WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Banner12
 

 Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné

Aller en bas 
+53
jjm2a
Jbr6
MANU 01
Vince1983
ClemABT
chris74
Aletchou
TOTO #71
biker03
StephS
brice
cub69
GG71
bd21
GROSMAN
momos
Steph39
framboiseur
gc29
gauden
KoRn_IcHoN
DeProfundis
Titounecsn
McBurn
dod
david25
Laplum
Balian
vinir
Nextstep
R1FREDERIC74
grip
600ssledenon
fredsk8260
gael493
Tiego
fane1773
pipine
gégé71
Beagle_
jekyll
Sergio 998
flatsport
nicodabomb
Eagle4
Genou Z
cyrille01
Alex_99
romucbr
antoine3587
klod06
steau28
spirit4
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dod
PILOTE MOTO3
dod


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 17/02/2015

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 23:52

Ecolos!! tu parle... société de consommation non tolérante.
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 16:15

Et hop une nouvelle couche:
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2016/11/10/circuit-bresse-devra-payer-note-sil-ne-baisse-pas-son

La cours d'appel qui donne raison aux riverains. Ca commence à sentir mauvais cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Titounecsn
PILOTE 103SP kit 75 polini
Titounecsn


Masculin Moto actuelle : : Triumph Daytona 2008 / Street Triple R 2012
Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/01/2016

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 20:55

Les contrôles vont être de plus en plus draconiens
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 20:59

Je ne pense pas
Ça change rien au volume global, ils ne serons jamais content, intolérant jusqu'au bout
Le seul truc que cette assoc à la con veut c'est fermer le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 21:37

c'est déjà le circuit le plus stricte que je connaisse.
J'ai tout de même du mal à croire que le circuit ne pourrait pas supporter ces 200€/ jour d'amende vu le prix d'une journée de roulage
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 21:52

Titounecsn a écrit:
Les contrôles vont être de plus en plus draconiens

Comme partout ... vive l'électrique motocool
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 8:36

Malheureusement c'est de pire en pire partout... Même Spa-Francorchamps est de plus en plus strict (et là le circuit est vraiment là depuis longtemps!), mais bon dans une cuvette forcément ça résonne...
Je ne parle pas de Chenevières (54) qui ne laisse même pas rouler les motos d'origine si elles font plus de 95dB. De ce que je connais, en France, on ne peut rouler libre qu'à Carole (encore heureux vu que c'est à côté de Roissy), Le Mans et Magny-Cours.
En Allemagne pareil ils exigent de plus en plus la chicane. En Belgique Mettet est aussi régulièrement menacer de fermeture (mesure en statique à 94dB et en dynamique à 100dB)...
Y a des S1000RR d'origine qui se sont fait sortir à Assen cette année le dimanche sur un roulage Eybis aussi...
Bref pas le choix, faut faire de plus en plus gaffe au bruit. Ce que j'ai peur c'est que l'engouement pour la piste pour se faire plaisir finisse par se tasser et que ces fameux riverains ne se retrouvent avec des meules en échappement bien plus libérés qui les fassent chier sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptySam 12 Nov - 17:59

Le mans ils peuvent controle aussi  un amis a ete obligé de remettre ces chicane avec son 1000k9
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 14:37

KoRn_IcHoN a écrit:
Ce que j'ai peur c'est que l'engouement pour la piste pour se faire plaisir finisse par se tasser et que ces fameux riverains ne se retrouvent avec des meules en échappement bien plus libérés qui les fassent chier sur la route...

Ca va leur tomber dessus ça !! Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 30222
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 9:31

Qu'on demande aux gens avec des échappements modifiés de rouler avec la chicane, no soucy... Mais que des meules d'origine ne puissent pas rouler... Là ça me déboîte. À ce moment là que la législation soit changée et que les homologations soient plus sévères!
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 10:13

KoRn_IcHoN a écrit:
Qu'on demande aux gens avec des échappements modifiés de rouler avec la chicane, no soucy... Mais que des meules d'origine ne puissent pas rouler... Là ça me déboîte. À ce moment là que la législation soit changée et que les homologations soient plus sévères!

