WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Notes circuit de Bresse - niveau inter + ou pilote - Banner12
 

 Notes circuit de Bresse - niveau inter + ou pilote -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Notes circuit de Bresse - niveau inter + ou pilote - Empty
MessageSujet: Notes circuit de Bresse - niveau inter + ou pilote -   Notes circuit de Bresse - niveau inter + ou pilote - EmptyMer 25 Aoû - 17:03

Salut,
dans la même veine que les notes basiques de pilotage postées ce matin, je me suis fait cette année un fichier par circuit avec repères et points clés de trajs.
Je commence donc ici avec le circuit de Bresse puis je posterai celles pour Vaison et Dijon.
Les notes s'appliquent pour quelqu'un qui roule en "inter de bon niveau" ou en "pilote / confirmé de faible niveau".
Mon meilleur chrono à Bresse pour référence est de 1'37"99 cette année avec ces notes, avec encore une bonne marge de progression je pense. Mes repères de freinage sont ce que je vise mais en réalité selon les données du gps, j'ai encore tendance à freiner un peu avant ces repères surtout sur les gros freinages.


BRESSE
1.      Réglages
Démul : -1 / +2
Suspensions : plutôt souple pour partie technique (voir pour les 2 gros freinages si trop souple)

 
2.      Ligne droite des stands :
Montée la 3 puis la 4
Pas besoin d’aller trop à droite mais rester ¾ de piste
Vitesse max = 200 km/h
 
3.      Gauche du club :
Repère de freinage : à 150 m (pas avant !)
Point de déclenchement : début raccordement à droite
Déclencher assez tôt pour éviter le devers négatif à l’extérieur de l’entrée
Passage en 2
Besoin de lâcher les freins tôt pour garder vitesse car courbe longue
Point de corde : assez tardif
Sortie milieu ou ¾ de piste pour anticiper le droit suivant
Vitesse de passage = 70 - 80
Mettre une bonne louche avant le droit
 
4.      Epingle de l’abbaye
Bien aller chercher à gauche avant de déclencher pour ouvrir l’angle
Repère de freinage : grosse louche puis léger frein
Passage en 2
Point de déclenchement : début vibreur ext
Point de corde : tardif
Besoin de garder de la vitesse d’entrée car longue courbe
Vitesse de passage = 60
Possible de sortir assez fort à l’extérieur
 
5.      Courbes des paquiers
Repère de freinage : pas de frein, passage en 3 sur l’élan (bonne louche en 3)
Point de déclenchement : juste après lâcher accélérateur
Point de corde : milieu de vibreur int
Vitesse de passage = 110
 
6.      Ligne droite du fond
Rester sur la gauche de la piste à la sortie toute la montée, puis en haut piquer vers la droite
Vitesse max = 210
 
7.      Double droite sauvage
Pas besoin d’aller complètement à gauche, mais rester mi-piste / ¾ de piste au freinage
Repère de freinage : 160 m doivent suffire donc juste un peu avant le 150
Ignorer la première courbe pour prendre uniquement le second point de corde
Point de déclenchement : fin vibreur ext
Point de corde : milieu second virage
Vitesse de passage = 50
Sacrifier la sortie pour rester à droite et ouvrir la cassure à gauche
Passer à fond dans la cassure
 
8.      90° droit
Repère de freinage : grosse louche puis léger frein
Point de déclenchement : milieu vibreur ext
Point de corde : milieu vibreur int
Vitesse de passage = 60 - 70
Sacrifier la sortie pour rester à droite et ouvrir la cassure à gauche
Passer à fond la cassure (vraiment à fond) et passer la 3 juste après celle-ci
 
9.      180° d’anjou
Repère de freinage : juste avant panneau 50 soit 60 m (second raccordement à droite)
Point de déclenchement : après vibreur ext
Point de corde : tardif
Vitesse de passage = 50
Virage en devers négatif
Ne pas sortir trop large pour éviter de créer un virage mais tirer droit jusqu’à la chicane
 
10.  La chicane
Repère de freinage : pas de frein ! relâcher accélérateur juste avant déclenchement
Point de déclenchement : quand piste part à droite
Point de corde : bien raser les 2 vibreurs avec accélération possible entre
Vitesse de passage = 90 +
Knee-to-knee à travailler ici !
Possible de sortir fort du droit en se laissant pousser à l’extérieur par la vitesse
 
11.  90° gauche
Repère de freinage : grosse louche puis très léger frein
Point de déclenchement : juste après lâcher frein
Point de corde : milieu vibreur int
Vitesse de passage = 70 - 80
 
12.  Épingle de l’autoroute
Repère de freinage : fond de 2
Point de déclenchement : fin vibreur ext
Besoin de déclencher de manière vive pour tourner court
Point de corde : juste après milieu vibreur int
Vitesse de passage = 45 +
Passage possible en 1, puis passage 2 avant régime max
A la sortie, rester à gauche jusque milieu de voie des stands pointillés puis tirer aussi droit que possible entre les vibreurs int et ext
 
13.  S des stands
Repère de freinage : 10 m avant panneau 50 (durant zébras à gauche)
Point de déclenchement : milieu vibreur ext
Vitesse de passage = 80
Possible de sortir fort car large en sortie

DarKTruiTe, joebarteam113 et Izel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Notes circuit de Bresse - niveau inter + ou pilote - Empty
MessageSujet: Re: Notes circuit de Bresse - niveau inter + ou pilote -   Notes circuit de Bresse - niveau inter + ou pilote - EmptyMer 25 Aoû - 21:19

Merci pour ces infos, ça va surement en aider plus d'un ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Notes circuit de Bresse - niveau inter + ou pilote - Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Notes circuit de Bresse - niveau inter + ou pilote - Empty
MessageSujet: Re: Notes circuit de Bresse - niveau inter + ou pilote -   Notes circuit de Bresse - niveau inter + ou pilote - EmptyJeu 26 Aoû - 0:31

@REDMAN
Tant mieux si tu penses que cela servira à certains. C'est le but, et c'est surtout l'essence d'un forum (le partage).
Au-delà de conseils de pilotage en soit, je trouve que trouver des points de repère fiables (surtout de freinage car on a les cônes souvent sur les roulages pour les autres) a été l'une des choses les plus dures pour moi à acquérir, et de manière surprenante, ça va bcp mieux depuis que j'en ai ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Notes circuit de Bresse - niveau inter + ou pilote -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notes circuit de Vaison-Piste - niveau inter + ou pilote -
» Notes circuit de Dijon-Prenois - niveau inter + ou pilote -
» (VENDU) revend place en pilote a Bresse 31 mai
» circuit de bresse
» CIRCUIT DE BRESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES CIRCUITS-
Sauter vers:  
Notes circuit de Bresse - niveau inter + ou pilote - Banner12