Et enfin celles de Dijon-Prenois avec un meilleur tour en 1'33"81.
DIJON
1. RéglagesDémul : 0 / 0 ok // Suspensions : besoin de stabilité sur l’angle / virages rapides = + dures 2. Ligne droite de la Fouine :Début en montée puis plat après voie des stands, vitesse max = 260 km/h +
3. Double droit de Villeroy :Repère de freinage :
juste avant la passerellePassage en 3,
besoin de rentrer fort pour garder de la vitesse de passage
Point de déclenchement : après les « boudins blancs » à droite
1
er Point de corde : tout de suite au début du vibreur int
Se laisser écarter par l’élan / la vitesse si bonne vitesse d’entrée
Vitesse de passage 1 = 120 km/h, vitesse mini entre 2 virages = 100 km/h
2
nd point de corde : 3
ème vibreur int
Vitesse de passage 2 = 130 km/h mini, passage en descente
4. S des SablièresGauche : arrivée dessus à fond et juste couper un peu pour courbePoint de déclenchement : tendre vers gauche depuis fin vibreur ext
Point de corde : fin vibreur int
Vitesse de passage = 150 km/h
Knee-to-knee entre les 4 premiers viragesDroite : ne surtout pas élargir en sortant du gauche vers 1er vibreur extPoint de déclenchement : déclencher assez tard pour ouvrir angle, ne pas plonger tôt après gauche
Point de corde : après début vibreur int
Vitesse de passage = 140 km/h
5. Gauche de la BretelleRepère de freinage : panneau lumineux « drapeau » à droite, passage en 2
Point de déclenchement : tard pour ouvrir le virage, fin vibreur ext
Point de corde : tardif, fin du vibreur int (possible de couper la ligne blanche)
Vitesse de passage = 90 km/h
Possible de sortir fort et large mais virage en devers / pente (possible aller au-delà ligne) 6. ParaboliqueRepère de freinage : ligne jaune au sol à droite en visuel + (bien visible)
Passage en 2,
monter dans virage pour profiter du bankingPoint de déclenchement : arrivée milieu de piste, fin du vibreur ext
Prendre premier point de corde au vibreur int, monter pente, tourner en V
Point de corde : tardif, après partie gris foncé à l’intérieur (
couper ligne blanche en sortie)
Vitesse de passage = 80 km/h,
sortir fort, en montée donc poids sur l’avant
7. Courbe des GorgeollesRepère de freinage : au niveau du E de l’extincteur à droite, passage en 2
Point de déclenchement : vibreur ext
Point de corde : vibreur int puis élargir avec vitesse et rependre 2
nde corde
Vitesse de passage = 90 km/h
Bien ouvrir à fond en sortie jusqu’au droit 8. Virage de la CombeRepère de freinage : pas de freins, relâcher accélérateur début vibreur ext, passage en 3
Si vraiment à fond depuis courbe 7, lécher le frein en entréePoint de déclenchement : ¾ vibreur ext (avant déport à gauche du vibreur)
Point de corde : milieu vibreur int
Vitesse de passage = 110 km/h,
joker à la sortie si trop large, ouvrir à fond jusqu’à Pouas 9. Courbe de PouasRepère de freinage : pas de freins, relâcher accélérateur bien après fin vibreur ext, passage en 3
Point de déclenchement : assez tard pour ne pas être à la corde trop tôt
Point de corde : début du 3
ème vibreur (un peu avant)
Vitesse de passage = 130 km/h,
filet gaz tôt et throttle rule ensuiteGaz à fond au milieu du 3ème vibreur