Tu en demandes trop là houlala ... scratch

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 12:29

KoRn_IcHoN a écrit:
Malheureusement c'est de pire en pire partout... Même Spa-Francorchamps est de plus en plus strict (et là le circuit est vraiment là depuis longtemps!), mais bon dans une cuvette forcément ça résonne...
Je ne parle pas de Chenevières (54) qui ne laisse même pas rouler les motos d'origine si elles font plus de 95dB. De ce que je connais, en France, on ne peut rouler libre qu'à Carole (encore heureux vu que c'est à côté de Roissy), Le Mans et Magny-Cours.
En Allemagne pareil ils exigent de plus en plus la chicane. En Belgique Mettet est aussi régulièrement menacer de fermeture (mesure en statique à 94dB et en dynamique à 100dB)...
Y a des S1000RR d'origine qui se sont fait sortir à Assen cette année le dimanche sur un roulage Eybis aussi...
Bref pas le choix, faut faire de plus en plus gaffe au bruit. Ce que j'ai peur c'est que l'engouement pour la piste pour se faire plaisir finisse par se tasser et que ces fameux riverains ne se retrouvent avec des meules en échappement bien plus libérés qui les fassent chier sur la route...

On peut rouler libre à CHAMBLEY dans le 54 ;)
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 13:51

gauden a écrit:
KoRn_IcHoN a écrit:
Malheureusement c'est de pire en pire partout... Même Spa-Francorchamps est de plus en plus strict (et là le circuit est vraiment là depuis longtemps!), mais bon dans une cuvette forcément ça résonne...
Je ne parle pas de Chenevières (54) qui ne laisse même pas rouler les motos d'origine si elles font plus de 95dB. De ce que je connais, en France, on ne peut rouler libre qu'à Carole (encore heureux vu que c'est à côté de Roissy), Le Mans et Magny-Cours.
En Allemagne pareil ils exigent de plus en plus la chicane. En Belgique Mettet est aussi régulièrement menacer de fermeture (mesure en statique à 94dB et en dynamique à 100dB)...
Y a des S1000RR d'origine qui se sont fait sortir à Assen cette année le dimanche sur un roulage Eybis aussi...
Bref pas le choix, faut faire de plus en plus gaffe au bruit. Ce que j'ai peur c'est que l'engouement pour la piste pour se faire plaisir finisse par se tasser et que ces fameux riverains ne se retrouvent avec des meules en échappement bien plus libérés qui les fassent chier sur la route...

On peut rouler libre à CHAMBLEY dans le 54 ;)
Yess exact j'avais zappé Chambley...
Mais tout ça pour dire que les circuits "libres" sont de plus en plus rares...
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 17:00

ça c'est clair!!!
Et dire que nous on paie eurosport pour avoir du son de moto en fond tout le week-end; eux ils l'ont gratuit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 19:07

gauden a écrit:
ça c'est clair!!!
Et dire que nous on paie eurosport pour avoir du son de moto en fond tout le week-end; eux ils l'ont gratuit!!

Alors pour avoir passé une apres midi au bord d'une rivière à 3km du circuit de Bresse, dans un coins super bucolique, je ne voudrais pas habiter la.

Cependant je n'y habite pas... J'ai choisi! Rien ni personne n'oblige les gens à rester, et ce depuis le jour ou le circuit est prévu.
Maintenant il est la, c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
gc29
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : kreiz breizh
Date d'inscription : 09/10/2012

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 20:11

tu achètes le terrain pas chère, vue la présence du circuit et après tu gonfles le circuit en connaissance de cause. A part des claques ça ne méritent pas d'attention, on marche sur la t^^ete. Un peu de bon sens et tout le monde fera des ronds dans son bocal en respectant son voisin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 20:47

Sauf que ça ne vaut pas pour Bresse qui est très récent. Bcp d'habitatiobs étaient la avant.

Bref, ça va être dur de contenter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
framboiseur
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 294
Age : 69
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/10/2016

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 11:52

l'avenir des circuit passera peut etre par l'utilisation
de haut parleur qui émettent un contre son (les sons s'annulent)
en les plaçant sur les zones d'accélérations
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 13:55

Oeildenuit a écrit:
gauden a écrit:
ça c'est clair!!!
Et dire que nous on paie eurosport pour avoir du son de moto en fond tout le week-end; eux ils l'ont gratuit!!

Alors pour avoir passé une apres midi au bord d'une rivière à 3km du circuit de Bresse, dans un coins super bucolique, je ne voudrais pas habiter la.

Cependant je n'y habite pas... J'ai choisi! Rien ni personne n'oblige les gens à rester, et ce depuis le jour ou le circuit est prévu.
Maintenant il est la, c'est trop tard...
C'est vrai que tout le monde prend toujours l'exemple de circuit étant present depuis des lustres avec des habitations qui sont venues par la suite (un dans le sud ouest si je me trompe pas) mais je ne suis pas sur que ce soit la majorité!
Rouler avec une moto d'origine faisant un peu de bruit est certes autorisé sur la route mais je comprend qu'en concentrer 100 sur une petite surface qui tournent à plein régime toute la journée ca peut ennuyer les habitants (cas de Bresse).

