WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Casque pour piste - Page 4 Banner12
 

 Casque pour piste

Aller en bas 
+61
JLuc60
DarKTruiTe
Vince1983
Olfo
Jeager
Lelojucy
TOTO #71
joebarteam113
vgt
picasso
BLADE919
chr
Sergio 998
Josua
jf60
wabrooo
jmd11
johnnycash
Kyorlin
Bouss31
niko41
Jbr6
apo
twinman
Pierrot46
yann73
joe78300
yoshisdown
Maya46
hypnotyca
air-joker
regis31
sten
Romsk8
manu21383
fred#57
coudcoud
guitou87
romucbr
Mimil121
gamerfou
soso93
PAPY 2
Carlton
gregOrider
Aimerickfull
Jessy35
greeze
tricelo
alain74
legwenosor
fredouille
spoiler511
fioul
fane1773
creepinside
Pich
bandit78
TyMat
scratouille
xavierbologna
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Atiroocky
EN FORMATION
EN FORMATION
Atiroocky


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/01/2022

Casque pour piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casque pour piste   Casque pour piste - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 9:03

Bonjour à tous,

J’utilisais jusqu’à présent un casque Shark Spartan pour utilisation route. J’ai eu la chance de participer à 2 journées pistes avec mon roadster (bridé). Pas trop de souci avec ce casque, mais quand je m’allonge un peu sur le réservoir et que je viens chercher la main avec le menton, c’est bof bof niveau visibilité.
Aujourd’hui je suis sur une sportive que je compte emmener sur piste également. J’ai fait quelques essais de mise sur l’angle sur un parking vide. Et là avec les guidons bracelets plus bas, dès que je viens chercher les mains avec ma tête, je ne vois plus rien devant, le champs vertical de la visière est trop limité.
J’ai consulté ce forum ainsi que des articles sur internet pour trouver des références de casques adaptées. Sauf que, on a tous une forme de tête différente et pas spécialement compatible avec toutes les marques de casque. Je me suis rendu en magasin et j’ai pu essayer (tour de tête 57) :
- LS2 thunder -> trop petit en S, trop grand en M
- AGV Corsa -> trop petit en MS, trop grand en ML
- HJC RPHA11 -> trop petit en S, trop grand en M
- Shark race-r pro -> parfait en M
- Shoei X-spirit 3 -> parfait en M

Forcément, les seuls casques qui vont bien sont les plus chers… Je surveille sur le net les promos éclaires. Je ne suis pas trop regardant sur la couleur.
J’utilise également une paire de lunettes. Me semble que les Shark sont bien adaptés pour.
Avez-vous d’autres références à me recommander à essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Casque pour piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casque pour piste   Casque pour piste - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 13:39

Salut ,tu peut regarder chez x-lite le x803 rs il est franchement pas
Mal sinon quel âge a ton casque ? Les mousse sont peut être un peu usé .
J’avais le même souci de vision que toi avec mon x-spirit 2
J’ai mis des mousses neuves plus petite et c’est nickel ,je relève bien le caque en début de session et il reste en place jusqu’au bout .
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 763
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Casque pour piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casque pour piste   Casque pour piste - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 13:45

Il semble que j'ai la même tête que toi car même constat après essais.

Le shark m'allait parfaitement aussi mais son prix un peu moins...

J'ai finalement pris un Scorpion R1 en M et bénéficié d'une bonne promo.
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 976
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Casque pour piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casque pour piste   Casque pour piste - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 13:47

