WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Notes circuit de Vaison-Piste - niveau inter + ou pilote - Banner12
 

 Notes circuit de Vaison-Piste - niveau inter + ou pilote -

Aller en bas 
AuteurMessage
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Notes circuit de Vaison-Piste - niveau inter + ou pilote - Empty
MessageSujet: Notes circuit de Vaison-Piste - niveau inter + ou pilote -   Notes circuit de Vaison-Piste - niveau inter + ou pilote - EmptyMer 25 Aoû - 17:08

Celles de Vaison-Piste où mon meilleur tour est en 1'07"63.


VAISON
1.      Réglages
Démul : -2 / +2 : ok
Suspensions : plutôt souple car piste courte et technique + pas de gros freins
 
2.      Descente après les stands :
Passer la 3 dans la descente
Aller bien à gauche pour ouvrir le pif-paf
Vitesse max = 150 km/h
 
3.      Pif-paf :
Point de freinage : pas de frein mais relâcher accélérateur juste avant de déclencher
Knee-to-knee au changement d’angle x 2
Sortie milieu ou ¾ de piste pour anticiper le droit suivant
Vitesse de passage = 120 km/h, remettre une petite louche avant le virage 4
 
4.      Virage DUTOF
Bien aller chercher à gauche avant de déclencher pour ouvrir l’angle
Repère de freinage : ? freinage bref et léger, passage en 2 (frein juste pour rétrograder)
Point de déclenchement : un peu avant début vibreur int
Point de corde : milieu de virage
Besoin de garder de la vitesse
Vitesse de passage = 70 km/h ++, possible de sortir assez fort à l’extérieur
 
5.      Virage VELO
Repère de freinage : 20 m après fin vibreur ext, freinage bref mais appuyé
Point de déclenchement : un peu avant vibreur int
Virage en devers et cuvette à la sortie
Point de corde très tardif
Vitesse de passage = 50 km/h
Sacrifier la sortie pour ouvrir la cassure à gauche (gauche à fond)
 
6.      La Cuvette
Repère de freinage : passer à fond en 3 en shortshiftant juste avant de déclencher
Point de déclenchement : entre les 2 vibreurs à gauche
Point de corde : milieu virage
Vitesse de passage = 120 km/h
 
7.      Virage du Chêne
Repère de freinage : pas de freins, relâcher accélérateur à la fin vibreur ext
Point de déclenchement : 20 m après fin vibreur ext
Vitesse de passage = 110 km/h
Essayer de ne pas sortir trop large, max milieu de piste, pour anticiper prochain droit
 
8.      Virage des Bizots
Repère de freinage : freinage bref mais appuyé (repère gros arbre à gauche ?)
Rétrograder en 2
Point de déclenchement : un peu avant début vibreur int
Point de corde : milieu vibreur int
Vitesse de passage = 60 km/h
 
9.      Virage de la Rotonde
Passage en 3 avant virage pour limiter frein moteur
Repère de freinage : passer à fond
Point de déclenchement : un peu avant début vibreur int raccordement
Point de corde : milieu vibreur entre 2 raccordements
Vitesse de passage = 140 km/h ++
Passer la 4 en sortie et mettre une bonne louche
 
10.  La courbe CAFY
Repère de freinage : pas de frein juste accélérer un peu moins (ne pas couper complètement !)
Rester longtemps à gauche pour déclencher assez tard (ne pas plonger trop tôt)
Point de déclenchement : fin de la ligne « droite » / 20 m après fin vibreur
Point de corde : fin du triangle int pour couper franchement ligne blanche ensuite
Vitesse de passage = 130 km/h
Remettre une louche après avoir coupé la ligne blanche si position moto ok
 
11.  Virage de la Cuve
Repère de freinage : fin du vibreur ext
Point de déclenchement : début bac à sable ext
Point de corde : milieu du vibreur int
Vitesse de passage = 50 km/h (bonne sortie = déporté ext avant de replonger à droite)
Bien revenir à droite après sortie pour ouvrir le gauche suivant mais accélérer franchement (à fond)
 
12.  Virage du Mur
Repère de freinage : pas de freins, relâcher accélérateur pendant les zébras à gauche (sortie piste)
Point de déclenchement : début du mur
Point de corde : milieu de vibreur int
Vitesse de passage = 90 km/h
Possible de rentrer fort de sortir fort de ce virage en montée
 
13.  Virage des Stands
Repère de freinage : un peu avant fin vibreur ext
Point de déclenchement : fin voie raccordement à droite
Point de corde : presque à la fin du vibreur int, possible de passer sur la peinture
Vitesse de passage = 50 km/h
Sortie en descente, besoin de tirer une droite vers le pif-paf
Point de sortie : fin vibreur ext

Pierrot46 et Julesenpiste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Notes circuit de Vaison-Piste - niveau inter + ou pilote -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notes circuit de Bresse - niveau inter + ou pilote -
» Notes circuit de Dijon-Prenois - niveau inter + ou pilote -
» Circuit " vaison "
» Circuit Vaison
» Embarqué sur le circuit de Vaison Piste en 1.01.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES CIRCUITS-
Sauter vers:  
Notes circuit de Vaison-Piste - niveau inter + ou pilote - Banner12