Franchement je n'arrive pas à trouver de solution à ce genre de probleme, la France contrairement à l'espagne a très peu de zone inhabitée (y'a toujours un bourg quelque part) donc le fait meme de trouver un endroit paumé est un casse tête!

Faut pas se leurrer, si on essaie de combattre frontalement les habitants on va finir par perdre ... Y'a plus qu'à metre de l'eau dans son vin et voir ce qui peut être fait mais dans tous les cas ca risque de faire monter les tarifs (reduction des plages horaires, mesure de correction via des équipements etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Titounecsn
PILOTE 103SP kit 75 polini
Titounecsn


Masculin Moto actuelle : : Triumph Daytona 2008 / Street Triple R 2012
Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/01/2016

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 13:56

gc29 a écrit:
tu achètes le terrain pas chère, vue la présence du circuit et après tu gonfles le circuit en connaissance de cause.  A part des claques ça ne méritent pas d'attention, on marche sur la t^^ete. Un peu de bon sens et tout le monde fera des ronds dans son bocal en respectant son voisin
Hélas on rencontre ce phénomène un peu partout. Je travaille dans le milieu des carrières (pour remplir les bacs à gravier qui pictent nos belles peintures) et on est souvent confronté aux mêmes cas de figure.
Je me souviens d'un site où la carrière avait ouvert en pleine pampa. L'entreprise avait fait la route d'accès (3km de route revêtue), amené l'eau et l'électricité à ses frais. Des gens ont acheté des terrains autour une misère (proximité de la carrière) en profitant des aménagements réalisés par la carrière. Au bout de quelques années, hop collectif contre la carrière pour gueuler à cause du bruit, des camions, des vibrations, des poussières etc.... alors que la carrière respectait à la lettre son arrêté préfectoral d'autorisation et les seuils limites réglementaires.
Lors du renouvellement d'autorisation, le collectif a eu gain de cause, pas de nouvelle autorisation, on ferme le site, on licencie (sans tenir compte des emplois directs et emplois induits) et cette poignée de cons était ravie d'avoir gagné, d'avoir eu des terrains pas cher et des belles infrastructures sans les "ennuis" liés à la carrière.

Bref c'est le fameux NIMOG (Not In My Own Garden), on sait qu'il en faut, mais si c'est chez les autres c'est mieux. Je profite du faible coût de terrain/d'impôts locaux (car les carrières reversent très souvent des grosses sommes aux communes sur lesquelles elles sont implantées), mais si je peux enfler celui qui m'a aidé, je le fais!

Voilà, c'était mon coup de gueule, qui se rapproche beaucoup de la situation vécue par nos circuits préférés. Désolé pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 04/08/2010

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 6:38

A l'inauguration du circuit de Bresse, il y avait déjà une manifestation contre sa présence.

Qu'ils aient attendu quelques temps afin de vérifier la rentabilité du site, je peux comprendre.
Mais aujourd'hui, il a l'air de bien tourner, ils pourraient peut être faire des efforts pour contenter les riverains (si c'est possible de les contenter) en mettant en place de panneaux anti bruits (ou n'importe quels autres dispositifs).

J'aime la moto et j'aime les entendre tourner lorsque je vais au bord d'un circuit.
Mais il faut se mettre à la place des gens qui n'ont aucun sentiment pour les sports mécaniques.
Car même en aimant ça, je doute que j'apprécierais d'entendre les moteurs trop souvent, même lorsque je n'ai pas envie (fatigue; repas à l'extérieur; etc...).
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 13:06

pour ma part je suis avec eux et je me mobiliserai s'il le demandais .
même si je comprend que certains riverain se plaigne , le circuit est contre l'autoroute et respecte les rêgles qui lui ont été imposé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 15:34

momos a écrit:
pour ma part je suis avec eux et je me mobiliserai s'il le demandais .
même si je comprend que certains riverain se plaigne , le circuit est contre l'autoroute et respecte les rêgles qui lui ont été imposé


Exactement dans le même esprit...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 14:28

pour me faire l'avocat du diable: Avec les soucis qu'ils ont, était il nécessaire d'organiser des roulages en soirée?

Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 17:00

C'est sur que ces roulages en soirées ca doit pas aider.
Si on rajoute en plus les contrôles sono quasi inexistant lors des jours d'essais avant competition c'est vraiment donner le baton pour se faire battre. C'est triste mais le moindre faux pas leur sera reproché.