Atiroocky a écrit:
Bonjour à tous,

J’utilisais jusqu’à présent un casque Shark Spartan pour utilisation route. J’ai eu la chance de participer à 2 journées pistes avec mon roadster (bridé). Pas trop de souci avec ce casque, mais quand je m’allonge un peu sur le réservoir et que je viens chercher la main avec le menton, c’est bof bof niveau visibilité.
Aujourd’hui je suis sur une sportive que je compte emmener sur piste également. J’ai fait quelques essais de mise sur l’angle sur un parking vide. Et là avec les guidons bracelets plus bas, dès que je viens chercher les mains avec ma tête, je ne vois plus rien devant, le champs vertical de la visière est trop limité.
J’ai consulté ce forum ainsi que des articles sur internet pour trouver des références de casques adaptées. Sauf que, on a tous une forme de tête différente et pas spécialement compatible avec toutes les marques de casque. Je me suis rendu en magasin et j’ai pu essayer (tour de tête 57) :
- LS2 thunder -> trop petit en S, trop grand en M
- AGV Corsa -> trop petit en MS, trop grand en ML
- HJC RPHA11 -> trop petit en S, trop grand en M
- Shark race-r pro -> parfait en M
- Shoei X-spirit 3 -> parfait en M

Forcément, les seuls casques qui vont bien sont les plus chers… Je surveille sur le net les promos éclaires. Je ne suis pas trop regardant sur la couleur.
J’utilise également une paire de lunettes. Me semble que les Shark sont bien adaptés pour.
Avez-vous d’autres références à me recommander à essayer ?


As-tu essayé le Roof RO 200 ? Je suis le seul avec ce casque ?
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 763
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Casque pour piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casque pour piste   Casque pour piste - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 13:53

@Atiroocky j'ai vu le shark Carbon Blank à 399€ sur Motopiste.shop et tu peux payer en 4X
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Casque pour piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casque pour piste   Casque pour piste - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 15:17

Scorpion ? Surement moi quali mais plus abordable, pour de la piste ca peut le faire
Apres si le Race-R te va bien fonce, je pense que c'est l'un des meilleurs niveau rapport qualité prix pour les modèles sans ailerons du futur (et meilleur insonorisation que le RPHA/xspirit)
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1188
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Casque pour piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casque pour piste   Casque pour piste - Page 4 EmptyMer 5 Jan - 19:41

@DarKTruiTe



et si tu devais faire un "CR" tu dirais quoi du RooF RO200 ?
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 976
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Casque pour piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casque pour piste   Casque pour piste - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 9:23

JLuc60 a écrit:
@DarKTruiTe



et si tu devais faire un "CR" tu dirais quoi du RooF RO200 ?

Comme beaucoup d'entre nous j'imagine, j'ai été confronté au "problème du casque" essentiellement à cause du manque de visibilité vers le haut. J'empilai les éponge dans mon vieille AGV en 2020 et je me suis dit que prendre du matos un peu plus "typé piste" ne serai pas du luxe. Après moulte recherche ici et sur Google, c'était souvent les mêmes noms qui revenaient, notamment le LS2, qui cochait la case "prix + visibilité".

Après un essai dans la vrai vie, je n'ai pas trouvé de différence notable entre ce que j'avais et tout ceux que j'avais en tête à l'époque, donc j'ai continué mes recherches et je suis tombé la dessus :

https://www.icasque.com/liveloveride/essai-de-lintegral-roof-ro200-carbon-sur-piste/


Je confirme ce qui est dit, la visibilité est vraiment supérieur à tout ce que j'ai pu essayé et le poids et ultra minime (même sur la version sans carbone)

Il est en ce moment à 319€ chez Dafy en noir.

J'ai pété le mien en Août 2021, je vais reprendre le même casque
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1188
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Casque pour piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casque pour piste   Casque pour piste - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 11:13

thumleft
merci pour ce retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

Casque pour piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casque pour piste   Casque pour piste - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 8:03

Pour avoir essayé le Roof, il taille grand et il faut vraiment essayer, je n'en ai pas un super souvenir.
On a chacun une forme de crâne différente. Mais pour la vision je confirme.

