engager sur une saison compléte c'est mon budget qui coincera automatiquement.

Tout ça pour dire que l'equipement à prendre pour ma machine doit étre dans le but de la promo.
Je veux surtout eviter de gaspiller mon budget dans des éléments non autorisés.

Eagle4 a écrit:
Je t'invite malgré tout à consulter les règlements car malgré les rumeurs tout n'y est pas autorisé.  Wink 

Là tu trouveras la réponse à toutes tes questions : http://www.cdfpromosport.fr/championnat/reglement/
Oui j'avais trouvé et consulté mais justement des questions subsistent. D'ou la création de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Equiper la moto comme en promo Empty
MessageSujet: Re: Equiper la moto comme en promo   Equiper la moto comme en promo EmptyMar 10 Juin - 20:04

Ça dépend surtout si tu as le niveau pour être devant et faire l'investissement nécessaire ou rouler pour s'amuser a moindre coût .
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Equiper la moto comme en promo Empty
MessageSujet: Re: Equiper la moto comme en promo   Equiper la moto comme en promo EmptyMar 10 Juin - 20:22

scratouille a écrit:
Ça dépend surtout si tu as le niveau pour être devant et faire l'investissement nécessaire ou rouler pour s'amuser a moindre coût .
C'est exactement ce que je dis  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Equiper la moto comme en promo Empty
MessageSujet: Re: Equiper la moto comme en promo   Equiper la moto comme en promo EmptyMer 11 Juin - 15:51

Je vais te donner quelque réponse auquel je peux répondre vu que les autres tournent autour du pot  lol! 

En creusant un peu je me suis apercu qu'on a pas le droit au shifter. Tu as le droit uniquement si il est monté d'origine.
Dans les choses permises j'ai un doute pour l'echappement.  Qu'en est il vraiment ? Tu peux mettre une ligne compléte. La seule chose est de ne pas dépasser les 102db.
Pour les durites de frein av, c'est bien 2 longues durites qui partent du maitre cylindre ? OUI
Pour le sujet "épineux" des protections moteur, qu'est ce qui est finalement obligatoire ? Protection vissée obligatoireOu est ce que je peux me procurer des protections homologuées ? Il n'y a pas dhomologation. Il faut qu'elles soient vissées et c'est bon.
Sur ma moto j'ai des tampons protecteurs de cadre de marque Valtermoto. C'est autorisé ? Si il ne dépasse pas plus de 1 cm du carégane c'est bon. Au dessus tu devras les enlever ( j'ai eu le problème il y a 3 semaines... )
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Equiper la moto comme en promo Empty
MessageSujet: Re: Equiper la moto comme en promo   Equiper la moto comme en promo EmptyMer 11 Juin - 23:57

Merci beaucoup cabase.
Selon vous une ligne compléte Akrapovic Racing dépasse 102dB sans dB killer ?
Pour les protections moteur ce sera donc des GB Racing.
Et mes tampons je verrais pour les raccourcir ou alors je les démontrais en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
PILOTE MOTO3
papyzolo


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2015
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 30/12/2013

Equiper la moto comme en promo Empty
MessageSujet: Re: Equiper la moto comme en promo   Equiper la moto comme en promo EmptySam 14 Juin - 12:02

Les tampons ne sont pas une bonne idée sur piste je trouve. Rien de tel pour faire monter en l'air une moto qui glisse. Quand ça se prend dans un vibreur ou que ça se plante dans l'herbe ... Aïe !

Je pense que ta ligne akra devrait le faire.
J'ai l'intention aussi l'an prochain de faire quelque chose. Mais avec un gex de 2005, je n'ai droit qu'a l'O3Z je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Equiper la moto comme en promo Empty
MessageSujet: Re: Equiper la moto comme en promo   Equiper la moto comme en promo EmptySam 14 Juin - 23:54

papyzolo a écrit:
Les tampons ne sont pas une bonne idée sur piste je trouve. Rien de tel pour faire monter en l'air une moto qui glisse. Quand ça se prend dans un vibreur ou que ça se plante dans l'herbe ... Aïe !

Oui je sais il y a débat à propos des tampons sur piste, mais personnellement j'ai fait la mauvaise expérience d'une chute à l'arret et au vu des conséquences, je préfère avoir des tampons tant que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
guitou87
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 15/01/2014

Equiper la moto comme en promo Empty
MessageSujet: Re: Equiper la moto comme en promo   Equiper la moto comme en promo EmptyDim 15 Juin - 0:08

Mehdi a écrit:
papyzolo a écrit:
Les tampons ne sont pas une bonne idée sur piste je trouve. Rien de tel pour faire monter en l'air une moto qui glisse. Quand ça se prend dans un vibreur ou que ça se plante dans l'herbe ... Aïe !

Oui je sais il y a débat à propos des tampons sur piste, mais personnellement j'ai fait la mauvaise expérience d'une chute à l'arret et au vu des conséquences, je préfère avoir des tampons tant que c'est possible.

j'ai fait 3 chutes avec les tampons ca ma sauvé 3 fois la moto!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Equiper la moto comme en promo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de moto ou équiper la sienne?
» comment equiper sa moto en vue de la competition ?
» Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?
» BIEN S'EQUIPER A MOTO : QUELQUES RAPPELS !!
» Equiper sa moto sois même ou acheter préparé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
Equiper la moto comme en promo Banner12