Maintenant, faut pas se leurer ce genre de procedure va continuer à venir un peu partout, les élus locaux écoutent et suportent les gens qui sont susceptibles de voter pour eux. Même si on est nombreux j'imagine bien qu'ils se foutent pas mal de ce qu'un mec comme moi habitant loin (à l'étranger en plus) pense de la situation au niveau du bruit ...
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 18:00

Y a un truc que j'ai du mal à comprendre : comment un circuit comme vaison a eu l'autorisation d'ouvrir alors qu'il est encore plus prés des maisons? scratch
Les contrôles de sonometre sont pourtant les memes qu'en bresse...(95db)
Là bas,j'ai appris par quelqu'un du circuit qu'il y avait un sonometre qui enregistrait les db et qu'en cas de plainte des riverains,la gendarmerie venait contrôler qu'il n'y avait pas d'excès (c'est pour ça qu'ils ne rigolent pas avec le sonometre!!!)

C'est peut être ca la solution pour le circuit de bresse :plus de controle et moins de tolérance sur les db.(je savais pas que la veille de compet il ne faisait pas trop de controle Thumb down

Et en plus avec tous ces con.... qui mettent leurs chicane pour passer au sonometre et qui l'enléve après pour gagner au moins 1cv...on a pas gagné la guerre!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 20:04

la plus part des circuits mesurent le bruit en permanence et les données sont envoyées à la préfecture.
Les tricheurs existent mais sont très minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptySam 19 Mai - 7:54

y a du nouveau dans le journal ce matin je vous laisse lire l'article.... ça me dégoûte !!!Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Circui10
Revenir en haut Aller en bas
cub69
PILOTE 103SP kit 75 polini
cub69


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R SP 2021
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 19/04/2018

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptySam 19 Mai - 8:10

Ça commence à bien faire tout ça. On ne peux plus rouler sur la route et non plus sur piste ????

Les riverains s'organisent en créant leurs associations de défense ? Faisons de même

Il faut commencer à ce poser des questions et défendre nos intérêts et celui des circuits en général. (le problème n'est pas que situé à la Bresse )

Comment pouvons nous cautionner de faire payé 2 x 24 000 € à une structure que ne doit pas dégager un bénéfice extraordinaire après déduction de tout les frais (d'après société.com 75000 de bénéfice en 2016) ? le but c'est de faire couler les boites ?

Si certaines personnes sont motivées pour agir, Mp moi
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptySam 19 Mai - 8:22

Les motos électriques auront au moins un avantage lorsqu'elles seront au point...
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptySam 19 Mai - 12:33


Je pense que c'est à la FFM de s'occuper du problème , c'est sur eux qu'il faut agir , car ils s'encaissent toutes les licences , les subventions , font beaucoup de réunions à but culinaires , il serait peut être temps de contre attaquer toutes ces associations de riverains qui ont acceptés les circuits et aujourd'hui ils n'en veulent plus !
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptySam 19 Mai - 12:51

Et bien , déjà que je suis révolté à 200 pour cent à cause de la répression permanente de ce pays la on nous annonce que les circuits commencent a gêner ! on va où sans déconner ?? Même en payant bien cher on ne pourra même plus se faire plaisir ? Ca me dégoutte cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptySam 19 Mai - 13:40

C'est clair que ça écoeure cette situation !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 17:10

brice a écrit:
Les motos électriques auront au moins un avantage lorsqu'elles seront au point...

C'est triste d'en arriver là !

La vie devient de plus en plus longue ... et insipide !

Vive le progrès ...
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 17:12

biker03 a écrit:
Et bien , déjà que je suis révolté à 200 pour cent à cause de la répression permanente de ce pays la on nous annonce que les circuits commencent a gêner ! on va où sans déconner ?? Même en payant bien cher on ne pourra même plus se faire plaisir ? Ca me dégoutte cette histoire

Faut retourner aux sources .... comme à mes débuts : sortir la brèle à 3h du matin pour taper des 300 compteur en échappement FULL NOISE !!!

Et après ça ils seront content qu'on retourne faire un peu de bruit sur piste ! motocool
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 17:27

StephS a écrit:

Je pense que c'est à la FFM de s'occuper du problème , c'est sur eux qu'il faut agir , car ils s'encaissent toutes les licences , les subventions , font beaucoup de réunions à but culinaires , il serait peut être temps de contre attaquer toutes ces associations de riverains qui ont acceptés les circuits et aujourd'hui ils n'en  veulent plus !