Il y a Bell aussi qui a un casque piste avec un grand champ de vision mais pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
Atiroocky
EN FORMATION
EN FORMATION
Atiroocky


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/01/2022

Casque pour piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casque pour piste   Casque pour piste - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 10:25

Merci pour vos retours d’expérience !
C’est vrai que c’est du détail, mais quand on commence à être mobile avec le haut du corps, le problème de visibilité devient assez gênant.
Mon casque a 2 ans et demi. Je viens de retirer toutes les mousses pour les nettoyer. Elles me semblent pas trop tassées, mais peut-être que si je teste avec des mousses plus grosses ça pourrait le faire.
Je vais aller voir si je peux essayer le Roof également.
Dernière question concernant le Race r pro. Est-ce que la version GP (plus chère) apporte un vrai plus sur l’aéro ? Ma combi est équipée de la bulle aéro dans le dos. Je compte faire des circuits plus grands, et avec les 202cv, on tape vite les 300…
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Casque pour piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casque pour piste   Casque pour piste - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 11:44

A mon avis, à notre niveau, la différence entre le Race-R-Pro et le GP n'est pas justifiée, sauf si tu cherches absolument à aller grappiller les 2 / 3 derniers km/h en ligne droite  Wink

Le Race-R-Pro standard est largement suffisant. Sur mon 600 je n'accroche pas les 300, mais à 270/280 ma tête ne bouge absolument pas, et mon pote (qui utilise aussi ce casque) avec sa 1000 GEX (qui tape les 300) n'a également aucun problème.

C'est un excellent casque et parfois tu trouves de bonnes promos. J'ai acheté le mien lors du Black Friday 2020, et je l'avais payé 350 € (replica Zarco GP France 2018).

Mais le plus important c'est d'essayer avant pour voir si ça va avec la morphologie de ta tête.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 976
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Casque pour piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casque pour piste   Casque pour piste - Page 4 EmptyLun 10 Jan - 11:22

JLuc60 a écrit:
@DarKTruiTe



et si tu devais faire un "CR" tu dirais quoi du RooF RO200 ?


Je suis retombé la dessus, dans la section "pilote" du forum il y a aussi un topic sur les casques, je me permets de republier l'avis d'Alexandre le Grand :

Salut tout le monde, petit retour sur un casque que j'ai pu "essayer":
Le roof ro200 qui avec ses 1090 grammes est le plus léger de la catégorie, bon pour arriver à ce poids là il doit y avoir 1.5mm de mousse (si on peut appeler ça de la mousse). Sur la tête il m'a procuré d'étranges sensations, alors on ne sent pas du tout le poids mais en contrepartie zéro confort. Autre gros défaut je trouve c'est la double D avec un scratch.

Pour conclure je dirais que ceux qui aiment ne pas sentir leur casque et qui n'ont pas peur de l'inconfort alors il est fait pour vous, moi j'ai préféré passer mon chemin.

Avec les soldes il est vraiment bradé (400€ au lieu de 700€)



Ma double-D était avec un bouton pression, pour le confort je ne peux pas dire, je n'ai eu que 2 casques et je n'y fais pas trop attention
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1188
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Casque pour piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casque pour piste   Casque pour piste - Page 4 EmptyLun 10 Jan - 19:52

merci    thumleft
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Casque pour piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casque pour piste   Casque pour piste - Page 4 EmptyLun 10 Jan - 20:18

Attention attention !

Les casques changent d'homologation, ils passent en ECE22-06 avec une hausse du poids mais une hausse de la sécurité...

Peu en sortent pour l'instant mais ça va venir !

Le SPARTAN RS de chez SHARK est aux nouvelles normes ECE22.06, d'autres vont suivre !
Pour le moment j'essaie le SPARTAN RS, que j'ai eu en fin d'année, je ferai un compte rendu sur le forum, cependant ce n'est pas un casque 100% piste...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Casque pour piste - Page 4 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Atiroocky
EN FORMATION
EN FORMATION
Atiroocky


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/01/2022

Casque pour piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casque pour piste   Casque pour piste - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 10:38

Vince1983 a écrit:

C'est un excellent casque et parfois tu trouves de bonnes promos. J'ai acheté le mien lors du Black Friday 2020, et je l'avais payé 350 € (replica Zarco GP France 2018).