D'accord avec ça, et pour moi c'est à la FFM de payer les travaux aussi, s'ils veulent des pratiquants
Revenir en haut Aller en bas
chris74
pilote MOTO2
chris74


Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/05/2017

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 18:42

Toujours d'actualité la fermeture ? J'y vai régulierement c'est le plus près de chez moi donc sa me ferai bien ch..r !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 18:17

Ils nous font chi*r pour tous les circuits !!!
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 14:47

Apparemment, on devrait pouvoir continuer à rouler là-bas pendant au moins 4 ans
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2018/10/15/circuit-bresse-lhomologation-circuit-vitesse-renouvelee-pour-4-ans
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptySam 26 Jan - 7:54

du nouveau dans la condamnation du circuit de Bresse, donc confirmation en Appel à 24000 € d'amende, malgré l'homologation en octobre par les services de l'état.

Le feuilleton continue, malheureusement

Article paru hier sur le Journal local :

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Bresse10
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 16:05

Une belle bande de cons !!

Ils méritent que nous roulions tous sur la route avec des lignes complètes sans DB-KILLER pour qu'ils comprennent qu'on est quand même ..... mieux et moins dérangeants sur des circuits fermé !

Ca me met en boule toutes ces limitations !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 16:21

Franchement je ne sais pas ce qui fait le plus de bruit entre le circuit ou l’autoroute A39 qui passe juste derrière !!! Et puis il y a 2 pelés qui habitent à côté (et encore...) alors franchement ça devient n'importe quoi.

Pour le coup l'état devrait soutenir les circuits, parce qu'il vaut mieux que l'on aille s'amuser en toute sécurité sur un circuit plutôt que de faire les cons sur route ouverte !!!
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 16:21

et je suis sûr que ces même personnes sont les premières à démarrer leur tondeuses le dimanche matin... grrrrrrrrrr rambo rambo rambo rambo

c'est fou ça, d'un côté l'état valide l'homologation et de l'autre la justice condamne car 3 péquins sont dérangés....
Revenir en haut Aller en bas
MANU 01
PILOTE MOTO3
MANU 01


Masculin Moto actuelle : : 636 k6 black et k6 green pour la piste
Nombre de messages : 256
Age : 50
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 10/09/2010

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 18:02

Le pire il me semble que ce sont des personnes qui se sont installées après la création du circuit...
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 18:58

Vince1983 a écrit:
Franchement je ne sais pas ce qui fait le plus de bruit entre le circuit ou l’autoroute A39 qui passe juste derrière !!! Et puis il y a 2 pelés qui habitent à côté (et encore...) alors franchement ça devient n'importe quoi.

Pour le coup l'état devrait soutenir les circuits, parce qu'il vaut mieux que l'on aille s'amuser en toute sécurité sur un circuit plutôt que de faire les cons sur route ouverte !!!

+ 1 500 !!!

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 20:03

c'est comme les fermes agricoles, on se met loin pour pas gêner et ensuite les communes combles le vide entre le village et l'exploitation, et hop un ptit collectif et bye bye le paysan, a chaque fois c'est la même histoire.

m'enfin, je vais quand même continuer à faire du bruit à Bresse, la prochaine c'est le 07/04, Banzaï !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 8:26

flatsport a écrit:
nicodabomb a écrit:
je pense que c'est les caisseux le soucis la bas comme le dit genou z! avec les motos ils rigolent pas!!!

Pas certain, il doit bien y avoir des motards qui se croient malins en modifiant l'échappement après le contrôle sonomètre.

C'est clair, je dis pas du tout que les riverains sont pas un peu des casse couilles, mais faut voir aussi les cassos qu'on a chez nous... les gars vont s'amuser à gruger le controle au sonometre pour derriere envoyer un barouf pas possible, comme si ca les faisait rouler plus vite de faire du bruit, alors 99% des cas, c'est meme pas des bons pilotes ceux qui font ca, ils mettent juste notre sport en péril pour rien... Et ca je trouve que c'est un peu de notre responsabilité d'aller voir ces gens là et leur dire que c'est pas cool du tout de balancer 120db alors qu'on fait tous des efforts pour maintenir le niveau sonore de nos motos pour la perenité de notre sport
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 10:32

D'accord avec toi. Il faut commencer par faire de la pédagogie au sein des utilisateurs afin de leur faire comprendre que faire plus de bruit ne sert pas à grand chose et qu'a terme les circuits fermeront les uns à la suite des autres..

Ceci n'empêchera pas les mauvais coucheurs de porter plainte mais ne leur donnons pas plus de grain à moudre..
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné   Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 15:45

exactement
Revenir en haut Aller en bas
 
Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echappement trop bruyant??? que faire???
» circuit de bresse
» circuit de bresse
» circuit de bresse
» Circuit Bresse le 26/04/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES CIRCUITS-
Sauter vers:  
Jugé trop bruyant, le Circuit de Bresse condamné - Page 2 Banner12