Lors de mes essais, le Race R pro était le meilleur pour ma tête.

J’en ai trouvé un à 300€ sur Rad.eu, le même que le tien ;-) À croire que Zarco ne se vend pas bien et fait baisser les prix…
Je l’ai reçu. La différence avec mon Shark Spartan (lui aussi en M) est flagrante. Le champs de vision vertical n’a plus rien à voir et niveau finitions, on sent que c’est un cran au dessus et spécifique à la position sur sportive.
Je recommande pas du tout pour une utilisation sur roadster en ville, on voit pas grand chose en bas (la mentonnière est assez haute).

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Atiroocky
EN FORMATION
EN FORMATION
Atiroocky


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/01/2022

Casque pour piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casque pour piste   Casque pour piste - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 17:27

Petit retour après essai du RACE R PRO.

Et bien c’est le jour et la nuit en termes de visibilité.
Le champs vertical est complètement dégagé. La lecture du virage sur l’angle max n’a plus rien à voir.
Le port des lunettes ne provoque aucune gène.
Que du mieux  Casque pour piste - Page 4 1f44d  Casque pour piste - Page 4 1f44d  (à part le prix des visières ; 85€ pour une fumée classique et +100€ pour de l’iridium)
Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

Casque pour piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casque pour piste   Casque pour piste - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 18:22

De mon côté j'ai profité d'une bonne affaire sur le LS2 Thunder et je confirme le confort, le port des lunettes sans gêne et toujours un super champ de vision également.
Un casque pur piste ça aide.
Vivement le retour sur circuit !
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 763
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Casque pour piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casque pour piste   Casque pour piste - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 20:03

Casque pour piste - Page 4 96cca010Super promos chez Dafy Seclin jusqu’au 17/07
Revenir en haut Aller en bas
syl20
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Sud du 77
Date d'inscription : 19/01/2011

Casque pour piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casque pour piste   Casque pour piste - Page 4 EmptyLun 7 Nov - 11:15

redman a écrit:
Attention attention !

Les casques changent d'homologation, ils passent en ECE22-06 avec une hausse du poids mais une hausse de la sécurité...

Peu en sortent pour l'instant mais ça va venir !

Le SPARTAN RS de chez SHARK est aux nouvelles normes ECE22.06, d'autres vont suivre !
Pour le moment j'essaie le SPARTAN RS, que j'ai eu en fin d'année, je ferai un compte rendu sur le forum, cependant ce n'est pas un casque 100% piste...

Salut,

Tu peux nous dire ce que tu as pensé du Spartan pour un usage piste ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Casque pour piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casque pour piste   Casque pour piste - Page 4 EmptyLun 7 Nov - 19:49

J'ai actuellement :

un Airoh GP 550 rouge
un Scorpion Exo R1 Air
un Shark Spartan carbone skin

Le Airoh léger et casque très haut de gamme pour un prix rikiki il me rappelle les Arai c'est la même forme très compacte il esst livré avec visière fumée visière claire pin lock 1250gr

le Scorpion je le teste cette année j'ai l'impression que la visibilité est moins importante que le Airoh et il est plus lourd que le Airoh mais c'est neuf donc les mousses sont pas encore adaptée à mon visage livré avec visière claire en option les visière iridium et le pin-lock

Le Shark Spartan vu sa configuration (pin lock, visière intégrée fumée etc... je l'utilise pour la route c'est le casque le plus insonorisé que je connaisse il est vraiment agréable j'ai mis un Sena dedans. Il est plus lourd vu son système de visère rétractable mais c'est sympa j'aime moins la forme trop arrondie

c'est 3 bons casques sans hésiter avec des prix attractifs

Casque pour piste - Page 4 20221111
Revenir en haut Aller en bas
 
Casque pour piste
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel casque pour la piste
» Casque pour rouler sur piste
» quel casque choisir pour la piste
» Achat d'un nouveau casque pour la piste
» Chute sur piste casque HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Casque pour piste - Page 4 Banner12